| Sauvetage d'un palmier non identifié | |
|
HanaeMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 10:15 | |
Bonjour à tous, J'ai repéré dans ma jardinerie locale un petit palmier à adopter pour mon jardin. Il était en compagnie de deux grands trachycarpus et comme eux, il baignait dans une large soucoupe remplie d'eau en permanence. Je suis totalement novice en palmier (je n'ai jamais eu la place d'en avoir) mais ça ne me semble pas excellent pour la plante. Autre chose, il traine depuis tellement longtemps à la jardinerie que son étiquette est complètement délavée et illisible. J'ai demandé à le réserver pour repasser le chercher plus tard et s'ils connaissaient le nom du palmier. On m'a répondu que c'était un Trachy tout ce qu'il a de plus classique et qu'il faisait partie des plantes bradés. Je l'aurais donc pour 3 fois rien... Sauf qu'il a de féroces épines sur les pétioles, ce n'est jamais de la vie un Trachy. Je vais le chercher vendredi, je ferai des photos à ce moment là. En attendant, que me conseillez vous de lui préparer pour qu'il se remette au mieux de son bain de pieds ? |
|
| |
dom32Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
HanaeMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 12:55 | |
C'est possible. Mais il est bien petit et je n'ai pas assez l'habitude de ce genre de plantes pour l'identifier avec certitude. |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
Denis03Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 16:56 | |
Bonjour , si tu es sûr que c’est bien un robusta c’est vrai qu’il est juste , le filifera est plus tolèrent , j’ai aussi un robusta en pot l’année prochaine je tente la pleine terre et grosse protection |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
HanaeMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 18:58 | |
Merci à tous les deux. Je vous mettrai les photos dès que je l'aurais ramené à la maison Il y a cette question de rusticité et de taille aussi. Je ne pense pas que mon climat soit des plus rigoureux, mon voisin d'en face à une énorme agave en pleine terre dans son jardin. Et puis si j'ai bien compris, ils bradent ce palmier a... 2€ pas grand chose à y perdre donc ! |
|
| |
Denis03Membre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
HanaeMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Jeu 11 Oct 2018 - 19:51 | |
En effet, c'est une très bonne idée Dom. D'autant plus que les jardineries sont bien contents de s'en débarrasser. Après j'ai déjà une réduction de 20% sur toutes les plantes de la jardinerie parce que j'habite la même commune qu'eux, et en plus ils bradent leurs invendus alors je n'ai même pas besoin de marchander. Bon du coup, je l'ai eu pour 5€ finalement, même les employés ne savaient plus le prix, il a fallu redemander au gérant. Bref, le voilà, on dirait bien un Washingtonia robusta, comme vous l'aviez dit plus haut : |
|
| |
Denis03Membre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
HanaeMembre
| |
| |
Denis03Membre
| |
| |
HanaeMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Jeu 11 Oct 2018 - 21:48 | |
Oui, c'est parfait et c'est loin d'être la seule bonne affaire que j'ai fait chez eux. J'avais été voir les promos de fin de saison des autres plus grandes jardineries situées en ville, je suis revenue complètement bredouille, exception faite... du magasin de bricolage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|