Bonjour Diane,
Cette belle est dans le patio dans la partie qui est maintenue en hors gel. Le plant n'est pas issu de semis mais de plants trouvé chez Palmhunter il y a quatre ans.
Initialement, j'avais implanté deux plants dans le patio mais un hiver particulièrement froid à eu raison de l'un des deux plants. Afin d'éviter de perdre le deuxiéme, j'ai opté de le le déplacer pour ne pas le perdre lors d'un autre hiver .
Sa maintenance ne pose pas de pb particulier. Il est installé à l'ombre et , dans le massif qui est réservé aux fougères et aux aracées. Le substrat dans lequel il est implanté est composé à part égales de : terre de bruyère, de fumier bien décomposé et d'écorces de pin. Cette partie du jardin à été creusée sur à peu prés 1m50 de profondeur pour accueillir les plantes qui composent ce massif.

A mon avis, cette fougère devrait avoir une bonne tenue à partir de la zone 9. Pour ce qui est du semis de spores, je pense que Franck sera plus à même de nous apporter quelques éléments pour le réussir.