DemetriusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de : Demetrius Lun 13 Aoû 2018 - 8:54 | |
Rappel du premier message :Vous êtes : | |
J'ai connu le forum par : |
| Depuis la "fermeture" de GB, dans les requêtes Google c'est souvent ce forum qui sort ;) |
| Je suis passionné par les plantes subtropicales. |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom32Membre
| |
| |
DemetriusMembre
| Message n°22 Sujet: Re: Présentation de : Demetrius Sam 1 Sep 2018 - 17:12 | |
Non pleine terre. J'ai rien en pot, à part les divisions et encore pas longtemps, pas le temps de m'en occuper du coup ça crève vite en pot. Là j'ai un Quercus myrsinifolia et un Acer laevigatum en pot que j'arrive à peine à maintenir en vie (ils étaient en pleine terre mais lors de la construction de la maison il a fallut que je les retire d'urgence, j'ai perdu un camphrier comme ça déjà ) Vivement que le gros œuvre soit fini que je puisse replanter tout ça. Faut aussi que je pense à l'arrosage automatique si possible, c'est vraiment trop drainant, j'ai pas arrosé depuis mardi, j'ai l'impression que j'ai perdu le Rubus lineata... |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
DemetriusMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Présentation de : Demetrius Dim 2 Sep 2018 - 8:18 | |
Aucune protection. Mon principal problème à la belle saison est mon avantage la mauvaise : ma terre est drainante et à part cet hiver où le sol n'acceptait plus rien (mais je suppose que c'est la nappe qui était remontée) et je suppose que ça me fait gagner un peu (j'ai du Cycas revoluta en pleine terre depuis 2010). Et je ne savais pas qu'il était frileux, il est donné USDA 8 un peu partout. Après il est très mal placé (derrière un H. coronarium et il est reparti super super tard en saison). J'ai attribué ça à sa mauvaise place mais si ça se trouve il va petit à petit s'épuiser car demandant trop de chaleur (sans supporter le soleil toulousain). |
|
| |
Denis03Membre
| Message n°25 Sujet: Re: Présentation de : Demetrius Dim 2 Sep 2018 - 22:00 | |
Superbe jardin , félicitations pour cette zone bien spécifique J’aurais besoin de tes conseils sur les bambous non traçants si tu veux bien |
|
| |
DemetriusMembre
| |
| |
OlbiusMembre
| Message n°27 Sujet: Re: Présentation de : Demetrius Mar 25 Sep 2018 - 20:24 | |
Salut Demetrius, je t'ai envoyé un MP pour les hedychium mais pas de réponse : l'as-tu reçu ? |
|
| |
DemetriusMembre
| |
| |
OlbiusMembre
| |
| |