|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Cyathea smithii Sam 16 Jan 2010 - 17:11 | |
Bonjour à tous, J'ai commandé un jeune plant de ce Cyathea chez Almuree exotics. Auriez vous des infos sur la vitesse de croissance de cette fougère arborescente ? L'avez vous déjà testé chez vous ? Stéphane |
|
 | |
harrymanaeMembre
Localisation : Calanques Côte Bleue.Terrain environ 6000 m2 en restanques face mer. Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Cyathea smithii Mar 19 Jan 2010 - 8:39 | |
Salut Stephane Pas de renseignement except Google que tu as du consulter Je m'apretais a commander Cyathea Brownii ailleurs et je l'ai vu chez Almuree Penses tu que Smithii soit dans la categorie des Cyatheas "rapides" a developpement crosse par crosse comme Medullaris,Cooperii ou Brownii ? Ou plutot a dev par couronne comme Dealbata,Antarticka,etc... Je sais c'est moi qui pose une question sur ta question ! Bonne journee Ps:Commander chez Almuree,est ce simple ? |
|
 | |
| Message n°3 Sujet: Re: Cyathea smithii Mar 19 Jan 2010 - 20:21 | |
Bonsoir Harrymanae, Selon les diverses infos que je trouve sur le net , il semblerait que cette cyathe soit de croissance rapide. Apparemment, en milieu naturel, elle abandonnerait ses frondes au premiers frimas de l'hiver comme le fait dregei. En partant sur cette base, il est fort possible qu'elle produise des frondes en continue durant la belle saison (j'extrapole peu être). Pour ce qui concerne Almuree :cette pépinière fonctionne sur le système de la réservation; tu commandes dés que les plantes sont au catalogue et tu les reçois en Mars/Avril. Pour une expédition en France, les plantes n'arrivent pas en container mais en racines nues. L'emballage est correct .En cas d'incident, le remplacement des plantes est effectué automatiquement mais prend parfois deux à trois semaines. Dans ce dernier cas, il est préférable d'envoyer des photos. Je passe généralement une commande tous les ans et il arrive, que je retrouve avec des plantes plus grandes que ce qui était prévu . Cela a été le cas pour deux plants de Cyathea australis (deux jeunes plants en commande et , à la réception deux plants avec des stipes de 15/20 cm ). |
|
 | |
harrymanaeMembre
Localisation : Calanques Côte Bleue.Terrain environ 6000 m2 en restanques face mer. Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Cyathea smithii Mar 19 Jan 2010 - 21:49 | |
Stephane Il me faudrait 2 plantes,penses tu qu'il faille commander separement ou qu'une commande groupee serait plus rentable ? Bonne soiree |
|
 | |
| Message n°5 Sujet: Re: Cyathea smithii Mer 20 Jan 2010 - 19:54 | |
Tout dépend de la valeur des plantes que tu souhaites acheter. Pour te donner un ordre d'idée , voici la derniére commande que j'ai passé cette année chez ce pépiniériste : 1 COLOCASIA 'Jacks Giant' COLOCASIA 'Jacks Giant' 2ltr @ £8.00 - £8.00 £8.00 1 COLOCASIA 'MOJITO' COLOCASIA 'MOJITO' 2ltr @ £8.00 - £8.00 £8.00 1 Cyathea Smithii potter CYATHEA smithii (potter) 3 ltr - £15.00 £15.00 Sub Total: £31.00 Shipping: £18.00 Tax: £0.00 *Adjustment: £0.00 Total: £49.00 *Adjustment : N/A Les frais de transport sont de £18.00 jusqu'a 160£ . |
|
 | |
harrymanaeMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Cyathea smithii Jeu 21 Jan 2010 - 20:18 | |
Stephane Smithii en fait c'est de la naine, de la semi arbo a croissance lente qui vit en compagnie des Antartiqua Elle pourrait avoir une certaine resistance au froid,ce doit etre pour ça qu'elle t'interesse ! Bonne soiree Alain |
|
 | |
harrymanaeMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Cyathea smithii Mar 22 Jan 2013 - 19:49 | |
Salut Stephane As tu pu finalement observer smithii? Sa resistance,son developpement crosse / crosse ou par flush? Etait ce un petit plant? Bonne soiree |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°8 Sujet: Re: Cyathea smithii Mar 22 Jan 2013 - 21:45 | |
Vous êtes certainement des amoureux des fougères, alors pouvez-vous me dire si il existe une variété de fougère aux jolis feuillages qui ne craint pas le gel. Je n'ai plus de place dans la maison, et mon jardin ressemble à une exposition de "fantômes" avec le voilage de protection !!! |
|
 | |
| Message n°9 Sujet: Re: Cyathea smithii Sam 26 Jan 2013 - 17:54 | |
 - harrymanae a écrit:
- Salut Stephane
As tu pu finalement observer smithii? Sa resistance,son developpement crosse / crosse ou par flush? Etait ce un petit plant? Bonne soiree Bonjour Alain , Avec un peu de retard :cactus0: Le plant que j'ai reçu était pour ainsi dire un micro plant. Au niveau pousse, je dirai qu'il s'agit d'une cyathea particulièrement lente et, très sensible au manque d'humidité atmosphérique. Au niveau émission foliaire, les crosses se déroulent les unes après les autres. Je n'ai hélas maintenu le plant qu'une seule année; celui ci a succombé un été lors d'une journée un peu chaude. |
|
 | |
|