| Petit quiz : qui suis je ?? | |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mar 22 Déc 2009 - 8:10 | |
Une autruche ! Euh ! Non, faut penser exotiques... :emot: J'ai une idée mais je reviendrai plus tard ! Qui dit mieux ? à+++ |
|
 | |
Doudou82Membre
Localisation : Montauban Humeur : c'est quand le printemps ?? Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mar 22 Déc 2009 - 9:57 | |
je l'ai vu la semaine derniere chez un grossiste : trés beau ! C.......a s.......ii c'est bon ? doudou82 |
|
 | |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: "Petit quiz: qui suis je ?? Mar 22 Déc 2009 - 14:51 | |
Ne serai-je pas comme le suggere Doudou une fleur de "Ceropegia sandersonii" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la photo d'un cousin "Ceropegia Armandi" la fleur pour la prochaine fois Salut et bonne fête pour ce solstice d'hiver Gaby |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mar 22 Déc 2009 - 17:05 | |
J'étais à côté....  Je penchais plutôt pour Arisaema ou qque chose du genre... J'ai un Ceropegia woodii à la maison mais il n'a pas encore fleuri... Y a-t-il un secret pour le faire fleurir ? Je ne connaissais pas encore le 'Armandi'... C'est spécial comme forme :bravo: à vous pour floraison, plantes et identification !!! Amitiés Calandrinia |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mar 22 Déc 2009 - 20:24 | |
 Doudou et Gaby. Il s'agit bien de d'une inflorescence de Ceropegia sandersonii. La photo de Gaby est bien représentative de la curiosité de cette plante aussi bien dans sa structure que dans sa floraison. Diane, quelle variété d'arisaema possèdes tu ? |
|
 | |
calandriniaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mar 22 Déc 2009 - 21:52 | |
Arisaema speciosum mais encore au stade dormance le corme se forme à ce stade si j'ai bien compris car je les ai semés en février ou mars dernier. Depuis que le cotylédon est tombé, ils ne bougent plus mais il semblerait que c'est le corme qui se forme. Je n'ose pas les déranger et regarder de peur de les stresser :D Mais je crois qu'après Noël, je prendrai le temps de regarder un peu plus près. Je dois d'ailleurs en envoyer un à Isa35 au printemps si j'arrive à les garder évidemment.... Quand je dis que le mien n'a pas fleuri, je parle de mon ceropegia woodii. désolée si je n'ai pas été claire. Je vais corriger mon post. L'Arisaema est trop jeune. En regardant de plus près le Ceropegia sandersonii, je me demande si ce n'est pas ça qu'une amie m'a donné en bouture dernièrement. Le feuillage et la tige me rappellent ma bouture... Elle ne connaissait pas le nom et comme son jardin est assez abrité en centre ville, je craignait de le mettre dehors cet hiver. Est-ce possible à votre avis en zone 8b ? bisamicale calandrinia |
|
 | |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: RE Petit quiz Mar 22 Déc 2009 - 22:50 | |
Diane, Attention ceropegia aime des temperatures de +7 +10°les miens sont en serre tempérée Ceropegia armandii fait des petites fleurs au bout d'une très longue tige (de 2 à 3 mètres) une fleur proche de celle de woodii Je ne connais pas Arisaema speciosum Bise amicale Gaby |
|
 | |
CrazipalmgardenMembre
Localisation : Sous les palms Humeur : Vive le soleil Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mer 23 Déc 2009 - 2:05 | |
J'arrive un peu tard ! Mais je trouve Ceropegia Armandi assez intéressante et surtout intriguante coté esthétique ! Xavier |
|
 | |
calandriniaMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Petit quiz : qui suis je ?? Mer 23 Déc 2009 - 7:03 | |
- Gaby a écrit:
- Diane,
Attention ceropegia aime des temperatures de +7 +10°les miens sont en serre tempérée Ceropegia armandii fait des petites fleurs au bout d'une très longue tige (de 2 à 3 mètres) une fleur proche de celle de woodii
Je ne connais pas Arisaema speciosum
Bise amicale Gaby Merci gaby Les miens sont en intérieur alors pas de problème. Ils y resteront tout l'hiver ! bisamicale Calandrinia |
|
 | |
|