Isa35Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
Isa35Membre
Les échanges et recherches
| Message n°81 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mer 13 Mar 2013 - 18:30 | |
Bonjour Aïki, désolée,je te réponds un peu tardivement(pb d'ordi enfin réglé...) oui,le Lasiocarpa est le seul en serre.pourquoi?juste parce que je ne m'en été pas occupé plus que ça et que je ne savais pas trop où le mettre. Sinon,pour le sikkimensis,il me semble un peu plus résistant au vent.mais difficile à comparer car tous mes bananiers sont un peu éparpillés partout dans le jardin et il y a de grosses différences de vent d'un endroit à l'autre. Isa. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°82 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mer 13 Mar 2013 - 18:40 | |
Hier, gros retour du froid et tempête de neige toute la journée. Peut etre pas terrible pour les plantes,mais que c'était beau.... Bonjour, Note informative :Liens morts des images hébergées sur Imageshack supprimés. Merci de votre compréhension. | Isa. |
|
| |
AïkiMembre
| Message n°83 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mer 13 Mar 2013 - 19:14 | |
Isa, c'est très beau !! Ici, pas un granule de neige, à peine quelques micro flocons de temps en temps dans la journée, mais il fallait vraiment faire attention pour les voir. Ce matin, il faisait 4°... J'ai eu l'occasion de voir lundi des bananiers dans un patio, donc ouvert par en haut mais protégé du vent. Ils étaient gaillards, plusieurs avaient un petit régime. On ne se croirait pas dans la même région, même si la température a un peu baissé par-rapport à la semaine dernière. J'ai toujours des iris en fleurs depuis octobre, un peu déphasés, les pauvres. Avec les jonquilles, c'est amusant et plutôt joli. Aïki |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°84 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 14 Mar 2013 - 10:20 | |
Superbe ces clichés. La poudresue est toujours une hantise pour les jardiniers; surtout lorsque la couche neigeuse est de faible importance. Là, à mon avis, ce manteau a du bien protéger tes plantounes du froid. |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°85 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 14 Mar 2013 - 13:26 | |
c 'est beau quand même, mais sincèrement, vive le sud, j'ai vécu longtemps dans le nord, et je suis native de Saint-Quentin, mais je suis mieux par ici |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°86 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 14 Mar 2013 - 15:27 | |
Bonjour Surement,il n y a que moi qui doit trouver ce paysage vraiment exotique.Quel charme!!! Cette blancheur,je n en profite que lorsque j ouvre le congélo Amicalement tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°87 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 23 Mai 2013 - 22:27 | |
ça y est! j'ai enfin entre-aperçu le soleil,ce soir à 21h32 hélàs,ça a duré que 3mn,aprés on a eu droit à un déluge de pluie et de grêle.... Bonjour, Note informative :Liens morts des images hébergées sur Imageshack supprimés. Merci de votre compréhension. | Isa. |
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
Isa35Membre
| Message n°89 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mar 18 Juin 2013 - 9:53 | |
ça y est,c'est bien le printemps... floraison assez courante de trachy, ici,mais que je trouve toujours aussi belle: Et même le petit bassin qu'on est entrain de nettoyer,reprend des couleurs... Isa. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°90 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mar 18 Juin 2013 - 22:21 | |
Bonsoir Isa Félicitations pour la réussite de ce magnifique jardin tropical Amicalement tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°91 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Sam 27 Juil 2013 - 22:41 | |
Ce matin,en milieu de matinée,nous avons eut de l'orage et une pluie absolument diluvienne. Tres impressionnant,le jardin sous la mousson. quelques photos prise de la porte de la cuisine. ça rend quand même bien mal l'atmosphère à ce moment là.... Sinon,juste pour les yeux,le colocasia "pink china" absolument immense cette année dans le jardin.. Isa. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°92 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 28 Juil 2013 - 1:34 | |
Les photos sont tout de même superbes. On a eu droit également au déluge vendredi et samedi en pleine nuit. |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°93 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 28 Juil 2013 - 13:17 | |
c'est absolument fantastique !! Bravo Isa , pour ce résultat ébouriffant , avec effet de mousson intégré Tes plantes sont énormes et d'une beauté ... |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°94 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 28 Juil 2013 - 13:54 | |
Isa, j'ai vraiment l'impression d'une grosse pluie dans la forêt tropicale, c'est vraiment extraordinaire |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°95 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 28 Juil 2013 - 23:36 | |
Bonsoir La Reunion pendant la saison des pluies Austral ne sera pas dépaysé chez toi.Invite-le:content: Amicalement tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°96 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 29 Juil 2013 - 12:53 | |
Très très beau Isa, pour moi, la même vision d'une journée de pluie en Calédonie, à voir ces plantes tropicales c'est merveilleux, tu vois tu as gagné cela, peut-être que seule la température n'y était pas. Je n'osera même pas mettre mon alocasia en pleine terre pourtant il faut chaud par ici Merci pour ces belles photos |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°97 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 11 Aoû 2013 - 18:41 | |
Merci! Mais,c'est vrai,il y a eut beaucoup d'orages cette année,heureusement ici sans conséquence... quand l'orage monte,ça donne toujours une atmosphère tres particulière. Mais quand le soleil réapparait,quelle explosion de couleurs.... Isa. |
|
| |
tropicanaMembre
| |
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°99 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 11 Aoû 2013 - 21:56 | |
Bonjour Isa Ayant habité près de 20 ans à Liffré ,je connais bien le climat qui est le tien. Alors là chappppppeau! obtenir et surtout maintenir un tel jardin dans ces conditions , c'est une réalisation absolument superbe et digne d'éloges. Bravo et persiste dans cette magnifique réussite. Roger |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°100 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 29 Aoû 2013 - 8:37 | |
Merci,mais cette année le temps extraordinairement beau y est pour beaucoup! certaines plantes en ont vraiment profité:le colocasia 'pink china' est devenu monstrueux! presque deux mètres de haut pour des feuilles de quasi un mètre. Même en serre j'arrive pas à ce résultat.... Certains cannas aussi poussent super bien et culminent en ce moment à quasi 3m... en fait tout pousse bien avec ce temps Isa. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°101 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 29 Aoû 2013 - 23:09 | |
Superbe!!! Je n avais jamais vu des canas de 3m,est-ce une variété à part, ou bien,uniquement les conditions de culture qui y sont favorables? Merci super-main verte tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|