(Je n' ai pas trouvé le bouton éditer)
Surtout pas la tronçonneuse

, les buis sont tout à fait sauvables, nous en avons sauvé une grande haie carrée de 20 m sur 1,5 m de hauteur je dirais même que c' est une plante très résistante avec des réserves énergétiques qui supporte d' être défoliée par cette chenille sans dépérir. Je pense en particulier à un jeune buis isolé très abîmé, dressé sur tige de 1m issu d' un pied centenaire de 5m (lui peu atteint il me semble, mais je n' ai pas bien vu sans échelle, ne semble pas avoir recontaminé le reste du jardin) qui s' était semé naturellement sous un palmier de chine, il était tout dévoré, quasi nu de feuilles, j' avais là simplement enlevé les chenilles à la main et trois plus tard il repousse un peu malgré chaleur et secheresse.
Pour en revenir à la pulvérisation chimique faite vers avril les chenilles sont mortes sur les branches, ça fait des petits cadavres noirs juteux qui pourissent dans les feuilles, beurk. Quant aux feuilles sèches de ce printemps qui donnaient un aspect roussi elles tombent d' elles mêmes maintenant en juin en secouant les branches de toute cette encombrante vieille poussière ou avec des brossages vigoureux de bas en haut entre les deux mains avec les doigts écartés comme deux rateaux à feuilles, ca libère de la place pour les jeunes pousses et refait rentrer la lumière dans la ramure éprouvée et désormais libérée.
J' ai eu écho d' un nettoyage à l' eau claire au nettoyeur haute pression (karcher) pour les tuer par le choc et les faire tomber, à tester.