| Hiver rude en perspective ...? | |
|
OlbiusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Hiver rude en perspective ...? Jeu 30 Aoû 2018 - 15:20 | |
Salut, j'ai fait un stage en maraichage cet été chez un agriculteur en biodynamie plus plus. Et selon lui, on a changé de cycle l'année dernière avec un petit coup de froid en fin d'hiver, faisant suite à plusieurs années de douceur hivernale. Résultat, on devrait renouer avec le froid pour deux-trois ans ... un homme averti en vaut deux ! |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
olivierdMembre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
| Message n°5 Sujet: Re: Hiver rude en perspective ...? Mer 7 Nov 2018 - 13:51 | |
et le jardinier est toujours à la bourre . Perso, j'ai encore mes mutants de sikkimensis red tiger à déssoucher (une vingtaine), toutes les protections à faire et, j'ai les paysagistes du coin qui n'arrêtent pas de m'apporter des camions de déchets végétaux (8 depuis le début de la semaine). Encore une journée de travail sous la flotte (je me dis souvent que je suis complétement cinglé ). Bon, la terre sera bien amendée en début de saison prochaine et le sol sera bien protégé cet hiver sous au moins 40 cm de déchets de taille. |
|
| |
olivierdMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Hiver rude en perspective ...? Mer 7 Nov 2018 - 21:29 | |
Idem chez moi De la neige il y a 10 jours, du gel la semaine dernière et 20°c il y a 3 jours. Plus rien ne tourne rond J'ai presque fini les protections, mais encore 25m3 de brf a mettre sur le jardin. Encore 200m de haie a taillé, bref moi aussi je me dis parfois que je suis fou Je suis a la bourre tout comme toi |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
| Message n°8 Sujet: Re: Hiver rude en perspective ...? Jeu 8 Nov 2018 - 12:12 | |
on glandera cet hiver jusqu'en mars (du moins si on ne compte pas les semis et les préparations des nouveaux massifs) |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Hiver rude en perspective ...? Sam 30 Mar 2019 - 20:11 | |
Alors, le paysan a-t-il eu raison ? Par ici, on a eu -1 minimum mais l'arrière-pays a été couvert de gelées pendant au moins deux mois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|