Isa35Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
tropicanaMembre
Les échanges et recherches
| Message n°101 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 29 Aoû 2013 - 23:09 | |
Superbe!!! Je n avais jamais vu des canas de 3m,est-ce une variété à part, ou bien,uniquement les conditions de culture qui y sont favorables? Merci super-main verte tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°102 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 30 Aoû 2013 - 8:26 | |
Pour le canna,c'est un musafolia,donc déjà une espèce tres grande. Cette année étant particulièrement favorable,ils ont littéralement "explosé".Pas sûr que je retrouve de si tot de tel records pour les colocasias ou cannas..... Isa. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°103 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 30 Aoû 2013 - 18:56 | |
Salut et félicitation pour cette forêt équatoriale ! Je suis littéralement scotché par tes colocasias A part le climat, utilise-tu un engrais quelconque ? Et je trouve tes bananiers très beaux également. Quand je compare avec les miens je me dis que c'est vraiment une espèce aquavore. Il s'agit de quelle espèce ? |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°104 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 1 Sep 2013 - 21:12 | |
Isa, j'envie ton jardin, ici, nous avons de la chaleur mais pas d'eau pour avoir un si beau jardin |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°105 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Jeu 24 Oct 2013 - 19:10 | |
Quelques autres photos,sans doute les dernières de la saison. Mais cette année aura été assez remarquable,c'est fou ce que tout a poussé! Le climat cet été n'a pas été tres "Breton" mais tant mieux.... Isa. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°107 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 25 Oct 2013 - 23:54 | |
Pour moi,c est le meilleur jardin tropicale de Bretagne,après celui de Roscoff.Félicitations tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°108 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 21 Mar 2014 - 16:46 | |
Merci , ça y est,c'est le printemps!Et pour fêter ça,le jardin m'a fait encore un beau cadeau:ma première floraison de Beschorneria yucoides qui débute pas encore énorme mais assez impressionnant! Bon printemps à tous.... Isa. |
|
| |
| Message n°109 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 21 Mar 2014 - 17:08 | |
Superbe Isa. Espérons que les températures seront aussi clémentes pour les semaines à venir. Cette hiver à été plus qu'exceptionnel. |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| |
| |
Isa35Membre
| Message n°112 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mar 15 Avr 2014 - 21:40 | |
Merci Quelques photos d'une nouvelle saison qui commence.....ça se réveille doucement :D Bonjour, Note informative :Liens morts des images supprimés. Merci de votre compréhension. | Isa. |
|
| |
Isa35Membre
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°115 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 1 Aoû 2014 - 20:05 | |
Isa..Superbe tes photos ... une vrai forêt vierge en Ille et vilaine! Ayant habité Liffré pendant plus de vingt ans je n'aurais jamais cru que le climat permette une telle réussite. Magnifique! Amitiés Roger |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°116 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Mar 5 Aoû 2014 - 14:29 | |
Merci Roger. J'avoue que cette année,le jardin a fait un bon "bon en avant",il faut dire qu'on a plutôt était bien gatés en ensoleillement e en températures... J'espère que tes problèmes de visionnage des photos s'arrangent quand même... Isa. |
|
| |
Isa35Membre
| |
| |
| Message n°118 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 24 Juil 2015 - 12:24 | |
Toujours aussi magnifique ce jardin. Dis moi Isa, quelles sont les variétés de musa que tu arrives à tenir dans ta zone |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°119 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Ven 24 Juil 2015 - 14:21 | |
Pour l'instant que les basjoo,sikkimensis,et 'hélen's hybrid'.ainsi que musella lasiocarpa Le ynnanensis aussi certainement:il a tenu quelques années mais il a disparu dans les bambous quand j'ai été beaucoup moins présente au le jardin... Pour les autres,je sais pas trop,n'ayant pas encore eut l'occasion de les essayer. j'espère que cette petite liste s'agrandira au fur et à mesure des trouvailles,échanges,etc.... Ce qui me limite surtout ici au moins autant que le froid et l'humidité,c'est le manque de printemps. On passe quasiment de l'hiver à l'été mais pas avant fin Mai/début Juin. Pour des plantes de climat chaud,ça fait une période de végétation un peu courte avec un réveille souvent tres tard...surtout qu'ici on est dans une "cuvette",le froid stagne un peu au printemps... ça explique aussi que j'ai pas mal de plantes dont je ne verrais quasiment jamais la floraison (hédychiums,hibiscus coccineus,etc...)même si ça pousse tres bien Isa. |
|
| |
| Message n°120 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Dim 26 Juil 2015 - 10:46 | |
Bonjour Isa, Ton helen's hybrid a passé 2012 ? Pour les hedychiums, tu devrais essayer densiflorum ainsi que ces hybrides (Hedychium densiflorum "Assam" et Hedychium densiflorum «Stephen») et H. ellipticum qui sont naturellement" caduques et à floraison précoce . Normalement, même dans ta configuration, tu devrais les voir fleurir. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°121 Sujet: Re: Un jardin en Bretagne......... Lun 27 Juil 2015 - 13:48 | |
Non,l'hélèn's hybrid a dû etre planté après,en 2013 donc pas encore trop de recul. Je retiens pour les hédychiums,si je tombe dessus,j'essayerais certainement.... Isa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|