| Pots plastiques Hauts..... | |
|
InvitéInvité
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Pots plastiques Hauts..... Dim 22 Fév 2009 - 10:12 | |
Hello à tous !! :dancing: :dancing: :dancing: Je recherche des Containers en plastique noir de "forme haute", diamètre moyen en rapport avec sa hauteur....... C'est la "misère" à trouver au delà de 4 litres de contenance, (forme haute pour rosier, diamètre 18,8 cm X 21,8 haut, Soparco) Quelqu'un aurait-il des "tuyaux" ou infos sur des sites marchands qui vendent ce genre de produit ? Bien souvent, les pots ont un diamètre plus important que la hauteur et ce n'est pas ce que je recherche...... Il existe également des genres de poche en plastique (souple, je pense) à remplir de terreau, je ne sais pas ou les trouver Merci des infos si vous avez...... :emoy: Cyriak ;) |
|
| |
LéoMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
InvitéInvité
| Message n°3 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Lun 23 Fév 2009 - 19:22 | |
Salut Moun Bwa !! :dancing: :dancing: :gfd: Merci du "tuyaux"..... Je suis allé voir sur le site, il y a peut-être les pots carrés intérressants, la hauteur est plus importante que la largeur, ça c'est kool !! Ce qui est dommage c'est que le volume s'arrête à 11 litres...... Pour les pots ronds c'est toujours pareil, le diamètre est plus important que la hauteur.......... Je réfléchi pour commander, merci à toi de cette aide...... @ + Moun Bwa, Cyriak :qsd: |
|
| |
LéoMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Lun 23 Fév 2009 - 19:59 | |
De rien...C'est là que je commande touts mes produits......... Les pots carrés sont les plus avantageux ...je ne me rend pas bien compte de "la grosseur "(volume) d'un pot de plus de 11 litres mais mois j'utilise des bidons d'huiles bleu et ce que je trouve pour faire des pots :lol!: tu peu scier des poubelles en deux aussi :lol!: :aze: PS:N'achetez RIEN chez ....... [u]C'EST UN VOLEUR!!![u] :non fache: Bonjour, Note informative : Lien rompu supprimé. Merci de votre compréhension | |
|
| |
InvitéInvité
| Message n°5 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 24 Fév 2009 - 19:01 | |
Re-Salut Moun Bwa !! :dancing: :dancing: Merci pour toutes ces infos bien utiles :rzezezrz: Pas mal le système des bidons d'huiles sciés en deux, j'y avais pas pensé !! C'est vrai que je peux aussi utiliser des poubelles (+ haut que large, Kool !) , je vais opter pour cette solution pour les grands sujets, vraiment merci Moun Bwa !! T'inquiètes pas, je suivrai tes conseils, j'acheterai pas chez "legrosshop", tu as eu des surprises dans ta réception de commande ? Merci encore pour tout ! @ +, Cordialement, :cheers: Cyriak :qsd: |
|
| |
LéoMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 24 Fév 2009 - 19:22 | |
Il manquait un objet dans la commande...il m'a dis qu'il me rembourserait... J'attend toujours le chèque depuis près d'un an... et certains objets n'étais pas conforme a ce que j'ai demmandé... :twisted: |
|
| |
botaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Lun 30 Mar 2009 - 22:56 | |
Bonsoir Cyriak, tu peux trouver sur le site de crazypalm des pots carrés, mais pour les plantules. J'ai fait comme beaucoup des semis en bouteille, mais après c'est un peu galère, les pots à rosiers fonctionnent bien. Voici une petite expérience perso, j'ai soudé des pots entre eux ça fonctionne pas mal, l'avantage c'est que tu peux adapter à différentes tailles. Il te faut des pots plastiques, un décapeur thermique et un cutter. A l'époque, j'avais fait un reportage photo sur gardenbreizh voici le lien http://gardenbreizh.org/photos/bota14114/album-6267.html |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
InvitéInvité
| Message n°10 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 31 Mar 2009 - 20:23 | |
Bonsoir Bota, S'agirait-il de Raphaël ? Pour mes pots, j'ai trouvé encore mieux que ça......! Désormais, je commande en Angleterre des sortes de petits sacs en plastiques de différents volumes (0,5 l ; 1 l ; 1,5 l ; 2 l ; etc....jusqu'à plus de 40-50 litres), ces "poches" en plastiques sont très résistantes et épaisses.......... J'en ai re-commandé aujourd'hui et je les reçoient d'ici la fin de semaine.........ça Speed et j'adore ce genre de fournisseur !! J'ai utilisé tout mon stock ce matin en replantant des plantules de Sabal Uresana, Roseï, Palmetto.....Livistona Nitida, Achonto.Illawara, Phoenix Sylvestris et Theophrastii et j'en oubli (LOL) :lol!: A vrai dire, j'opte pour cette qualité de produit très peu chère car j'en ai "ras le bol" de mettre de l'argent dans des pots !! Surtout quand il en faut des centaines et des centaines ............A la fin, ça "cube" les $$$ Merci quand même pour l'info, je connais bien Xavier de Crazypalms aussi........... Je vais regarder ton lien pour voir ton reportage........Merci ! @ +, Cyriak |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°11 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 31 Mar 2009 - 21:10 | |
bonsoir Palms Forever ! Les sacs en question tiennent-ils debout ? amicalement calandrinia |
|
| |
InvitéInvité
| Message n°12 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 31 Mar 2009 - 21:23 | |
Bonsoir Calandrinia ! :) Oui bien sûr du fait qu'ils sont remplis de terreau bien tassé, :lol!: ça tient debout tout seul et tu peux arroser ensuite.........No problem ! Voilà donc pour cette réponse..... Bonne soirée à toi ! @ +, Cyriak :qsd: |
|
| |
calandriniaMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 31 Mar 2009 - 21:46 | |
Merci Cyriak ! Je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais alors... Il me reste à trouver l'adresse sur le net. :qsd: ......... Après recherche, pas trouvé bisamicale calandrinia |
|
| |
botaMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Mar 31 Mar 2009 - 22:07 | |
euh non, moi c'est pas Raphaêl, mais je connais un Raphaël dans le 14, doux dingue de palmiers aussi, c'est peut être le même Au passage cela m'intéresse aussi ton système de sac, le gain de place n'est pas négligeable. Si tu as le lien ou l'adresse.. A+ Aurélien |
|
| |
calandriniaMembre
| |
| |
InvitéInvité
| Message n°16 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Jeu 2 Avr 2009 - 7:38 | |
Salut à tous ! :cheers: Calandrinia, regarde les photos, tu peux voir que mes petits sacs tiennent debout....:lol!: C'est une partie de mes rempotages de cette semaine avec les variétés énoncées ci-dessus, maintenant, attendons que ça pousse............ Voilà donc, tu as la preuve par l'image, :lol!: Bonne et belle journée en prévision, Cool c'est les vacances ! @ +, Cyriak |
|
| |
calandriniaMembre
| Message n°17 Sujet: Re: Pots plastiques Hauts..... Jeu 2 Avr 2009 - 7:50 | |
Bonnes vacances Cyriac ! Merci pour ces photos, c'est super ! Je rêve de m'installer un coin semblable un de ces jours...... :gfd: dans un sous-sol peut-être ? :roll: ou mieux encore, une serre :drunken: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|