| Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... | |
|
Isa35Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Jeu 9 Juil 2015 - 16:47 | |
Bonjour, voici quelques photos de mon Fargesia papyrifera qui nous montre ses nouveaux chaumes..... Je le trouve toujours aussi beau avec ses nouveaux chaumes... Isa. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
Isa35Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Jeu 9 Juil 2015 - 21:49 | |
- fascicularia a écrit:
- re Isa,
il est effectivement superbe.
Ton plant a déjà eu à affronter des températures légèrement en dessous de 10 -°C ? -8°C,je suis sûre,sans aucun dégâts,plus bas,pas sûre. -10°C,ça arrive pas tous les ans(heureusement) et il y a quelques années déjà que je ne relève plus les T° dans le jardin... Chez les bambous,il y en a quelques uns qui sont bleuté comme ça.Mais ici,c'est le seul qui reste bleu quasiment toute l'année,qui soit pas envahissant et qui est des taille de chaume plutôt intéressante Isa. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Ven 10 Juil 2015 - 8:39 | |
Tu as répondu à ma question à savoir qu'il reste bleu toute l'année et en plus il a l'avantage de ne pas être traçant.... Je vais me mettre à sa recherche pour l'automne ! Merci Isa pour toutes ces infos, cela fait envie ! |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Jeu 8 Oct 2015 - 23:22 | |
Isa, tu as fait un émule avec ce fargesia ; je viens d'en planter un histoire de le tester en zone 8. Avec le petit jardin de st André, je suis resté sur ma fin pour ce qui concerne le genre et je peux maintenant m'y attaquer |
|
| |
henriMembre
Localisation : La Réunion L'ile intense Humeur : tres bonne Les échanges et recherches
| |
| |
Isa35Membre
| |
| |
KylianMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Lun 22 Jan 2018 - 23:26 | |
Je n'ai jamais réussi à le tenir celui-ci. En deux ans, il a à régressé de plus de la moitié. j'ai quelques cannes maigrichonnes qui poussent de temps en temps. Apparemment, ce n'est pas un bambou viable dans des zones ou des températures descendent entre -7 et -9 en hiver. @Isa35 , le tient a démarré assez rapidement ou il a stagné un bon moment ? |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°12 Sujet: Re: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Mar 23 Jan 2018 - 13:00 | |
Pour te répondre,en pot,il a décliné tres rapidement,j'ai failli le perdre même. En terre,il a explosé dès la première année et a doublé en taille et diamètre de chaume tous les ans. Maintenant,il se maintient ayant sans doute atteint sa taille adulte :-) Isa. |
|
| |
KylianMembre
| |
| |
olivierdMembre
| |
| |
Isa35Membre
| Message n°15 Sujet: Re: Fargesia papyrifera,un bambou bien bleu.... Mer 24 Jan 2018 - 21:32 | |
Oui,il y a plusieurs KR,tout aussi bleu et qui semblent plus costauds.Je ne sais plus de mémoire les N° mais certains ont tout aussi "explosé" dès le début voir plus... Isa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|