header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» saison 2023
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Lun 22 Mai 2023 - 21:16

» Plante inconnue
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Semis fougères
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Tonio31 Mar 25 Avr 2023 - 10:05

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

» Geranium maderense- Géranium de Madère
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 12:15

» Eryngium pandanifolium
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Jean ROSSI Dim 22 Jan 2023 - 11:52

» Présentation de : Vadim
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Zina Dim 22 Jan 2023 - 10:06

» Présentation de : falcox69
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Sam 14 Jan 2023 - 13:20

» un truc moche
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Sam 14 Jan 2023 - 12:46

» Quelques espèces de plus pour la collection : jardin de Henri
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar emilielunard Mer 11 Jan 2023 - 15:51

» Présentation de : Mathilde
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Mathilde Rémignon Mar 10 Jan 2023 - 12:18

» bonne et heureuse année
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Dim 8 Jan 2023 - 21:33

» la petite derniere
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Mer 4 Jan 2023 - 11:43

» Présentation Hervé Jungle
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Zina Mer 4 Jan 2023 - 9:15

» Présentation de : JuanMarco
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Zina Mer 4 Jan 2023 - 9:13

» Sophora secundiflora + Searsia lancea
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar JuanMarco Sam 10 Déc 2022 - 22:03

» les réussites de 2022
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Jeu 1 Déc 2022 - 22:22

» Schefflera delavayi
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Mar 29 Nov 2022 - 20:35

» Présentation
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Lun 28 Nov 2022 - 21:58

» Tetrapanax papyrifera
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar benito Dim 20 Nov 2022 - 14:02

» Tetrapanax en pot en hiver
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Olivier panchot Mar 15 Nov 2022 - 22:51

» Présentation de : zed
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar zed Mar 15 Nov 2022 - 20:05

» Présentation de : Pelouse
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Pelouse Lun 14 Nov 2022 - 13:36

» Anthurium schelectendalii
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Franck54 Dim 6 Nov 2022 - 21:57

» Camelia 1001 summer nights
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar joanpeire Dim 23 Oct 2022 - 12:00

» Présentation de : Le 4 saison
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Mer 12 Oct 2022 - 19:55

» Erytrina x Bidwillii
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar logan Dim 9 Oct 2022 - 20:41

» Identification Alocasia
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Sam 8 Oct 2022 - 21:49

» présentation de : ishtar
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Ishtar Sam 8 Oct 2022 - 21:38

» Culture en pot des colocasias
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar Den63 Dim 25 Sep 2022 - 17:47

» jardin de tropicanna
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar logan Jeu 22 Sep 2022 - 19:21

» Présentation de : annick
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar grandan08 Ven 16 Sep 2022 - 21:41

» heu cela me parle
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar dom32 Ven 16 Sep 2022 - 1:33

» Semis d'hibiscus coccineus
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 Emptypar lilyrose Ven 2 Sep 2022 - 10:22

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pat31
Membre
Pat31

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°1 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:04

Rappel du premier message :

Salut !

C'est fait, j'ai déterré mes 3 cultivars de Colocasia qui étaient en demi-tonneau à l'extérieur (non étanche, expo soleil dès midi l'été).
Il y a aussi plusieurs pieds d'Alocasia macrorhyza :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le bilan :
Illustris a doublé de taille (motte comme feuillage) ; il présente une dizaine de rejets racinaires que j'ai repiqué à part.
Black Coral a été superbe tout l'été ; lui a triplé de taille !
Mojito, quant à lui, n'était déjà pas bien vaillant, et quasiment stagné : beau système racinaire mais seulement 3 feuilles :-( Il n'a pas l'air d'avoir fait de bulbes et son hivernage ne promet rien de bon !
Quant aux Alocasia type, alors eux se sont éclatés. Parti de qques rejets j'en ai maintenant de très beaux pieds !

Tout ce monde va partir à la buanderie (5-10° en plein hiver).

Que donnent-ils chez vous ?
Comment les cultivez vous ? En sol détrempé ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

arios
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:47

Ici, ils ne démarrent pas avant mai. Il devrait encore geler cette semaine.

fabads
Membre
fabads

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:13

Bonjour à tous,

Je me permets de réveiller ce sujet pour avoir vos conseils sur l'alocasia. Nous avons dessiné un massif à connotation exotique et nous y avons incorporé 3 Alocasia. Je trouve cette plante très graphique et originale pour nos contrées.
Cependant je m'interroge sur l'acclimatation dans ma région (50kms sud ouest de Toulouse).
Ce choix d'alocasia vous paraît t'il judicieux ? Si oui quelle variété me conseilleriez vous et dans quelles conditions de cultures.
Enfin, ou me conseillez vous d'aller pour me procurer les plants ?

Par avance merci pou votre aide !
Fabrice

shouya
Membre
shouya

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°43 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 6:55

Pourquoi absolument de l'alocasia et pas colocasia?
Le colocasia est plus facile et se tient très bien au soleil. L'alocasia est bien au soleil mais chez nous dans le sud je le trouve plus beau mi ombre. Le colocasia pousse plus vite et se protège très facilement.

fabads
Membre
fabads

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°44 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:32

Oui pourquoi pas effectivement je ne suis absolument pas fermé sur le choix. Il me semble par contre que le colocasia aime avoir les pieds dans l'eau ? Contrairement à l'Alocasia qui est une plante de forêt (certes humide).

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°45 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:59

Bonjour @shouya, bonjour @fabads ,

Je rejoins l'avis de shouya concernant les possibilités d'acclimatation en zone 8 des colocases .
Tu auras plus de choix et surtout moins de problème pour les maintenir.

Il n'est pas forcément nécessaire de les instaler les pieds dans l'eau. Un bon paillage maintient une humidité suffisante pour peu qu'il y ait au moins un arrosage conséquent dans la semaine. Bon, tout dépend également de la nature de ton sol; s'il est très drainant, il vaut mieux s'abstenir ou au moins préparer correctement la zone de plantation.

Pour les alocasia, la difficulté d'acclimatation réside surtout dans le fait que les souches ne supportent pas le duo froid et humidité. Le froid en lui même n'est pas un soucis mais, l'humidité fait pourrir irrémédiablement les souches.

Parmi ceux que j'ai testé, l'alocasia cucullata montre une bonne résistance à cette conjugaison froid et humidité. J'en ai un plant depuis 10 ans qui ne pose aucun soucis. C'est une plante de stature assez réduite par contre.
Une vieille photo de l'ancien jardin

L'alocasia odora est un bon candidat pour peu qu'il soit maintenu dans une zone partiellement asséchée durant la période hivernale. Si la souche est exposé à l'humidité, le plant rejette mais démarre très tardivement et finit par régresser jusqu'à disparaitre en deux ou trois ans .

Autrement, si tu es attiré par les alocasia, rien ne t'interdit de dessoucher les plants à la mauvaise saison et de les entreposer dans une zone maintenue à au moins 10°C.

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°46 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:02

Superbe le deuxième massif Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 3295279023

noa
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°47 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:19

les miens passe l'hiver sans protection

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°48 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:31

Bonjour @noa ,
sur la première photo, à droite, ce sont des alocasia odora ou une autre variété ?

Je ne connais pas ta zone de rusticité mais apparemment, le massif surélevé doit aider dans le maintient des tubercules.

Pour les colocasia, ils sont superbement mis en scène.

fabads
Membre
fabads

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°49 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:00

Vos photos sont superbes. Bravo !
Du coup vers quelles variétés de colocasia m'orienteriez vous ?

shouya
Membre
shouya

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°50 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:30

Superbes plants! Je confirme, Odora tient très bien, je l'ai mis en terre et enlevé car ça e me plaisait pas. ça fait 3 ans et j'ai régulièrement des petits qui poussent au même endroit.

Sinon en colocasia très faciles pour débuter, dans ceux que j'ai dont je peux donc affirmer qu'ils sont faciles: Burgundy Stem, Fontanesii, Black Coral, Coal Minor, Pink China, Esculenta type.
Il y en a d'autres mais après il y a une question de vigueur. Ceux nommés sont en pleine terre argileuse et lourde et protégés l'hiver par un peu de paille et bache. Je pense que ça ne serait pas obligatoire mais je suis du genre parano donc pour un peu de paille...
J'en ai aussi dans l'eau au bassin, de l'esculenta type, du violet stem, ils tiennent.
J'en ai d'autres en pleine que je trouve plus délicat comme red eyes gecko, mojito, madeira et d'autres en pot qui n'ont pas encore trouvé leur place.

noa
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°51 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:11

quelque photo de mon parking il y a plusieurs année

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°52 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:17

A la liste de Shouya, je rajouterai :
colocasia gigantea et jack giant : si tu aimes les feuillage xxl , ils devraient te plaire.

j'en teste 2 autres cette année.
Colocasia Gigantea Thailand Giant

Colocasia maximus gigantea

Au retour des beaux jours on sera fixé sur leur rusticité.

Un autre est en 'couveuse' (Colocasia dragon heart giant) pour faire un essai supplémentaire.

Noa, tes plantations sont tout bonnement splendides.Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 3098792905

fabads
Membre
fabads

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°53 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:01

Un grand merci pour vos témoignages et conseils ! Vous mettez la barre très haute ! C'est à se demander si vous habitez en France !
Je vais me documenter sur les différentes variétés que vous me conseillez.
Question subsidiaire,avez vous de bonnes adresses pour trouver ces plants ?

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°54 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:10

Bonjour @fabads ,
une liste de fournisseurs :
En france
https://www.lamaisondubananier.com
https://www.achat-vente-palmiers.com/fr/

USA
https://www.plantdelights.com
Certificat phytosanitaire obligatoire donc à réserver pour des commandes conséquentes

Mon préféré
http://brugmansia-quebec.com
gamme assez complète. Fait l'impasse sur le certificat phyto. Il faut demander un envoi en racines nues afin d'éviter des frais de transport exorbitants.
je le conseille pour des achats groupés ou une grosse commande.

Je déconseille ebay ; les plants sont rachitiques contrairement aux prix.

Autrement, si tu es un compulsif du semis ou du bouturage, il est plus simple de passer par le système des échanges.

shouya
Membre
shouya

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°55 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:26

Alors Jack Giant apparemment il est rustique mais chez moi il est en pot car je n'ai pas encore trouvé où le mettre. En gros en hiver il est dans ma serre :)
Le gigantea je l'ai eu 3 x, 3x il a crevé! je sais pas ce qui lui plait pas chez moi c'est le seul...
Noa c'est superbe! tu es où?

olivierd
Membre
olivierd

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°56 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:55

Magnifique, je veux le même parking tesouf

noa
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°57 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 19:57

je vis aux pays basque a une trentaine de km de bayonne
alocasia gageana en premier plant et colocasia jack giant a l arrière pas de protection l hiver gelee pouvant descendre ver -7 -8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shouya
Membre
shouya

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°58 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 9:13

Sans protection?
Bah c'est pas mal!!!!!! euhhhh ta terre est argileuse? Il pleut beaucoup chez toi en hiver?
Je protège tout moi.

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°59 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:07

Bonjour à tous,
en zone 8b, vous pensez que les variétés d'alocasia (gagaena, odora et cuculata) peuvent être implantées sans soucis ?

D'autres variétés sont aussi résistantes ?

shouya
Membre
shouya

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°60 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 6:02

Oui sans soucis, avec protection si tu as peur, comme là avec cette vague qui arrive... je protège tout et toujours moi. Comme ça je suis tranquille.
Pour les autres je ne sais pas mais je pense que c'est jouable pour beaucoup.

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyMessage n°61 Sujet:

Retour d'expérience sur la culture des Alocasia et colocasia en pleine terre - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:38

Merci @shouya Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum