ced33Membre
Localisation : Bordeaux Humeur : Toujours bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
dulMembre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Cyathea cooperi 'Brentwood' Ven 22 Aoû 2008 - 23:55 | |
bonsoir Ced, j'ai eu une cooperi ( X ? ) il y a quelques années, une croissance incroyable, des frondes à longueur d'année mais ... des poils qui grattent quand ils vous tombent dans le cou et une envergure un peu envahissante d'où exclusion de la part de mon épouse un jour de janvier. Défoliation totale en deux jours, j'ai ensuite rentré la fougère ( et oui plus aucun poil ) elle a ensuite tenté quelques frontes minuscules et est morte l'été suivant creuse comme si elle avait perdue toute son eau; durant sa croissance normale le stipe était couvert de minuscules racines qui se sont déssèchées avec le gel et n'ont jamais repoussé ensuite. voilà ma triste expérience...mais j'ignore la variété exacte, en tout cas dans de bonnes conditions elle pousse vite même en hiver. il faut arroser à l'eau de pluie par le haut, j'utilisais un fil de scoubidou et un arrosoir de trois litres pour faire un parfait et lent goutte à goutte. |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
ced33Membre
| |
| |
| |
ced33Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Cyathea cooperi 'Brentwood' Dim 10 Mai 2009 - 1:37 | |
Il pousse, il pousse, mais il pousse moins maintenant, car il a eu un coup de sec, mais va repartir car seules quelques frondes ont séchées. CED33 |
|
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |