header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» un projet de production a soutenir
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mer 17 Avr 2019 - 18:14

» Musa AEAE : gros beug de culture
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar LOPIERRE Mer 17 Avr 2019 - 10:35

» Caiophora chuquitensis
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar austral Mar 16 Avr 2019 - 22:29

» Ensete glaucum
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mar 16 Avr 2019 - 22:24

» Le jardin tropical de Thierry
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Thierry Lun 15 Avr 2019 - 10:06

» Présentation de : Vert Tropical
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar LOPIERRE Lun 15 Avr 2019 - 6:25

» Substrat Musa en pot
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Pierre-Olivier Dim 14 Avr 2019 - 22:43

» Culture des Rhipsalis
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar michel_combernoux Dim 14 Avr 2019 - 19:58

» Ensete ventricosum Maurelli : gestion au fur et à mesure de la croissance
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar laurent83 Sam 13 Avr 2019 - 19:02

» foire aux plantes rares saint sever 40
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Jeu 11 Avr 2019 - 22:31

» Présentation de : Denis03
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Denis03 Mer 10 Avr 2019 - 23:50

» Semis fougères
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar olivierd Sam 6 Avr 2019 - 20:30

» Construction serre
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Sam 6 Avr 2019 - 14:39

» fleur de musa sikkimensis
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar noa Jeu 4 Avr 2019 - 21:26

» energie solaire
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Jeu 4 Avr 2019 - 18:30

» ornata en fleur
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar austral Mar 2 Avr 2019 - 19:25

» Quelle grimpante pour l'ombre ?
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar jeff 72 Mar 2 Avr 2019 - 9:02

» MARCHÉ AUX FLEURS DE FOURCÈS 32
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Lun 1 Avr 2019 - 23:17

» Hiver rude en perspective ...?
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Olbius Sam 30 Mar 2019 - 20:11

» Quand transplanter un hortensia ?
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Olbius Sam 30 Mar 2019 - 20:09

» Présentation de : Debo33
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Debo33 Jeu 28 Mar 2019 - 20:17

» Hedychium horsfieldii
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mer 27 Mar 2019 - 12:07

» Semis mahonia lomariifolia
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Demetrius Lun 25 Mar 2019 - 20:55

» edenia 2019-Angers
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar jeff 72 Sam 23 Mar 2019 - 8:34

» Foire des plantes d'Iturraran (Pays Basque Espagnol)
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Jeu 21 Mar 2019 - 17:47

» semis Aristoloche
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mer 20 Mar 2019 - 20:53

» Le semis complulsif
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Demetrius Mer 20 Mar 2019 - 9:29

» afrobeat yessss
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mar 19 Mar 2019 - 22:16

» rencontre echanges altitude tropicale 2019
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mar 19 Mar 2019 - 20:46

» Howea belmoreana
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Olbius Mar 19 Mar 2019 - 17:41

» Présentations de ma serre "Nuit Tropicale"
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar trapick Ven 15 Mar 2019 - 18:36

» citrons caviar
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar laurent83 Ven 15 Mar 2019 - 17:01

» observation sur hédychium rubrum
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Jeu 14 Mar 2019 - 22:57

» domaine d orves
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Mer 13 Mar 2019 - 21:15

» Frangipaniers en plein "Boum"
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar laurent83 Mer 13 Mar 2019 - 20:23

» Chorisia speciosa
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar laurent83 Mer 13 Mar 2019 - 20:07

» Semis eucalyptus kitsoniana
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar fascicularia Dim 10 Mar 2019 - 16:22

» presentation de Liliane972
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Marshall31 Sam 9 Mar 2019 - 11:55

» quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar Hemde Mer 6 Mar 2019 - 16:46

» salon des orchidées a Gelos 64
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Dim 3 Mar 2019 - 18:10

» Musa ice cream (blue java) : retour de résistance au froid
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar fascicularia Lun 25 Fév 2019 - 19:39

» semis costus
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Sam 23 Fév 2019 - 23:27

» Medinilla loranthoides
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Sam 23 Fév 2019 - 23:24

» Effet Peltier
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Ven 22 Fév 2019 - 14:36

» dendrobium moniliforme (+ à venir....)
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar lazzaret Ven 22 Fév 2019 - 11:07

» Colocasia 'blue Hawaii'
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar olivierd Jeu 21 Fév 2019 - 18:30

» Colocasia 'Midouri sour'
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar dom32 Jeu 21 Fév 2019 - 18:21

» Dahlia imperialis double (retour de floraison)
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar enez du Jeu 21 Fév 2019 - 12:46

» Dicksonia : Hivernage / protections
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar enez du Jeu 21 Fév 2019 - 9:48

» Présentation de : Enez du
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Emptypar fascicularia Mer 20 Fév 2019 - 20:28

Partagez

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°1 Sujet:

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:38

Bonjour à tous,

Voici un petit jeu ludique qui contient 28 énigmes qui se posteront de maniére aléatoire.

Le principe est simple, dés qu'un membre du staff vous confirme que vous avez trouvé la réponse à l'énigme, vous relancez le système en cliquant sur le bouton intitulé " phrase aléatoire".
Dés que cela est fait le système postera automatiquement une autre énigme qui sera soumise à l'ensemble de la communauté.

Nota : Pas de panique, il y a des  questions pour tous les niveaux.

Qui est le premier courageux qui osera activer la machine ? Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  670729572

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°2 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:18

cocodepainpol :
J'appartiens à la famille des broméliacées, qui suis-je ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocodepainpol
Membre
cocodepainpol

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°3 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:37

c'est un genre d'ananas décoratif mais lequel?

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°4 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:49

non , ce n'est pas un ananas Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  670729572

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°5 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:50

moi je vote pour l'ananas, mais ce rouge dans le milieu ?? super joli

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°6 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:56

hydra , il faut chercher encore ; ce n'est pas un Ananas

mais c'est un genre bien connu sur le forum Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  4117182658

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°7 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:02

Fascicularia bicolor, une broméliacée terrestre que l'on rencontre très souvent sur les murs en pierres sèches des vieilles battisses en Bretagne. Cette plante est rustique dés la zone 8 et est une très bonne plante de plein soleil qui ne nécessite que très peu d'eau. Sa floraison est intéressante mais il faut avoir un bon massif d'un à deux m2 pour espérer avoir 5 ou 6 fleurs dans l'année.

Comme l'ananas, sa floraison dure des mois.

Sympa ce jeu Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  3098792905 .

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°8 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:26

Bien joué Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  61200420

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton pour relancer la prochaine énigme.

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°9 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:28

Je relance.

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°10 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:29

Kylian :
J'appartiens à la famille des Hamamelidacées et je pousse en chine, Malaysie et Vietnam; qui suis-je ?

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°11 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:31

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  3295279023 bravo Kylian !!

Magnifique floraison!!

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°12 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:03

Un Rhodoleia ?
il me semble en avoir vu au jardin exotique de Roscoff. La fleur est superbe mais la plante est trés peu diffusée. Il me semble que le marché horticole ne dispose que de graines pour l'instant. le semis est selon certain facile. Il faudra que je teste un jour.

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°13 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:13

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  3295279023 je crois que tu es sur la bonne piste !!

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°14 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:20

on ne dirait pas parvipetala donc,championii :youpiii:

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°15 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:39

Bingo, chapeau bas pour cette identification. Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  1801582442

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°16 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:41

Merci Fascicularia.

Je lance la prochaine énigme.

je commence à y prendre gout Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  670729572

Kylian
Membre
Kylian

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°17 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:41

Kylian :
Qui suis-je ?

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°18 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:23

le temps que je bricole dans le jardin, je n'ai même pas eu le temps de féliciter 2 fois Kylian, tu es fort. Magnifiques fleurs blanches !!!

daniele43
Membre
daniele43

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°19 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:14

l'indice : ce ne sont pas des fleurs , mais le feuillage Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  808605342

lazzaret
Membre
lazzaret

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Transmettre par MP
Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  Empty Message n°20 Sujet:

Re: Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:00

oups, désolé, j'ai cliqué où il ne fallait pas.... Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité  750885073

Quizz aléatoire : exercez vos méninges et votre perspicacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 9

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum