Isa35Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
Isa35Membre
Les échanges et recherches
| Message n°121 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 27 Juil 2015 - 13:48 | |
Non,l'hélèn's hybrid a dû etre planté après,en 2013 donc pas encore trop de recul. Je retiens pour les hédychiums,si je tombe dessus,j'essayerais certainement.... Isa. |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°122 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 27 Juil 2015 - 13:56 | |
j'attends les photos qui téléchargent depuis un bon moment pour le moment je ne vois rien , je suis frustrée du coup est-ce le fait que le sujet fait maintenant 7 pages et beaucoup de photos ?( en plus j'ai un réseau pourri ) ça fait déjà plusieurs fois que j'essaie de profiter de ton jardin Isa , mais je n'arrive pas à le voir |
|
| |
daniele43Membre
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°124 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 27 Juil 2015 - 14:02 | |
Daniele, c'est ta connexion qui doit laguer. Je viens de paginer le dernier topic d'Isa; cela devait faciliter la visualisation de ceux qui ont une connexion lente. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°125 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 27 Juil 2015 - 14:08 | |
Faut peut etre que je fasse plusieurs posts avec peu de photos à chaque fois,plutôt qu'un seul avec toutes les photos en une fois? ou ça change rien? Isa. |
|
| |
| Message n°126 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 27 Juil 2015 - 14:35 | |
Ne te prends pas la tête Isa. A la limite, su tu veux, tu mets les images sous spoiler pour faciliter le chargement de ceux qui ont un débit faible ou tu utilises le système de pagination. Ce système permet de fragmenter du texte ou des images. Par analogie, c'est comme un bouquin avec page 1, page 2 etc Pour la pagination, voici le tutoriel : https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t3130-bouton-paginationPour le reste, c'est un travail de modération que je fais sans soucis dés qu'un topic contient beaucoup d'images. Dans un sens, on ne va pas freiner le partage de photos alors que des moyens ont été installés pour faciliter la vie à tous. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°127 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 23 Juin 2016 - 21:51 | |
Une petite photo d'un fatsia japonica 'variégata'. En général,je ne les trouve pas tres panachés mais cette année,le mien fait une nouvelle pousse entièrement blanche.Je ne sais pas si elle reverdira ou si elle tiendra tres longtemps mais en tous cas,c'est bien beau!... Isa. |
|
| |
| Message n°128 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 23 Juin 2016 - 22:00 | |
Superbe. S'il continue à faire quelques feuilles de ce style en grandissant, cela sera du plus bel effet dans ton écrin de verdure. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°129 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 23 Juin 2016 - 22:30 | |
Oui, C'est bien beau et tres lumineux mais une pousse entièrement blanche(tout ce qui sort encore même en formation est blanc),je ne sais pas si ça a une durée de vie tres longue car se sont des feuilles non "productives",sans chlorophylle,ça doit etre plus fragile en plus non? A suivre! Isa. |
|
| |
| Message n°130 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 23 Juin 2016 - 23:52 | |
Normalement, la feuille est plus fragile.Si le plant ne reçoit pas de soleil aux heures les plus chaudes, cela ne devrait occasionner qu'un retard de croissance léger qui sera amoindri par des feuilles ayant une pigmentation un peu plus normale. Bon, il sera plus lent que la forme type. |
|
| |
KylianMembre
| Message n°131 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Sam 20 Jan 2018 - 16:32 | |
Un fantasme de jardinier à l'état pur ce jardin. @Isa35, toute mon admiration pour le boulot conséquent qui a été fait sur ce jardin. Tu as amendé ton terrain avant de planter ? Vu l'exubérance des végétaux on sent l'adepte du brf et des rajouts de fumures organiques. le résultat est bluffant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|