| Sauvetage d'un palmier non identifié | |
|
HanaeMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 10:15 | |
Bonjour à tous, J'ai repéré dans ma jardinerie locale un petit palmier à adopter pour mon jardin. Il était en compagnie de deux grands trachycarpus et comme eux, il baignait dans une large soucoupe remplie d'eau en permanence. Je suis totalement novice en palmier (je n'ai jamais eu la place d'en avoir) mais ça ne me semble pas excellent pour la plante. Autre chose, il traine depuis tellement longtemps à la jardinerie que son étiquette est complètement délavée et illisible. J'ai demandé à le réserver pour repasser le chercher plus tard et s'ils connaissaient le nom du palmier. On m'a répondu que c'était un Trachy tout ce qu'il a de plus classique et qu'il faisait partie des plantes bradés. Je l'aurais donc pour 3 fois rien... Sauf qu'il a de féroces épines sur les pétioles, ce n'est jamais de la vie un Trachy. Je vais le chercher vendredi, je ferai des photos à ce moment là. En attendant, que me conseillez vous de lui préparer pour qu'il se remette au mieux de son bain de pieds ? |
|
| |
dom32Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
HanaeMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 12:55 | |
C'est possible. Mais il est bien petit et je n'ai pas assez l'habitude de ce genre de plantes pour l'identifier avec certitude. |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
Denis03Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 16:56 | |
Bonjour , si tu es sûr que c’est bien un robusta c’est vrai qu’il est juste , le filifera est plus tolèrent , j’ai aussi un robusta en pot l’année prochaine je tente la pleine terre et grosse protection |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
HanaeMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Sauvetage d'un palmier non identifié Mar 9 Oct 2018 - 18:58 | |