| Laurier sauce :C'est quoi ça ? | |
|
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Ven 27 Mar 2009 - 23:26 | |
That is the question : C'est une plante qui pouse avec mon ophiopogon offert par Stéphane. Je crois que ça vient de chez-toi Stéphane... Merci ! bisamicale calandrinia |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Sam 28 Mar 2009 - 7:11 | |
Bonjour Calandrinia, les oiseaux qui visitent le jardin ramènent très souvent des graines de laurier sauce qui germent en abondance . Il se pourrait qu'il s'agisse d'un jeune plant de cette plante. Pour l'ophiopogon, n'hésites pas à le mettre en pleine terre, c'est du costaud. |
|
| |
LéoMembre
Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Sam 28 Mar 2009 - 18:18 | |
moi c'est les chauves souris qui me ramènent des goyaviers des amandiers des ziquaques.................... |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Dim 29 Mar 2009 - 0:28 | |
Possible pour le laurier car la feuille est assez épaisse. Pour la mise en terre de l'ophiopogon, je vais le faire cette semaine... Je ne savais pas encore où je le mettrais. Merci et à plus ! Et toi le gentil toutou des bois, coucouche panier ! ;) |
|
| |
LéoMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Dim 29 Mar 2009 - 15:14 | |
- calandrinia a écrit:
Et toi le gentil toutou des bois, coucouche panier ! ;) Apres on va dire que c'est moi qui fait du grabuge :P Au moins je sais mettre un avatar moi |
|
| |
calandriniaMembre
| |
| |
calandriniaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Jeu 2 Avr 2009 - 8:08 | |
Bonjour à vous !!! SAV pour Stéphane... :mort : Mon Ophiopogon, puis-je le mettre en plein soleil. Ne risque-t-il pas de cuire ? Ici, l'été, normalement, c'est chaud et sec.... |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Jeu 2 Avr 2009 - 20:32 | |
- calandrinia a écrit:
- Bonjour à vous !!!
SAV pour Stéphane... :mort : Mon Ophiopogon, puis-je le mettre en plein soleil. Ne risque-t-il pas de cuire ? Ici, l'été, normalement, c'est chaud et sec.... Les ophiopogon ont une préférence pour l'ombre partielle. Ceci dit , j'ai vu des plants installés en plein soleil qui adoptaient un port un peu plus ramassé. On peut dire pour cette plant qu'elle est tout terrain et toute exposition. Elle préfère toutefois un sol dépourvu de calcaire, humifère, frais et fertile. Les ophiopogon supportent assez bien des périodes de sécheresse. Arroses correctement les plants la première année suivant leur implantation et par la suite, les plants arrivent assez bien à se débrouiller sans soins particuliers; - MOUN BWA a écrit:
- :lol!: moi c'est les chauves souris qui me ramènent des goyaviers des amandiers des ziquaques.................... :aze:
Moun, expédies moi un colis de tes chauve souris. Je me ferai un petit civet à la mode créole et , j'en profiterai pour récolter les gaines que ces gourmandes ont ingurgité. :P |
|
| |
LéoMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Laurier sauce :C'est quoi ça ? Ven 3 Avr 2009 - 9:42 | |
Salut Pour savoir si c'est un laurier....tu prend un petit bout de feuille et tu sent ce que ça sent :bounce: Les chauves souris sont extrement protégée ici...(poursuites judiciaires) désolé :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|