olivierdMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
jeff 72Membre
| |
| |
olivierdMembre
| Message n°22 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Jeu 17 Mar 2016 - 20:04 | |
Bonjour Zina, Je place les graines de magnolia dans une boîte avec du terreau légèrement humide dans le frigo 90 jours. Ensuite je mets la boîte au chaud(environ 20/25°c). La germination arrive ensuite dans les 2 semaines suivante. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°23 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Jeu 17 Mar 2016 - 20:15 | |
Le fait de mettre au frais puis au chaud doit certainement accélérer la germination. Je vais essayer cette méthode ! Encore une fois, félicitation pour ce magnifique jardin ! |
|
| |
olivierdMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Jeu 17 Mar 2016 - 20:28 | |
Bonjour Jeff, En aracée, je me débrouille pas trop mal avec les arisaema, pinellia, thyphonium, arum, arisarum, dracunculus, Zantedeschia, beaucoup de frustration avec les Amorphophallus. Je perds régulièrement des bulbes, j'ai même réussit a perdre Konjac....... J'ai du mal a trouver le bon mélange de substrat, de gérer les arrosages, de conserver les bulbes l'hiver, de démarrer les bulbes au printemps.......Bref je suis nul avec cette plante. J'ai quand même réussit a conserver mes Bulbifer cette année. |
|
| |
jeff 72Membre
| Message n°25 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Ven 18 Mar 2016 - 9:07 | |
Bonjour peut être va t on pouvoir t'aider pour tes amorphophallus nous sommes quelque uns ici a en cultiver. sais tu qu' au JB de MEISE actuellement il y a un A. titanum avec une hampe florale c'est assez rare jeff |
|
| |
bj51Membre
| |
| |
ariosMembre
| Message n°27 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Sam 19 Mar 2016 - 21:20 | |
Effectivement, on serait heureux de t'aider côté Amorpho. Perso, j'ai plus de difficultés avec les Arisaema qu'avec les Amorpho. Ces derniers sont moins sensibles à la pourriture à condition de leur fournir de la chaleur. Concernant le konjac, si tu lui fourni un bon lit de drainage et une terre pas trop lourde, il passera l'hiver en pleine terre. |
|
| |
jeff 72Membre
| Message n°28 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Dim 20 Mar 2016 - 9:05 | |
Bonjour pour ma part je prefere toujours leur faire passer l'hiver a l'air libre à l'abri , cela me permet de voir comment ils se comportent et parfois d'intervenir à temps. jeff |
|
| |
ariosMembre
| Message n°29 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Dim 20 Mar 2016 - 15:17 | |
A l'air libre et au chaud. J'ai remarqué qu'ils démarrent plus tôt en les conservant à 20ºC ou plus que dans un endroit plu frais. Du coup cela évite de se retrouver avec des plantes en grand nombre quand arrivent les fraîcheurs automnales. Car c'est à ce moment là qu'on risque le plus de les perdre. |
|
| |
jeff 72Membre
| Message n°30 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Lun 21 Mar 2016 - 8:21 | |
Bonjour pour moi c'est 12-15°c sans plus et comme ils commencent a repartir je vais incessamment sous peu les remettre en bacs- coupes - pots dans du terreau horticole . la sortie definitive dehors se sera mi mai avec mes autres plantes tropicales , enfin s'il n'y a plus de gelee jeff |
|
| |
olivierdMembre
| Message n°31 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Ven 25 Mar 2016 - 20:28 | |
Je n'ai pas dit mon dernier mot avec les Amorpho!!!! Je vais chaque année a une bourse aux plantes ou ils ont toujours des bulbes a très bon prix!! Je vais donc retenter le coup avec vos conseil..... |
|
| |
jeff 72Membre
| |
| |
olivierdMembre
| |
| |
ariosMembre
| Message n°34 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Dim 27 Mar 2016 - 10:06 | |
Parceque si tu veux du konjac, albus ou du Sauromatum venosum, j'en produit chaque année à outrance. |
|
| |
olivierdMembre
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°36 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Mar 22 Nov 2016 - 21:22 | |
Tes érables sont de toute beauté . Quelle est la variété sur la quatrième photo , Cela me permettrait d'identifier un plant qui est dans l'ancien jardin de st André. |
|
| |
olivierdMembre
| |
| |
Yves80Membre
| Message n°38 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Dim 1 Oct 2017 - 13:40 | |
hey..... dis donc Olivier,je croyais que ta région était un peu plus froide que la mienne.... Beau résultat.C'est réussi pour la touche tropicale. Bonne prépa automnale pour tes protégées. J-Yves |
|
| |
olivierdMembre
| |
| |
KylianMembre
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°41 Sujet: Re: Le jardin d'olivierd en Belgique Dim 21 Jan 2018 - 17:29 | |
je viens de relire entièrement ce post, c'est magnifique, félicitations, et les plantes de toutes beautés, j'ai des leçons à prendre. J'ai eu de gros soucis de santé et j'ai basculé sur les cactus et succulentes, de nouveau je viens de subir une intervention, j'espère qu'après tous mes petits malheurs je pourrai retourner dans le jardin, j'ai pas mal de plantes mais un peu abandonnées, au beaux jours ça va repartir pour moi, du moins j'espère, vous serez là pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|