| Costus barbatus début de floraison | |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
| Message n°5 Sujet: Re: Costus barbatus début de floraison Dim 2 Oct 2011 - 9:47 | |
Le bouturage des anciennes cannes est également possible. Je crois d'ailleurs que Gaby divise ses plants de cette manière. |
|
| |
OlbiusMembre
Les échanges et recherches
| |
| |
| Message n°7 Sujet: Re: Costus barbatus début de floraison Mer 21 Nov 2012 - 17:57 | |
Bonjour Olbius, Le bouturage de Canne fonctionne. Par pure curiosité et après avoir vu Gaby multiplier ses plants ainsi, j'ai tenté. Il suffit de sectionner la canne juste en dessous d'un nœud foliaire, de supprimer la feuille, de tremper l'extrémité dans de l'hormone de bouturage et d'enfoncer légèrement le tronçon jusqu’à couvrir la cicatrice laissé par le retrait de la feuille. Un passage sur couche chaude et le tronçon se met à raciner en deux ou trois semaines. |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
| Message n°9 Sujet: Re: Costus barbatus début de floraison Mer 21 Nov 2012 - 18:35 | |
Si tu parles de l'ordre des zingiberales, effectivement, je ne connais aucune autre famille qui se bouture ainsi. En général par contre, de nombreuses plantes assez proches comme les Commelinacées peuvent se bouturer de cette façon. Pour ne citer que Dichorisandra thyrsiflora qui est d'un aspect assez proche morphologiquement d'une zingibérale, le bouturage peut être effectué de cette manière. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Costus barbatus début de floraison Mer 21 Nov 2012 - 18:57 | |
Oui, pardon, je parlait bien des zingiberales. Merci pour toutes ces précisions, mon sécateur s'en souviendra ! :-) |
|
| |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°11 Sujet: Re: Costus barbatus début de floraison Jeu 1 Oct 2015 - 10:46 | |
Il suffit de couper une tige 1 cm en dessous une feuille et de ne garder que le bout , soit environ 10 cm .De placer cette bouture dans un verre d'eau et garder le tout au chaud , dans un coin lumineux .Au bout de qqs jours apparaîtront de nouvelles racines .Ne planter que quand ces racines auront envahi ce verre d'eau . :Au revoir 2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|