| Un panier de fruits pour vous ! | |
|
ZinaRédactrice
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Un panier de fruits pour vous ! Ven 15 Jan 2016 - 18:28 | |
Bonjour à tous, Je rentre d'un petit séjour à Hanoï Vietnam et je vous ai apporté un petit panier de fruits. Je ne mets pas les noms, si certains d'entre vous ont goûté, ou connaissent ces fruits, donnez moi leurs noms J'attends vos réponses et je vous mettrai d'autres fruits promis ! |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Ven 15 Jan 2016 - 20:13 | |
Re Zina, 1 Citrus medica digitata 2 Nephelium lappaceum alias litchi chevelu (à manger rapidement) 3? 4 Hylocereus undatus (pitaya) |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Ven 15 Jan 2016 - 21:42 | |
Bonjour Zina. J'espère que tu as fait un excellent voyage, et que ces fruits furent un régal . Mais as-tu rapporté les noyaux? Amitiés Roger |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°4 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Sam 16 Jan 2016 - 10:31 | |
Hello Stéphane, tu as trouvé les noms des fruits de la photos 1 - 2 - 4... J'attends le nom du fruit de la 3me photo !!! Allez, faites un effort... J'attends jusqu'à 14h... Roger, Joël, Kylian, Hydra... pas d'idée ???? |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°5 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Sam 16 Jan 2016 - 10:44 | |
Oupssssss, j'ai oublié de répondre à Roger ! J'ai fait un beau petit voyage avec ma cadette !!! Trop court pour 10.000 km, 12h de vol, et 6h de décalage horaire... Mais nous avons visité le principal en nous mêlant à la population et j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance colorée et parfumée de Hanoï (je vous ferai un petit topo bientôt !) J'ai ramené un peu de graines de ... je dirai cela la prochaine fois car avant je souhaite montrer les autres fruits... A bientôt ! |
|
| |
australMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Sam 16 Jan 2016 - 17:15 | |
Salut Zinna!J'espere que vous allez bien. Ce ne serait pas des goyaves par hasard?(Psidium guajava) Austral |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Sam 16 Jan 2016 - 18:51 | |
je viens d'en faire de la pâte mais avec les coings, c'est autre chose,la goyave par elle même je la trouve immangeable, mais en pâte c'est un régal et aussi en confiture |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Sam 16 Jan 2016 - 20:35 | |
Bonjour Hydra. Je suis un passionné de la fabrication de pâte de fruits maison... Alors peux-tu me donner cette recette. Bise Roger |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°11 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Dim 17 Jan 2016 - 11:26 | |
Je vois que nous avons des gourmands et gourmets ! Je continue donc à vous montrer les fruits du panier ! Je vous mets une coupe de ce dernier fruit et vous précise qu'il y a 2 variétés : fruit à chair un peu violet (comme ici) et fruit à chair blanche ! Je ne mets pas les photos de mangues, vous connaissez tous ces fruits... Je n'ai pas mis la coupe des goyaves, bien qu'il existe une variété à chair rose et une autre à chair blanche ! Bonne devinettes ! |
|
| |
| Message n°12 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Dim 17 Jan 2016 - 12:09 | |
bonjour Zina, 1 Annona atemeoya 2 Dimocarpus longan 3 Psidium cattleianum dont il existe plusieurs cultivars. Pas très sur par contre pour cette identification. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°13 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Mar 19 Jan 2016 - 13:46 | |
Hello Stéphane, Photo 1 Si j'ai bien tout compris, annona atemoya hybride obtenu à partir de l'annona squamosa et l'annona cherimosa. La photo que j'ai faite et le fruit que j'ai mangé, es gens disent que c'est une pomme canelle c-à-d l'annona squamosa. Alors je pense que tu dois avoir raison... Photo 2 C'est bien : Dimocarpus longan Photo 3 C'est le fruit du Chrysophyllum cainito ou fruit du caïmitier, qu'on appelle aussi pomme de lait. Merci Stéphane d'avoir participé, je regrette que cela intéresse si peu de monde ! |
|
| |
| Message n°14 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Mar 19 Jan 2016 - 15:33 | |
Bonjour Zina, annona atemoya est effectivement un hybride des deux variétés mentionnées. Désolé pour le manque d'intérêt qu'a suscité le sujet. En ce moment, je me pose moi même la question de savoir comment relancer l'activté. Bon, c'est un autre sujet et je vais m'autoccensurer avec ce smiley :panneau8: :lol!: Content de te revoir sur le forum. |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°15 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Mer 20 Jan 2016 - 18:35 | |
Mais si Zinna ton sujet intéresse, mais quand on ne connait pas les réponses...........................on ne répond pas ! Mis cela n'empêche pas qu'on le lise avec attention. |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°17 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Sam 23 Jan 2016 - 16:45 | |
Soleil34 a raison ce n'est pas un manque d'intérêt mais le manque de connaissance intervient Zina garde le moral ton panier est magnifique Tu as fait certainement un très beau voyage. Amitié Gaby |
|
| |
hydraMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Dim 24 Jan 2016 - 19:37 | |
moi, j'ai zappé, je suis OK, par contre en ayant mangé tant et c'est si bon, le premier dans le temps je disais pomme cannelle, avec des graines noires dedans, je ne connais pas d'autres ,noms pour ce fruit, et pour la 2, j'aurai dit des longans, les autres je ne connais pas, tous ces fruits, quel régal |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°19 Sujet: Re: Un panier de fruits pour vous ! Mar 26 Jan 2016 - 11:31 | |
Hello Gaby, je ne suis pas découragée ni démoralisée, je suis un peu triste pour le forum... mais mon humeur est toujours ensoleillé ! Je prépare un petit compte rendu sur Hanoï au Vietnam pour dans quelques heures... A bienôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|