header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» made in sud ouest
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : kavankc
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Ven 10 Mar 2023 - 18:10

» Présentation de : laetidan
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

» Eryngium pandanifolium
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 11:52

» Présentation de : Vadim
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Zina Dim 22 Jan 2023 - 10:06

» Présentation de : falcox69
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Sam 14 Jan 2023 - 13:20

» un truc moche
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Sam 14 Jan 2023 - 12:46

» saison 2023
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Mer 11 Jan 2023 - 18:42

» Quelques espèces de plus pour la collection : jardin de Henri
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar emilielunard Mer 11 Jan 2023 - 15:51

» Présentation de : Mathilde
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Mathilde Rémignon Mar 10 Jan 2023 - 12:18

» bonne et heureuse année
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Dim 8 Jan 2023 - 21:33

» la petite derniere
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Mer 4 Jan 2023 - 11:43

» Présentation Hervé Jungle
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Zina Mer 4 Jan 2023 - 9:15

» Présentation de : JuanMarco
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Zina Mer 4 Jan 2023 - 9:13

» Sophora secundiflora + Searsia lancea
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar JuanMarco Sam 10 Déc 2022 - 22:03

» les réussites de 2022
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Déc 2022 - 22:22

» Schefflera delavayi
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Mar 29 Nov 2022 - 20:35

» Présentation
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 28 Nov 2022 - 21:58

» Tetrapanax papyrifera
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar benito Dim 20 Nov 2022 - 14:02

» Tetrapanax en pot en hiver
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Olivier panchot Mar 15 Nov 2022 - 22:51

» Présentation de : zed
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar zed Mar 15 Nov 2022 - 20:05

» Présentation de : Pelouse
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Pelouse Lun 14 Nov 2022 - 13:36

» Anthurium schelectendalii
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Franck54 Dim 6 Nov 2022 - 21:57

» Camelia 1001 summer nights
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar joanpeire Dim 23 Oct 2022 - 12:00

» Présentation de : Le 4 saison
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Mer 12 Oct 2022 - 19:55

» Erytrina x Bidwillii
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar logan Dim 9 Oct 2022 - 20:41

» Identification Alocasia
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Sam 8 Oct 2022 - 21:49

» présentation de : ishtar
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Ishtar Sam 8 Oct 2022 - 21:38

» Culture en pot des colocasias
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Den63 Dim 25 Sep 2022 - 17:47

» jardin de tropicanna
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar logan Jeu 22 Sep 2022 - 19:21

» Présentation de : annick
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 16 Sep 2022 - 21:41

» heu cela me parle
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Ven 16 Sep 2022 - 1:33

» Semis d'hibiscus coccineus
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar lilyrose Ven 2 Sep 2022 - 10:22

» Début d'un jardin exotique Lourdais
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Mar 30 Aoû 2022 - 12:01

» Présentation de : riri3535
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Dim 28 Aoû 2022 - 21:16

» Présentation de : coconut
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar logan Jeu 18 Aoû 2022 - 13:16

» vidéo de m........
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Ven 12 Aoû 2022 - 11:49

» Ca y est... J'suis en Bretagne !!!
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Aoû 2022 - 21:20

» Orchidées à Toulouse
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar Franck54 Jeu 4 Aoû 2022 - 21:15

» Nouveau jardin en Bretagne
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 31 Juil 2022 - 12:15

» Palmes bizarres butiagrus
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Emptypar tropicanna Sam 30 Juil 2022 - 16:23

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Décidément, les messages des concours n'ont pas de chance en ce moment (un petit beug du serveur a délesté le sujet).

Kylian ayant l'ouvrage proposé lors du dernier concours à proposé de remettre en course le lot gagné. Merci à lui pour ce geste généreux.

je remets les conditions du concours

1 concours ouvert à compter de 25 messages et en hors flood pour ceux qui n'ont pas atteint le quota nécessaire

2 But du concours
retrouver 5 fèves représentées par l'image suivante Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 HnhIp9j et dispersées dans les forums suivants :

Les fonction du forum : 1 fève

Les fiches (aussi bien dans la fiche elle même que dans les messages suivants) : 3 fèves

et une fève dans autres plantes xérophites (sur le premier message)

Pour l'instant aucun gagnant. Bonne recherche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

fascicularia
Administrateur

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:54

Bon dimanche à tous,
pas de gagnant pour l'instant.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:53

Bonjour à tous,

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:51

Bonjour à tous,
En accord avec notre administrateur et pour éviter que ce concours ne dure des semaines, je vous donne le lien d'une des 5 fèves.

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t3237-pogonia-ophioglossoides#30101

J'ai pris une petite heure pour chercher et je les ai toutes trouvées; dans le style facile , on ne fait pas mieux.

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:45

Merci Kylian, j'ai cherché, mais je ne suis pas allée assez loin, je pense y retourner

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:33

Bonjour à tous,

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:54

Bonjour à tous, j'espère de tout cœur que vous chercherez et que vous trouverez rapidement.

J'ai déjà trouvé 4 sur les cinq....en 20 minutes....
Mais je vais m'arrêter car je souhaite vraiment un gagnant qui ne fait pas partie des modérateurs...

Merci à Kylian de faire tant d'efforts pour que le jeu soit attrayant !

Voilà, je suis restée un quart d'heure de plus pour chercher la 5me petite fleur, et je l'ai trouvée....

Alors, faîtes un petit effort svp, cela ne vous prend pas beaucoup de temps....

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:35

Bonjour Zina, la modération peut participer comme précisé dans mon premier message. si tu as trouvé toutes les fèves, tu me communiques les liens des sujets et le lot est pour toi.

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:22

En fait voici ce que j'ai trouvé :

Les fonctions du forum :
Système ligthbox installé sur le forum message 1

Fiches de plantes :
- Arisarum vulgare message 3
- Chamaedorea microspadix sur la fiche
- Pogonia ophioglossoides message 3

Autres plantes xerophites :
Dorstenia foetida message 1

Bonne soirée et verdict demain !

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:12

Bonjour zina, un sans faute :saut21: :et hop: :flam:

voici les liens des sujets :

Les fonction du forum : 1 féve
https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t1518-systeme-lightbox-installe-sur-le-forum#11341

Les fiches (aussi bien dans la fiche elle même que dans les messages suivants) : 3 féves
https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t3560-arisarum-vulgare#32422

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t690-chamaedorea-microspadix#3234

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t3237-pogonia-ophioglossoides#30101

et une féve dans autres plantes xérophites (sur le premier message)
https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t3550-dorstenia-foetida#8896

Communique moi ton adresse par mp pour que je puisse te faire parvenir le lot.

un grand merci pour ta participation et pour les membres qui ont bien voulu jouer le jeu.

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:13

Un grand merci à Kylian pour sa participation active et merci à notre administrateur pour le lot offert !

C'est le seul forum qui offre des récompenses pour les concours !

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:18

Zina tu es trop forte, félicitations

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:38

Mais non Hydra, tu n'avais peut-être pas eu le temps de chercher...autrement tu aurais certainement trouvé !

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:42

je n'ai pas cherché au bon endroit, mais je suis contente pour toi Zinna, tu le mérites et merci aussi à Stéphane

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:35

Bonjour à tous, j'ai réceptionné aujourd'hui à 13h lors du passage du préposé le lot du concours.

Je vous montre le cadeau :

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 Livre110

Un grand merci à Stéphane pour le livre et merci à Kylian pour avoir remis le livre en jeu !

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Jeux concours avec lot à la clef proposé par Kylian - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:08

tu vas te régaler Rosine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum