|
Denis03Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: L’invasion commence Ven 31 Aoû 2018 - 16:11 | |
Bonjour , juste à côté de chez moi il y avait un joli bois rempli de chênes , la commune en a fait abattre 1/4 et rapporter de la terre , depuis il y a ça qui commence à pousser un peu partout et ça a l’air d’aller très vite . Est-ce que c’est une sorte de renouée du Japon ? Merci   |
|
 | |
DemetriusMembre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: L’invasion commence Ven 31 Aoû 2018 - 18:04 | |
C'est du raisin d’Amérique, Phytolacca americana. Une invasive. Chez moi c'est la pire peste végétale et ça fait un pivot impressionnant. C'est bien simple j'en ai partout. C'est pire que le Buddleia et vu la façon de se reproduire, je dirais que c'est une plante pionnière, à l'instar du sureau qu'elle arrive d'ailleurs à concurrencer. Certains font presque 3m. Pour couronner le tout, c'est toxique. |
|
 | |
Denis03Membre
| Message n°3 Sujet: Re: L’invasion commence Ven 31 Aoû 2018 - 18:41 | |
Ha oui c’est la m... alors , il va y en avoir partout puisque les oiseaux dispersent les graines Merci demetrius |
|
 | |
OlbiusMembre
| Message n°4 Sujet: Re: L’invasion commence Ven 31 Aoû 2018 - 21:24 | |
Elle nécessite un fort éclairage, c'est pour ça qu'elle est souvent pionnière dans les friches : la meilleure solution d'élimination est donc de surplanter la zone après arrachage afin de "refermer" le milieu ou elle s'est installée. |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: L’invasion commence Sam 1 Sep 2018 - 14:26 | |
J'en arrache des centaines de semis spontanés tous les ans dans le jardin. Vu qu'il en est envahi , je déculpabilise totalement d'avoir introduit sa forme panachée (silberstein). La souche que j'ai au jardin adopte un port trés prostré qui fait des merveilles en bord de massif en étouffant toutes les mauvaises herbes. AU niveau exposition, ce cultivar accepte aussi bien le plein soleil que l'ombre. |
|
 | |
olivierdMembre
| Message n°6 Sujet: Re: L’invasion commence Sam 1 Sep 2018 - 18:14 | |
- @fascicularia a écrit:
- je déculpabilise totalement d'avoir introduit sa forme panachée (silberstein).
La souche que j'ai au jardin adopte un port trés prostré qui fait des merveilles en bord de massif en étouffant toutes les mauvaises herbes. AU niveau exposition, ce cultivar accepte aussi bien le plein soleil que l'ombre. Décidément, on a les mêmes goûts, je viens de semer du Silberstein. J'espères que les semis sont panachés et que ça va lever..... |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: L’invasion commence Sam 1 Sep 2018 - 19:04 | |
Mon jumeau le semis en godet a été une véritable catastrophe de mon côté. Sur 10 graines, 3 ont daigné lever et 2 sont mortes peu de temps après. J'ai eu pitié de la survivante en la confiant à la pleine terre dès la première année. Il lui a fallu deux ans avant de réellement décoller. Le plant commence à générer des graines que je vais semer directement en pleine terre dés qu'elles seront matures. On est loin du caractère invasif et très poussant de la forme type.  |
|
 | |
Denis03Membre
| Message n°8 Sujet: Re: L’invasion commence Dim 2 Sep 2018 - 22:23 | |
C’est vrai que cette forme panachée est très belle , de mon côté je pense que je vais garder quelques plants et je supprimerai les fruits j’aime bien la couleur de la tige , merci à tous |
|
 | |
|