Salut à tous,
Très longtemps que je ne suis pas venu sur le site... trop peu de temps malheureusement avec les travaux et le boulot, sans compter le reste
Bref, dans le caca donc puisque je n'ai pas pu terminer la serre enterrée comme prévue. Aussi je me suis dit que la descente de cave extérieure qui est condamnée pourrait me dépanner pendant qques temps (plus grand monde à placer pour le moment). Au plus bas je ne dois pas être loin des 2m50 donc je devrais pouvoir profiter de la douceur du sol pendant un moment sans oublier que l'installation reçoit qques rayons du soleil fin de matinée début d'ap. midi et que je suis accolé à la maison donc protégé.
Je partage l'idée si des fois ça peut servir à d'autre :
le dehors

et le dedans

Les plus fragiles sont donc mises au fond.
J'ai mis 2 capteurs de température et avec 3°C au matin l'autre jour, j'étais à 15°C 10 cm en dessous du niveau du sol. A mi hauteur la température aujourd'hui, et depuis hier (flotte à gogo) est de 16.9 (quelques variation en fonction du soleil ou pas de l'ordre de +3°C) et celle au plus bas est stable à 16°C.
Le bâti est simple comme présenté mais plastique avec une lame d'air de 3cm entre surface extérieure et celle de l'intérieur (un faux double vitrage quoi), et la feuille plastique de serre utilisée est en double épaisseur. Seul hic, pour rentrer faut l'ouvrir donc faudra choisir un moment au plus doux... j'ai pas réussi à convaincre madame d'ouvrir le mur pour profiter d'une porte dans la cave ce qui aurait été bigrement pratique pourtant !
Mais c'est déjà pas mal et je suis bien content... faudra juste que je pousse les murs dans qques temps... je vais reprendre des semis de fougères et anthuriums, mais d'ici là, j'espère retrouver un peu de temps pour gérer ça différemment en attendant la saison prochaine pour finir la serre ; d'ailleurs cette petite expérience me permettra de faire un test sur la technique par la même occasion pour ajuster quelques points si nécessaires.
Une bonne journée à tous