| Beaucarnea recurvata conseils | |
|
CarmillaMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Beaucarnea recurvata conseils Jeu 1 Juin 2017 - 16:05 | |
Bonjour, j'ai un petit beaucarnea acheté il y a 2ans, comme je trouvais son tronc bizarre, je l'ai rempoté. Ses racines sont saines, du coup je me demande si c'est du à un excès ou a un manque d'arrosage. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Beaucarnea recurvata conseils Jeu 1 Juin 2017 - 22:18 | |
Bonjour Carmilla, La partie supérieure du tronc a été taillé afin de provoquer par stress une émission de plusieurs départ. Cette pratique 'barbare' permet de vendre des sujets plus étoffés et, soi-disant sous forme de bonsaï. A titre perso, je préfère largement laisser le plant grandir pour qu'il forme son pied en bouteille tout en sachant qu'immanquablement il finira par faire des rejets à la base et de nouveaux embranchements. |
|
| |
CarmillaMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Beaucarnea recurvata conseils Jeu 1 Juin 2017 - 22:57 | |
Oui, j'avais remarqué pour la coupe, après l'avoir acheté, j'ai fait quelques recherches ^^ J'avoue, qu'à l'époque, j'avais craqué dessus à la caisse d'un magasin, sans même savoir ce que c'était :shy: Là c'est plus l'aspect du caudex, qui à changer, qui m'inquiète... |
|
| |
| Message n°4 Sujet: Re: Beaucarnea recurvata conseils Jeu 1 Juin 2017 - 23:43 | |
Re Carmilla, j'ai l'impression qu'il est en train de pourrir. Tu as des parties molles au niveau du caudex ? Ton substrat est-il drainant ? Le pot a t'il un trou d'évacuation des eaux d'arrosage ? |
|
| |
CarmillaMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Beaucarnea recurvata conseils Jeu 1 Juin 2017 - 23:51 | |
Trou + substrat drainant ok, racines ok, juste le tronc qui me semble ramollo :/ C'est pour ça que je l'ai remporté, j'ai dû trop l'arroser, j'espère qu'un passage au sec va le sauver, c'est idiot, il est tout petit, mais j'y suis attaché ^^ |
|
| |
| Message n°6 Sujet: Re: Beaucarnea recurvata conseils Ven 2 Juin 2017 - 0:23 | |
Le soucis c'est que le caudex sert de stockage. Il est distendu lorsque les réserves sont pleines et légèrement affaissé lorsqu'il manque d'eau. Si au toucher tu détectes des parties molles, c'est qu'il est en train de pourrir. Un excès d'eau n'est pas exclure s'il y a pourrissement. si aucune partie molle n'est détectée, c'est qu'il manque d'eau. C'est un peu une réponse de normand mais le seul moyen de détecter une éventuelle pourriture et de palper le caudex. En général, un arrosage par mois est suffisant hormis en pleine été ou il faut l'arroser tous les 15 jours. En cette saison, il faudrait également le mettre en extérieur en l'installant progressivement au soleil. |
|
| |
CarmillaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Beaucarnea recurvata conseils Ven 2 Juin 2017 - 0:43 | |
Pour les sorties, je le sort après midi en le laissant à l'ombre, j'en profite pendant que j'acclimate mes nouveaux cactus, avec un balcon plein sud je ne peut pas les sortir trop vite après avoir changé l'horrible substrat des magasins ;) Sinon, au touché, il n'est pas aussi dur qu'un tronc d'arbre, mais il n'y a pas de partie vraiment molle, tu penses que je peux tenter un arrosage ? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|