|
cocodepainpolMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: qui se souvient? Jeu 30 Jan 2014 - 21:15 | |
Bonjour D'abord, juste une image :flambeau: Qui se souvient de ces bons moments à chercher une devinette? Alors en voici une nouvelle.... Des graines semées il y a 4 ans... Une pousse à fleur est apparue en octobre dernier.... et aujourd'hui la fleur commence à s'ouvrir... Qui trouvera? J'entends déjà les neurones qui s'activent. Amicalement Roger |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: qui se souvient? Ven 31 Jan 2014 - 9:02 | |
Oulah, sans renseignements supplémentaires, on va galérer. :hein: Allez, histoire de commencer, un Hardenbergia |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°3 Sujet: Re: qui se souvient? Ven 31 Jan 2014 - 10:13 | |
un premier indice : Hardenbergia? non, la fleur n'a pas les bonnes couleurs. Une autre idée? |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°5 Sujet: Re: qui se souvient? Ven 31 Jan 2014 - 17:48 | |
Daniele Si tu ne vois pas d'image c'est pour sur qu'il n'y en a pas! Elle ne viendra que lorsque la solution sera trouvée. Sans quoi où serait l'agitation des neurones? Tout ce que je peux ajouter c'est qu'elle n'est pas d'origine bretonne. |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: qui se souvient? Ven 31 Jan 2014 - 18:14 | |
moi je ne trouve pas non plus, je vois bien un bâton avec des feuilles dessous , mais ça ne me dit rien |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°7 Sujet: Re: qui se souvient? Ven 31 Jan 2014 - 20:51 | |
Danièle ,Hydra, vous me désolez. La photo ne vous rappelle rien? LE FLAMBOT, je sais c'est déjà loin mais quand même! Mais relisez bien la question : Des graines que j'ai semées il y a quatres ans. Ces graines ont germé et donné des plantes. Aujourd'hui enfin la première floraison. Entre l'apparition de la première pousse à fleur en octobre et l'ouverture tant attendu il s'est passé 4 longs mois . Quelle est donc cette plante dont l'origine n'est pas bretonne et qui offre en même temps plusieurs couleurs? La réponse de Stéphane était très subtile car il a bonne mémoire et suit tous les échanges... C'est un troisième indice. Ce soir grande générosité un quatrième indice : tout cela montre que lorsqu'on pose une question précise on obtient le plus souvent une excellente réponse mais à une question que l'on n'a pas posée... évident, n'est-ce pas? |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: qui se souvient? Sam 1 Fév 2014 - 0:23 | |
Bonsoir Je lance :banane ou quelque mystérieuse asiatique Si tu avais renseigné "jardin des membres",cela nous aurai beaucoup facilité la recherche Amicalement tropicana |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°9 Sujet: Re: qui se souvient? Sam 1 Fév 2014 - 9:34 | |
Non tropicana, tu sais que mes bananiers sont tous des cavendishs donc pas de graine à semer En appareté le petit dernier que tu connais a pris maintenant plus de 20cm et ouvert une nouvelle feuille donc transfert réussi . Pour revenir à l'énigme : Lorsque la première fleur sera fanée, sur la même tige une autre la remplacera et cela trois fois. Taille d'une fleur plus de 20cm Alors? un autre indice pour venir chez moi, il faut passer par là quoique vous ayez fait dans votre vie. Cela devient trop facile! |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°10 Sujet: Re: qui se souvient? Dim 2 Fév 2014 - 21:01 | |
Bonsoir ,je dois constaté que vous avez la mémoire courte car la réponse était dans la question posée le 20 octobre dernier lorsque mon strélitzia émettait sa première pousse à fleur. Alors voici la belle, semée il y a près de 4 ans. Amicalement Roger |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°11 Sujet: Re: qui se souvient? Dim 2 Fév 2014 - 23:25 | |
Waou!!! et tu vas en profiter pendant de longs mois.Sans parler du reste.... La fleur va continuer à s épanouir,finalement tu auras ça: tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|