Bonjour à vous tous,
Gaby se décide à nous rejoindre (j'ai été lui donner un petit cours cet après midi pour l'aider un peu ).
Voila un personnage haut en couleur que vous allez très certainement apprécier. Du haut de ses 73 printemps, ce monsieur est un dingue du monde végétal.
Il possède deux serres :
une réservée aux pures tropicales. Cette serre est maintenue aux alentours de 18°c durant l'hiver et,
une serre tempérée scindée en deux; une partie pour les plantes à caudex, les brugmansias , les hoyas, les begonias .... . la deuxième portion de cette serre est réservée aux succulentes qui sont un peu plus tolérante face au froid.
Gaby est un adepte du bouturage est de la division . lors de l'une de nos discussions, il m'a avoué qu'il avait de plus en plus de mal à caser ses plants excédentaires et encore plus à faire des échanges avec des passionnés. En entendant cela, je lui ai, proposé de nous rejoindre en l'assurant que ses végétaux feront le bonheur des passionnés que nous sommes.
Gaby n'est pas très à l'aise avec internet mais je suis certain que sa curiosité naturelle lui fera faire d'énomes progrés.