Pat31Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de :Pat31 Mar 10 Juin 2014 - 10:03 | |
Vous êtes : | |
J'ai connu le forum par : |
| Par Google ! En cherchant un forum sur les plantes exotiques acclimatables sous nos climats. |
| J'ai environ 200 espèces et cultivars de plantes ; surtout des vivaces. Le tout sur 500 m2 de terrain environ. Mon sol est argileux, limoneux. Mais je l'amende beaucoup ! Même si le climat toulousain est plutôt doux, les gelées sont fréquentes ici, puisque je suis dans une "cuvette". En général le thermomètre descend à -7, -9° de une à 5 fois par hiver. Quelques années voient des -10, -12 en pointe. Sauf pendant la fameuse vague de froid de 2012 ! (-15, pas de dégel pendant 10 jours) Pour les plantes sensibles au froid, c'est surtout l'humidité hivernale qui les affaibli. J'ai réalisé tout un massif spécifique avec des "tropicales" : Hedychiums variés, Musa Red Tiger, Musella lasiocarpa, Xanthosoma, Colocasia, Tetrapanax... Le tout donc sur-élevé (en forme de butte) et très très amendé de compost, terreau et quelquefois sable pour les plus fragiles. J'ai, le long d'un mur à l'Est, un massif sec dans lequel j'ai acclimaté avec succès (même après la VDF de 2012) des Lantana, Aloes divers, Agaves... |
|
|
Laurent410Membre
Les échanges et recherches
| |
ZinaRédactrice
| Message n°3 Sujet: Re: Présentation de :Pat31 Mar 10 Juin 2014 - 13:32 | |
Bonjour Pat, je suis ravi que tu viennes sur notre forum, j'espère que tu partageras tes expériences avec nous ! |
|
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |