Isa35Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
tropicanaMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Sam 14 Juil 2012 - 22:50 | |
Bonsoir Bon courage Isa.Sur que tu arriveras à tes fins. On n est jamais déçu en Bretagne. tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°22 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mar 17 Juil 2012 - 10:07 | |
Merci tropicana, sûr,on va y arrivé on y travaille,on y travaille,.... Mais cette année, en Bretagne,on est pas aidés par le climat:il pleut sans arret et il manque franchement d'ensoleillement et de températures chaudes.Mi Juillet et on compte les jours où il a fait plus de 20° ici! Isa. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°23 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 20 Juil 2012 - 22:00 | |
ça prend déjà tournure On vient de finir notre petit bassin. ça fait encore trop"neuf" et on a planté avec ce que l'on avait sous la main,mais c'est toujours mieux que la bache noire qu'il y avait avant.... Bonjour, Note informative : suppression des images hébergées chez imageshack dont les liens étaient morts Merci de votre compréhension.
| voilà pour le début de la "remise en état" du jardin Isa. |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°24 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Sam 21 Juil 2012 - 0:18 | |
Bonsoir Aussitôt dit,aussitôt fait Magnifique!! Sincèrement, je trouve que c est un vrai jardin breton "sous les tropiques". J ose même dire, que c est un peu plus qu un simple jardin.Bon courage pour son entretien Une connaissance près de Roscoff,m avait dit qu en hiver,il brisait le verglas pour les nourrir ses poissons.Inoui!! tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°25 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Sam 21 Juil 2012 - 11:19 | |
Isa ce jardin est magnifique, j'aime , plantes superbes et variées, ce petit canard, il était là ou tu viens de te le procurer ? il est trop beau
|
|
| |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°27 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 22 Juil 2012 - 11:21 | |
Magnifique Isa. L'évolution de ton jardin est spectaculaire Comment se portent tous les musa que tu avais implanté dans le jardin ???? |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°28 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 23 Juil 2012 - 8:46 | |
Merci, Tropicana,c'est vrai qu'ici les hivers sont moins rudes qu'ailleurs,mais je suis dans une espèce de "cuvette",je perd facilement un ou deux degrès(voir plus) l'hivers.Par contre,en été c'est l'inverse,je gagne qqs degrès.... Ceci dit,le minima ce dernier hivers était autour de -8°C.ce qui est pas si froid. Pour les poissons,on m'a toujours dit de ne jamais casser la glace.Les poissons à des T° proches de zéro,vivent au ralentis et ne mange pas.Et surtout les vibrations du choc quand on tape sur la glace,se propage directe aux poissons.C'est tres néfaste pour eux(?)..... Hydra,le "canard",c'est une "oie à tête barrée".Hélàs j'en ai qu'une. J'avais un couple avant mais pb de renards....J'aurais bien aimé en retrouver mais c'est souvent hors de prix Elle est tres douce et familière:dès que je laisse une porte ouverte,je la retrouve dans la maison... Merci Stéphane,le jardin a bien évolué malgrès mon manque d'entretien depuis pas mal de temps.Ce sont surtout les bambous qui en ont profité:c'était devenu un sous bois quasiment à l'ombre partout. On en a enlevé bcp,pour redonner de la clarté.Certaines plantes ont disparues du fait de ce manque de lumière. Et maintenant,avec ce grand nettoyage,j'ai beaucoup de place libre à combler.Et donc Beaucoup de plantes à trouver et retrouver.Je me suis remise en "chasse" de pas mal de chose,mais pas facile,ce n'est peut etre pas la meilleur saison.. Pour les musas,il me reste Basjoo,basjoo sakhalin,sikkimensis vert et sikkimensis,musella lasiocarpa(en terre en serre) Et Zébrina,en pot.Les autres hélas,perdus ou pas acclimatés.... J'en retenterais certainement qqs'uns. Isa. |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°31 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 23 Juil 2012 - 21:02 | |
Pardon Isa, j'ai raté ce magnifique topic... ton jardin est fabuleux, j'ai vraiment adoré ! Toutes mes félicitations ! |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°32 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 23 Juil 2012 - 22:41 | |
T'excuses pas Zinna. Surtout que j'ai été absente un petit bout de temps, Le jardin a quand même bien changé depuis les premières photos.... Isa. |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
Isa35Membre
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°37 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Sam 18 Aoû 2012 - 22:41 | |
Bonsoir Waou!!!Quelle prise de vue Quand à la beauté du jardin,je préfère me taire,pour ne pas raviver ma jalousie passive tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°38 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 19 Aoû 2012 - 10:40 | |
Merci tous, Tropicana,je doute que je puisse rivaliser avec quoi que ce soit,ton jardin est tellement plus riche et luxuriant.... Mais merci pour le compliment. Derrière les palmiers et autres plantes,c'est un bambou,Phyllostachys bambusoides 'holochrysa' qui a accroché les rayons du soleil.C'était littéralement"incandescent" Même l'APN n'en donne qu'une faible idée,on aurait dit véritablement qu'un incendie faisait rage derrière.... Isa. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°39 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 19 Aoû 2012 - 20:04 | |
Bonsoir Merci Isa Sincèrement,je serais incapable de créer,là ou tu résides, un aussi beau jardin tropical.Félicitations tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°41 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 21 Sep 2012 - 23:45 | |
Bonsoir Jardin magnifique.Un vrai changement par rapport aux dernières photos Silence, ça pousse!!! tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|