| Petit aménagement sympa !!!! | |
|
MickMembre
Localisation : Finistère sud France (Edern) Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Petit aménagement sympa !!!! Ven 28 Mai 2010 - 15:27 | |
Bonjour, Voici une petit aménagement sympa éffectué par moi et mon frère, voici les photos. A vous de débattre sur ce que vous aimé et sur ce qui ne vous plais pas. A+ Mick |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Mer 29 Sep 2010 - 20:19 | |
bonsoir Mick je vois que personne ne t'a répondu depuis ce post du 28 mai est-ce que tu as de nouvelles photos , pour suivre l'évolution? c'est sympa comme aménagement , j'aime beaucoup les graviers bleutés un peu moins la bâche, mais je suppose qu'elle sera vite recouverte :A +: |
|
| |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 10:33 | |
Voilà les petits nouveaux qui partent, tels des exploreurs, à la recherche du post perdu.
Attention: à Indy Jones Neira du Velay rien n'échappe!!!
J'aime beaucoup la rocaille devant la maison, mais pas les gravillons bleutés...
Ma suggestion, qui n'engage que moi, serait de ramener des cailloux de la nature pour casser l'effet tapis de gravillons... Je sais que si tu n'es pas inscrit maritime tu n'as pas le droit de ramener des cailloux de mer, mais bon... cela fait les plus beaux décors, à l'instar des galets bien polis des rivières.
La toile noire finira recouverte aussi, je suppose. Elle est bien pratique pour ne pas passer son temps à sauver les plantes de la noyade dans les herbes folles...
Je me joins à Daniele dans le désir de savoir comment tout cela a évolué pendant l'été, en tout cas cela laisse présager quelque chose de beau. |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 13:26 | |
:lol!: Aaaah !! les goûts et les couleurs..... je suis plus réceptive sans doute au côté décoratif du gravier parce que je viens de visiter le festival des jardins de Chaumont j'ai vu un jardin très design avec galets gris bleus et Heuchères à feuillage rouge: artificiel sans doute mais très artistique.. séduisant .. il faut que je retrouve la photo!! |
|
| |
xataMembre
| |
| |
MickMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Ven 1 Oct 2010 - 10:07 | |
Bonjour isa & daniele Et bien en faite se sont des gravillons de carrière qu'on n'a mis car sous ces gravillons il y a aussi une toile tissé donc c'est une astuce pour la dissimulé, bien sur c'est un chantier que j'ai fait pour une cliente qui ne voulait pas d'entretiens dans ces massifs, la raison du pourquoi je n'ai pas mis de galet c'est que le prix des galet est très très onéreux, et bien sur il faut que mon devis passe bien au près de la cliente, donc voilà la raison de ces gravillons, pour le reste bien sur que les vivaces vont couvrir cette toile tissé on ne la verra plus au printemps prochain. Pour le moment je n'ai pas de nouvelle photo de ce chantier (réalisé par mes soins et mon frère foye ) A+ Mick |
|
| |
xataMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Ven 1 Oct 2010 - 10:12 | |
Merci pour ta réponse, effectivement si ce n'est pas pour toi mais pour un client ce n'est pas pareil. Ma mémoire me trahit peut être mais vous n'aviez pas fait un beau jardin avec rocaille pour vous mêmes, toi et ton frère, ou l'un des deux?
|
|
| |
MickMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Ven 1 Oct 2010 - 12:27 | |
Oui isa c'est bien çà, je suis aussi sur Gb (celtic29) et sur jardin exotique ( mick ). A+ Mick |
|
| |
InvitéInvité
| Message n°9 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Sam 8 Jan 2011 - 9:23 | |
Joli aménagement en effet. Je suis un peu comme Isabel, je prefère ce qui est le plus naturel possible, donc les gravillons bleutés j'aurais pas mise chez moi. Sinon, l'aménagement est très beau et promet d'etre magnifique une fois que les plantes recouvriront le tout. |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Petit aménagement sympa !!!! Sam 8 Jan 2011 - 10:47 | |
Bonjour, je trouve cette déco assez originale mais il me semble qu'il y a beaucoup de plants pour la surface devant la maison. Quel sera la taille de ces plantes à l'age adulte? souvent c'est très joli au moment de la plantation mais si l'évolution n'est pas prise en compte dès le début , il faut après quelques années sacrifier certaines plantes pour redonner de l'espace aux autres...et ce n'est pas toujours très simple d'arracher un bel arbre . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|