| (74) Bon petit jardin exotique. | |
|
|
Stoff74Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: (74) Bon petit jardin exotique. Sam 20 Jan 2018 - 18:58 | |
Bonjour à tous, Je vous présente mon petit bout de jardin "exotique" c'est pas beaucoup mais c'est un début ! Bon pas de discours voici les photos : Les premières fleurs des Delospermas. Laurier rose + Agave Américana La petite installation (Opuntia mojavensis, Aloea aristata, Soerhensia Bruchii et dans le pot Delosperma, Opuntia humifusa). Deux trois photos avant l'hiver : Opuntia mojavensis et Aloe aristata qui attendent le printemps ! La Delosperma et l'Opuntia humifusa au Top ! Soerhensia Bruchii un petit peu marron pourquoi ? Aucune idée ? Et pour finir, les deux agaves parryi et ovatifolia qui vont changer de pot au retour de la belle saison ! (peut-être attendre un peu pour ovatifolia (photo 2)). Voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos avis avec impatience ! Et pour les projets, l'année prochaine je vais essayer de faire un "massif" avec toutes ces plantes, a voir pour rajouter un phormium si il y en qui on essayer en pot je suis preneur des conseils et une ou deux petites plantes fleurit style pourpier. A bientôt ! |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Sam 20 Jan 2018 - 19:53 | |
Re @Stoff74, c'est déjà un bon début pour quelqu'un qui débute. Ton opuntia devrait se plaire dans l'anfractuosité du mur en pierre de taille. |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°3 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Dim 21 Jan 2018 - 12:02 | |
Pour l'instant il avait l'air de se plaire mais avec la pluie de ces derniers je sais pas trop comment ca va faire ... |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
Stoff74Membre
| Message n°5 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Dim 18 Fév 2018 - 19:44 | |
Bonjour, En ce moment pas grand de nouveau au jardin, je vous montre donc deux photos du massif des Aravis sous la neige : |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
Stoff74Membre
| Message n°7 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Lun 26 Fév 2018 - 19:26 | |
Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai reçu les graines de Fascicularia ! Un grand merci à lui pour son extrême générosité ! Maintenant à moi d'essayer de les faire lever . J'esserai de vous mettre des photos de l'évolution des petits palmier et cannas. |
|
| |
| Message n°8 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Lun 26 Fév 2018 - 19:47 | |
De rien Stoff; le partage fait partie du jardinage. Tu n'auras qu'à faire profiter la communauté de tes expériences de germination. |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°9 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Dim 25 Mar 2018 - 14:17 | |
Bonjour, Avec les retours des beaux jours, je pense sortir mon agapanthes de sa période de dormance cependant, c'est le premier hiver qu'elle a subis et a perdu tout son feuillage que faut-il faire ? Elle passer l'hiver dans une cabane de jardin et a été peu arrosé. Je sème les graines de palmiers et de canna d'ici 15 jours je pense. Merci |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
Stoff74Membre
| Message n°11 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Dim 25 Mar 2018 - 17:51 | |
Il est toujours dans le même état... pas pire ... pas mieux. Je mettrai des photos quand je reviendrai chez moi dans 15 jours. |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°12 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Lun 26 Mar 2018 - 19:04 | |
De passage sur Toulouse ce Week-end, j'a vu que sur mon chemin il y a la jardinerie Solignac, j'aurais aimé savoir si des personnes du forum y on déjà été et quel est votre avis ? Bonne fin d'après-midi |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°13 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Sam 7 Avr 2018 - 14:26 | |
Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir votre avis concernant mon agapanthe car j'ai bien peu qu'elle soit morte .... Merci pour vos réponses ! |
|
| |
| Message n°14 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Sam 7 Avr 2018 - 14:32 | |
Bonjour @Stoff74 , tu connais la variété de ton agapanthe ? Tu l'as hiverné en hors gel ? En pot , généralement, dés -5/-6°C la plante meurt assez rapidement. |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°15 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Sam 7 Avr 2018 - 14:35 | |
Oui, il s'agit une agapanthe de la variété "Rotterman". Oui, il a été hiverné dans une remise assez fraîche, mais je ne pense pas que se soit descendu en dessous de -5. |
|
| |
Stoff74Membre
| |
| |
Stoff74Membre
| Message n°17 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Lun 9 Avr 2018 - 19:37 | |
Bonjour, Profitant de cette journée moins ensoleillé pour aller faire deux trois courses : J'ai également mis en terre mes dahlias : Une lavande papillon cependant j'ai pu lire plusieurs chose sur cette lavande (terre de bruyère ou pas ?). Un romarin fort tortueux. Et pour finir ... les graines de palmiers et de cannas que j'ai mis en tremper pour la nuit : Voilà pour ce soir. |
|
| |
| Message n°18 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Mar 10 Avr 2018 - 12:59 | |
- Stoff74 a écrit:
- Oui, il s'agit une agapanthe de la variété "Rotterman".
Oui, il a été hiverné dans une remise assez fraîche, mais je ne pense pas que se soit descendu en dessous de -5. Il s'agit d'une caduque ayant une bonne résistance au gel (du moins en pleine terre). Perso, je ne m'inquièterai que d'ici deux ou trois semaines. A moins que le plant n'ait été trop arrosé cet hiver, il ne devrait pas y avoir de soucis. |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°19 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Ven 13 Avr 2018 - 21:26 | |
Bonjour à tous, Après mon agapanthe c'est l'aloe aristata qui me pose des soucis, j'ai l'impression que le retour des beaux jours ne lui réussis pas elle semble "dé-verdir" :D . J'aurais aimé avoir votre avis sur la question : Merci ! |
|
| |
| Message n°20 Sujet: Re: (74) Bon petit jardin exotique. Dim 15 Avr 2018 - 19:19 | |
Bonjour @Stoff74 , la pouzzolane étant poreuse, elle retient énormément d'humidité. A mon avis, tu dois avoir un début de pourriture du collet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|