Bonjour à tous,
Pour des raisons familiales je suis dans l'obligation d'abandonner le jardin de St André pour m'expatrier vers le jardin familial.
Vu les empératures de juillet Aout, j'ai préféré éviter de transplanter ces végétaux pour éviter de les faire calancher même en pouvnat arroser quotidiennement. j'ai vu le résultat avec certains palmiers et je préférerai éviter de réitérer l'expérience.
Pour info, je passe d'un jardin style trés ombragé à un terrain ultra ensoleillé avec quelques zones mi-ombragés.
Ma question : En quel période serait il préférable de transplanter les végétaux suivants : Dicksonia antartica, Dicksonia squarrosa,Dicksonia sellowiana, cyathea australis, cyathea dealbata,cyathea brownii, todea barbra et Lophosoria quadripinnata .
Pour ma part, je table surtour sur Avril mais dans le doute je préfére poser la question.
Pour ce qui est des zones de plantation, elles sont déjà prêtes avec un mélange ayant déjà fait ses preuves (30% de terre de jardin, 50% de terre de bruyére, 5% de fumier décomposé et 15% d'écorces de pins). Les fosses font 1/1M50 en profondeur pour 2m50 de large.
Merci par avance pour vos réponses.