| Comment vont nos Bretons ? | |
|
OlbiusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Comment vont nos Bretons ? Dim 16 Fév 2014 - 23:57 | |
Salut a tous, je vois ce soir que la Bretagne est encore et toujours en alerte météo orange après avoir essuyé tempête sur tempête : comment tenez-vous le coup chers Tropicaliens de l'Atlantique ? Vos jardins ont-ils morflé ? Est-ce que le moral s'accroche ? Avec tout mon courage, Olb. |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Comment vont nos Bretons ? Lun 17 Fév 2014 - 10:22 | |
Bonjour. La plupart des Bretons continuent allègrement à barbotter dans l'eau boueuse des rivières en crue. Les moins à plaindre sont ceux qui habitent en bord de mer. Ils ont affronté les tempêtes qui se succèdent depuis le début de cette année, mais malgré tout la mer se retire aussi vite qu'elle est terrible. Ce n'est pas comme les rivières qui ne sont plus jamais entretenues, et dont toutes les zones naturelles de débordement sont maintenant transformées en zones pavillonnaires, industrielles ou commerciales. L'eau ne peut plus s'étendre sans risque ni s'écouler rapidement. Alors la boue stagne dans les maisons, dans les usines, dans les centres commerciaux. Les (ir)responsables se désolent, demandent le classement en zone de catastrophe naturelle alors que la nature ni est pour rien. Mais dans leur Superbe, aucun élu ne remet en cause les bétises accumulées ni n'envisage rien de concret pour remédier aux problèmes existants. Un préfet a doctement déclaré dans une émission de télévision sur les risque d'inondation d'une zone commerciale qu'il n'était pas question de réaliser le barrage de protection prévu avant la création de la dite zone et que les commerçants finiraient bien par déménager!!! Alors les bretons continueront longtemps à barbotter... Roger. |
|
| |
JulienMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Comment vont nos Bretons ? Lun 17 Fév 2014 - 14:36 | |
Bonjour Olbius et bonjour à tous, Quel hiver, c'est incroyable ! C'est vrai qu'ici à Quimper, les fleuves et rivières sont toujours sur le point de déborder. Il y a eu quelques dégâts, mais dans l'ensemble pas d'énorme catastrophe. Sinon malgré les gros coup de vent, mon jardin tient le coup et la douceur du temps permet de supporter les choses. La nature commence à se réveiller et même sous la pluie ça fait du bien Bonne journée. |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
OlbiusMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Comment vont nos Bretons ? Lun 17 Fév 2014 - 23:56 | |
Que voilà de bonnes nouvelles : le printemps triomphant de la tempête ... et des politiques ! |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Comment vont nos Bretons ? Jeu 20 Fév 2014 - 13:59 | |
Bonjour, désolée de ne pas etre plus présente mais travail + travaux font que je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment et que je passe souvent en coup de vent.... Pour le vent,ici aucun problème,les bambous ont vraiment jouer leur rôle de "coupe vent",ça a bien protégé aussi bien maison que jardin. Le problème vient plutôt de la pluie:voici ma belle pelouse en ce moment: Isa. |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Comment vont nos Bretons ? Jeu 20 Fév 2014 - 16:39 | |
Pauvre Isa, tu vas en barque dans ta pelouse, en espérant qu'elle tienne le coup, j'ai de la famille dans le Nord, en Bretagne, à chaque coup de fil c'est une désolation. Bon courage à vous tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|