header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Présentation de : Ble
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Aujourd'hui à 14:57

» beau jardin anglais
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Lun 24 Jan 2022 - 8:44

» Présentation de : daniel71
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar daniel71 Dim 23 Jan 2022 - 19:58

» les réussites de 2022
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Sam 22 Jan 2022 - 19:45

» Protection Washingtonia Robusta
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Mar 18 Jan 2022 - 17:16

» Mes débuts dans l’Allier
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Mar 18 Jan 2022 - 16:47

» La famille "Clown" et mes vœux pour la nouvelle année
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 18 Jan 2022 - 11:07

» Blog de michel_combernoux
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar michel_combernoux Sam 15 Jan 2022 - 21:46

» Brassaïopsis mitis
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar PALMACTUS Jeu 13 Jan 2022 - 21:20

» Présentation de : nicco
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar macsud47 Jeu 13 Jan 2022 - 11:20

» Présentation de : kircass
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar macsud47 Jeu 13 Jan 2022 - 11:19

» Présentation de : christophe
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar grandan08 Lun 10 Jan 2022 - 23:02

» Présentation de : Jarilla
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Jeu 6 Jan 2022 - 22:27

» FOUGÈRES DU JARDIN BOTANIQUE DE NANCY
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Mar 4 Jan 2022 - 8:32

» BONNE ANNEE 2022
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Lun 3 Jan 2022 - 21:28

» Présentation de : Trollcenter
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Lun 3 Jan 2022 - 21:20

» Arthropodium cirrhatum
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Mer 29 Déc 2021 - 9:35

» Fin d'Année 2021
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Mer 29 Déc 2021 - 9:26

» Présentation de : Zig
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 28 Déc 2021 - 15:14

» Présentation de : Thebestsc
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 28 Déc 2021 - 15:12

» L arbousier----Arbutus unedo
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 28 Déc 2021 - 15:07

» Présentation de : mouskif
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Sam 25 Déc 2021 - 11:53

» Présentation de : David
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Sam 25 Déc 2021 - 11:53

» Jardin de Zina au Nord de Montpellier
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 14 Déc 2021 - 20:56

» Savoir faire germer toutes vos graines ! Stratification, scarification, etc.
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 14 Déc 2021 - 20:22

» graines de quoi?
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Dim 12 Déc 2021 - 17:20

» Bouturage de feuille
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar PetitNuage Dim 12 Déc 2021 - 16:15

» récolte spores
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Ven 10 Déc 2021 - 17:45

» Article intéressant sur adaptation à la lumière en culture intérieure
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Franck54 Dim 5 Déc 2021 - 8:52

» Où est Tropicana ?
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Sam 4 Déc 2021 - 21:38

» mon jardin 2020
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Ven 26 Nov 2021 - 20:05

» Présentation de : Tikilou
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Lun 22 Nov 2021 - 22:11

» Présentation de : phap
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar lejardindedilbert Lun 22 Nov 2021 - 14:42

» Présentation de : Banapom
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Dim 21 Nov 2021 - 15:06

» Présentation de : Le DASSS
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Mer 3 Nov 2021 - 21:23

» lien youtube magnifique
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar lejardindedilbert Lun 1 Nov 2021 - 20:36

» Semis du soir.... espoir !
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Sam 30 Oct 2021 - 7:46

» Globba Schomburgkii
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Jeu 28 Oct 2021 - 22:36

» Evolution de ma butte sur les palmiers et bananiers
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar macsud47 Jeu 28 Oct 2021 - 16:00

» Chamaedorea microspadix
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Ven 22 Oct 2021 - 20:26

» Présentation de : palmito56
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Denis03 Ven 22 Oct 2021 - 13:19

» belle inconnue identifiée : Epiphyllum guatemalensis monstruosus
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Ven 22 Oct 2021 - 8:12

» projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar macsud47 Mer 20 Oct 2021 - 11:17

» Présentation de : Vincent f
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mar 19 Oct 2021 - 22:02

» anthurium gracile et scandens
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Franck54 Lun 18 Oct 2021 - 16:20

» Problèmes chez Zina
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Zina Mer 13 Oct 2021 - 21:08

» aglaomorpha
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Franck54 Mer 13 Oct 2021 - 9:13

» drynaria quercifolia
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Franck54 Mer 13 Oct 2021 - 8:41

» Articles intéressants...
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar Franck54 Ven 8 Oct 2021 - 11:13

» Serre de dépannage...
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 Emptypar dom32 Mar 5 Oct 2021 - 10:39

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°1 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici un petit jeu ludique qui contient 28 énigmes qui se posteront de maniére aléatoire.

Le principe est simple, dés qu'un membre du staff vous confirme que vous avez trouvé la réponse à l'énigme, vous relancez le système en cliquant sur le bouton intitulé " phrase aléatoire".
Dés que cela est fait le système postera automatiquement une autre énigme qui sera soumise à l'ensemble de la communauté.

Nota : Pas de panique, il y a des  questions pour tous les niveaux.

Qui est le premier courageux qui osera activer la machine ? Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 670729572

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

fascicularia
Administrateur

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°141 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:28

Bletilla ochracea var. Pink form Question

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°142 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:50

C'est sur la bonne voie...

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°143 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:52

c'est une orchidée ?

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°144 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:55

Oui. Et c'est bien une Bletilla. Et l'un des parents est bien B.ochracea.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°145 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:46

Bonjour Arios,
j'ai hésité à te dire striata au début . je me suis dit, venant d'Arios, cela ne doit pas être ça. Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 4256462071

je vais persister, vu qu'il s'agit d'un hybride avec Bletilla Brigantes (B.striata x B.ochracea).

Ps : mais où diable trouves tu ces hybrides :quoi::

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°146 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:02

Oh la vilaine erreur. Non, pas d'ochracea dans les parents, mais bien du striata. Brigantes, je l'ai acquise à l'automne avec penway dragon. J'ai hâte d'observer leur floraison.
Pour ce procurer ce type de plante, il n'y a qu'une adresse. C'est celle d'Eric Wollenschlaeger alias Cyp670. Sa collection d'orchidées rustiques est impressionante. Il en va de même pour ses Arisaemas qu'il s' amuse également à hybrider. Chaque fois que je regarde des photos de chez lui, je suis un peu jaloux.
Le nom de notre inconnue a comme un air d'Asie.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°147 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:11

Bletilla x yokohama 'Sweet Lips' dans ce cas Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 670729572

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°148 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce la bonne réponse ?

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°149 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:06

Houla, j'avais pas vu ta réponse. Il s' agit bien de Yokohama. A toi de relancer.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°150 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:39

fascicularia :
j'appartiens à la famille des Aracées. Ma forme type est généralement connue sous le nom vernaculaire générique de taro. Qui suis-je?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°151 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:37

Colocasia aesulanta "mojito" Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 4117182658
Bon OK, prochain coup, on laisse jouer les autres.
Enfin, là c'est surtout parceque c'est une Aracée que je m'en sort.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°152 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:40

Bingo Arios, il s'agit bien de Colocasia esculenta "mojito" Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 1506835537

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°153 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:06

Oui oui, je suis bien une Aracée. Mais pas forcément celle à laquelle vous pensez.

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°154 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:10

Galère de copier/coller avec la tablette. Je reposte l'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°155 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:40

Bonjour Arios,
Arum creticum.

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°156 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:09

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 1506835537
A toi.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°157 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:33

fascicularia :
Je suis une bulbeuse africaine. Quel est mon nom?.

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°158 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:06

C'est de la famille des ananas ??? Est-ce que les initiales sont : E..... b..... ?????

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°159 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:57

Je dirais genre E. Espèce v. Et peut-être même une variété au nom tentaculaire Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 4117182658
Mais je ne dévoike pas tout histoire que d'autres puissent jouer.

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°160 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:20

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 3295279023 les indices d'Arios sont bons.

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyMessage n°161 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:38

Personne d'autre ne joue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 8 sur 9

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum