fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
BoomslangMembre
Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| Message n°44 Sujet: Re: Amorphophallus konjac (syn. A. rivieri) résistance en zone 8 Sam 16 Juin 2012 - 22:09 | |
en temps normal je plante mes amorpho au printemps et je les deplante vers decembre et cette année en plantant un petit acer palmatum j ai retrouvé en faisant le trou deux beaux bulbes de amorpho que j ai du oublié meme surement oublié ils etaient impeccable avec un debut de croissance ils etaient quand meme a 30 cm de fond pour infos j ai eu - 16 degrés |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°45 Sujet: Re: Amorphophallus konjac (syn. A. rivieri) résistance en zone 8 Dim 17 Juin 2012 - 10:56 | |
Même constat concernant la rusticité de cet amorphophallus . Après les -12°C que nous avons eu avec presque trois semaines sans dégel, les plants commencent juste à pointer. Banana, tu as retrouvé tes jeunes plants dans un substrat de quelle type : drainant ou pas ? De mon côté, la plantation a été faite dans un substrat ultra drainant par crainte de voir les bulbes pourrir par excès d'humidité. |
|
 | |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| |
 | |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°47 Sujet: Re: Amorphophallus konjac (syn. A. rivieri) résistance en zone 8 Mer 20 Juin 2012 - 8:54 | |
- hydra a écrit:
Surprise ce matin
j'ai des oignons qui ont fait "une tige" la semaine dernière, toute tordue car les oignons étaient dans le noir du moins à l'ombre dans ma véranda, et je les ai mis tous en terre, j'en ai bien une trentaine, dont ces 2 là que j'ai aussi mis en terre avec les autres, et ce matin en allant dans le jardin j'ai vu 2 fleurs, mais quel dommage, comme les tiges étaient tordues et bien elles y sont restées et voilà le résultat , en plus je ne sais pas lequel sait car j'en ai de 2 catégories
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut les planter en pleine terrre et les floraisons sont déjà finies depuis qqs jours ici .Attention car après la floraison ,si on laisse les graines tomber ,c'est l'envahissement , mais lent !... Mes Konjac sortent seulement le bout du nez .... Joël 44770 |
|
 | |
banana-palmMembre
| Message n°48 Sujet: Re: Amorphophallus konjac (syn. A. rivieri) résistance en zone 8 Mer 11 Juil 2012 - 17:46 | |
petite erreur da ma part car tous ce beaux petit monde c est bien reveillé donc sur une 50 de bulbes mixé sauromatum et amorphophallus 3 amorphophallus ont survecu a -16 degrés alors que 25 sauromatum sont en vie je suis triste je pensais que c etait le contraire donc si quelqu un veux du sauromatum contre du pinellia j ai ce qu il faut car aucun pinellia s est reveillé tous mort mais mes tres gros bulbes ont pourri |
|
 | |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°49 Sujet: Re: Amorphophallus konjac (syn. A. rivieri) résistance en zone 8 Mer 11 Juil 2012 - 18:29 | |
- banana-palm a écrit:
- petite erreur da ma part car tous ce beaux petit monde c est bien reveillé
donc sur une 50 de bulbes mixé sauromatum et amorphophallus 3 amorphophallus ont survecu a -16 degrés alors que 25 sauromatum sont en vie je suis triste je pensais que c etait le contraire donc si quelqu un veux du sauromatum contre du pinellia j ai ce qu il faut car aucun pinellia s est reveillé tous mort mais mes tres gros bulbes ont pourri Attention au Sauromatum car il se sème comme du chiendent et un conseil pour ne pas être ensuite envahi comme moi de plein de petits pieds ,coupez le fruit après la floraison , autrement des centaines de petits pieds sortiront l'année d'après ......  ..... Joël 44770 |
|
 | |
banana-palmMembre
| |
 | |
|