header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Présentation de : Christophe33
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar grandan08 Aujourd'hui à 9:46

» Jardin guiziérois
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Aujourd'hui à 2:15

» Test de mutation sur divers musa
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Hier à 20:14

» Décoloration sur Colocasia Illustris
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Hier à 20:04

» division cycas
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mer 12 Aoû 2020 - 18:44

» Canna 'tornado' disponible
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mer 12 Aoû 2020 - 15:59

» Demande de renseignement sur un serpent non identifié.
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mer 12 Aoû 2020 - 11:21

» Mes débuts dans l’Allier
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Denis03 Mar 11 Aoû 2020 - 15:01

» Présentation de : VirtualGarden
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Lun 10 Aoû 2020 - 23:52

» Présentation de : Yves78
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Lun 10 Aoû 2020 - 23:51

» mon jardin 2020
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Dim 9 Aoû 2020 - 22:01

» Canna russian red
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Jeu 6 Aoû 2020 - 1:06

» Musa paradisiaca : hivernage
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 4 Aoû 2020 - 20:12

» Présentation de : rocboc
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Mar 4 Aoû 2020 - 18:14

» Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 4 Aoû 2020 - 15:15

» Canna thai raimbow de dispo chez un vendeur ebay
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 4 Aoû 2020 - 0:12

» Le jardin d'olivierd en Belgique
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar olivierd Lun 3 Aoû 2020 - 15:57

» Colocasia burgundy stem x colocasia black ripple
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Lun 3 Aoû 2020 - 14:25

» Musa Thomsonii
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Dim 2 Aoû 2020 - 21:04

» Présentation de : saturnico
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar grandan08 Sam 1 Aoû 2020 - 22:21

» Coniogramme emeiensis - Fougère bambou
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Ven 31 Juil 2020 - 20:54

» Au détour d'un petit chemin ou salade composée
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Ven 31 Juil 2020 - 17:53

» Hedychium x shamshiri
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Jeu 30 Juil 2020 - 21:10

» Semis cactus
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar mirtie Jeu 30 Juil 2020 - 17:40

» Musa nagensium
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Mer 29 Juil 2020 - 20:27

» Présentation de Mirtie
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 28 Juil 2020 - 22:15

» Virus du Canna
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Demetrius Mar 28 Juil 2020 - 21:45

» Phrynium pubinerve : identification et acclimatation
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 28 Juil 2020 - 19:46

» Musa jhapari
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 28 Juil 2020 - 18:55

» Canna musafolia 'peruviana'
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 28 Juil 2020 - 17:52

» Canna musafolia 'grande'
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 28 Juil 2020 - 17:39

» Musa Black Thai
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Lun 27 Juil 2020 - 22:05

» Musa 'African Rhino Horn'
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Lun 27 Juil 2020 - 11:22

» Musa griersonii
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mer 22 Juil 2020 - 22:57

» Présentation de : Zon
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 22 Juil 2020 - 13:45

» Présentation mht
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Mer 22 Juil 2020 - 7:46

» Schefflera fantsipanensis
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Demetrius Dim 19 Juil 2020 - 14:18

» Canna tuerckheimii
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar lilyrose Ven 17 Juil 2020 - 15:51

» info bouture Dichorisandra thyrsiflora
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar lilyrose Ven 17 Juil 2020 - 15:45

» Phaseolus caracalla : méthode de culture
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Timinou Jeu 16 Juil 2020 - 8:57

» Les Jardins de Demetrius
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 15 Juil 2020 - 19:12

» Présentation de : hadrienfavrole
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mer 15 Juil 2020 - 13:46

» Butiagrus à 25 euros
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar Demetrius Mar 14 Juil 2020 - 21:38

» Présentation de : Nessdufrat
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Mar 14 Juil 2020 - 18:44

» Canna stuttgart
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Lun 13 Juil 2020 - 22:14

» Sarracenia alata black tube,Flava rugelii et Flava var ornat
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Lun 13 Juil 2020 - 16:56

» Musa sikkimensis ever red
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Lun 13 Juil 2020 - 12:40

» Ensete lecongkietii
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Lun 13 Juil 2020 - 11:52

» Colocasia 'Morning dew'
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar fascicularia Dim 12 Juil 2020 - 19:01

» Présentation de : Profhorti
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 Emptypar dom32 Sam 11 Juil 2020 - 21:27

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici un petit jeu ludique qui contient 28 énigmes qui se posteront de maniére aléatoire.

Le principe est simple, dés qu'un membre du staff vous confirme que vous avez trouvé la réponse à l'énigme, vous relancez le système en cliquant sur le bouton intitulé " phrase aléatoire".
Dés que cela est fait le système postera automatiquement une autre énigme qui sera soumise à l'ensemble de la communauté.

Nota : Pas de panique, il y a des  questions pour tous les niveaux.

Qui est le premier courageux qui osera activer la machine ? Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 670729572

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

lazzaret
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:00

oups, désolé, j'ai cliqué où il ne fallait pas.... Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 750885073

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:04

Quel grand gamin Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 4117182658 je viens de supprimer le message pour éviter de relancer une nouvelle énigme.

Si tu trouves la réponse à la dernière énigme, tu pourras appuyer sur le bouton Wink

Un petit rappel de celle qui est en cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Kylian :
Qui suis-je ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:09

Bonjour à ceux qu eje n'ai pas croisé. On dirait un liriope muscari mais je ne vois pas quel cultivar.

L'énigme est donc encore ouverte.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:12

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 1506835537 Kylian il reste à deviner le cultivar. Qui va le découvrir Question

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:18

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 3918589967 Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 2198674898 personne n'a trouvé!!!!!

Je viens de faire une petite recherche via les images de Google; je propose Liriope muscari 'Okina'.

J'aime bien la forme type qui est une increvable en zones ombragée. Ce cultivar est magnifique par contre Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 2652361333

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:28

Bonjour Kylian,
un sans faute encore une fois. La forme type est effectivement un classique des jardins qui est particulièrement increvable. Elle ne pousse pas très vite mais la floraison est sympa en début de saison.

je te laisse relancer la nouvelle énigme en cliquant sur le bouton qui se trouve sur la première page .

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:33

Dans ce cas, l'énigme suivante.

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:33

Kylian :
Je pousse dans les zones humides et marécageuses du sud et de l'est de l'Afrique notamment au Zimbabwé. On me dit douillet, mais n'en coyez pas un mot; je résiste trés bien en zone 8 tout comme l'un de mes cousins qui est utilisé depuis des décennies dans vos jardins. Avant de me faire la cour, dites moi au moins quel est mon petit nom.

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:33

c'est comme un arum mais ça porte un autre nom, super jolis

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:02

Tu es dans le bon genre botanique. Il suffit de chercher le nom scientifique et de lancer une recherche google pour trouver la bonne plante.

Pat31
Membre
Pat31

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:19

Bon, je ne sais pas si j'ai le droit de répondre après Hydra, mais j'ai trop envie de jouer moi aussi ! ^^

Alors je dirais Arum albomaculata

?

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:25

Bien joué Pat31 Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 1506835537 Il es t connu aussi sous le nom de Zantedeschia albomaculata.

A ton tour de lancer une énigme en cliquant sur le bouton qui est sur le premier message.

Pat31
Membre
Pat31

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:32

Avec plaisir ! :-)

Pat31
Membre
Pat31

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:33

Pat31 :
je suis une petite bulbeuse sud-africaine à la couleur originale. Qui suis-je ?.

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:33

Bravo Kylian et Pat !!!

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:11

Allez, un petit indice L v .

franck
Membre
franck

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:12

Lachenalia viridiflora, merci pour l'indice

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:30

Bingo Franck Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 3098792905

A toi de lancer la prochaine énigme en cliquant sur le bouton du premier message.

ps : content de te revoir; Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 853210471

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:06

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 1506835537 bravo Franck!!

franck
Membre
franck

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:16

franck :
je suis une acanthacée originaire d'Afrique du sud et je peux être plantée en zone 9. Devinerez vous mon nom ? Allez, je ne vais pas vous faire tourner en bourrique et je vous donne un indice A b sont mes initiales.

Pat31
Membre
Pat31

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:47

je colle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 9

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum