|
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Bientôt l hiver Sam 26 Oct 2013 - 1:34 | |
Même si vous na aimez pas l hiver,je vous souhaite de vivre cent autres hivers L automne est sur le point de nous quitter,cédant la place à l hiver impitoyable Aujourd hui,mon jardin vient de connaitre la première averse de la saison(3 mm),c est mieux que rien Des rafales de vent chaud ,avaient atteint la pointe de 40km/h.Tous mes arbustes avaient été nettoyés à sec Puis une fine pluie s abattit soudain,juste pour me faire oublier la corvée qui m attendait Après la tempête,la pluie.Après la pluie,le beau sourire Feuilles de bananiers transformées en lambeaux.elles ont quelque chose à envier aux bananiers de Isa Et chez vous,comment ça marche? tropicana |
| | |
Isa35Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Bientôt l hiver Sam 26 Oct 2013 - 17:56 | |
Ici,on attends des vents de plus de 110km/h,pour après demain je te ferais une photo de mes bananiers après,si il en reste quelque chose. Tu verras que les tiens n'auront rien à envier aux miens.... Isa. |
| | |
Abeille26Membre
Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Bientôt l hiver Sam 26 Oct 2013 - 21:08 | |
cette année, arrière saison extraordinaire, cette après midi petite sieste au soleil ! ce soir il fait encore 19°. Nous n’avons pas encore mis le chauffage. les plantes apprécient, chaud, de la pluie une fois par semaine, que demander de plus ! les tillandsia sont superbes, ( j'ai une boule qui fait au moins 80 cm de diamètre, j'en suis la 3eme génération détentrice) le duranta aime ce temps, les bananiers aussi etc .... quant au vent, la vallée du rhone en a toujours, nous avons le privilège d'être à l'abri du mistral, mais pas du vent du sud, donc els plantes sont élevées avec et les baniers avait été planté dans un endroit bien à l'abri des bâtiments, mais il est certains que les feuilles sont presque comem celle que tu montres Tropicana. |
| | |
tropicanaMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Bientôt l hiver Dim 27 Oct 2013 - 19:47 | |
Bonsoir Isa--Du 110 km/h,du jamais vu,sauf sur auto-route.. Je suis sûr que tu t en sortiras.Certainement, ce n est pas la première que tu es confrontée à ces terribles intempéries. Bonne chance de tout coeur Abeille:On n avait pas inventé le mot"veinarde"pour rien.Profites-en Si cela ne te dérange pas,quelque photos de tes belles plantes me donneront une idée sur les réussites extraordinaires de mes camarades de la rive Nord(par région).Merci Bonne culture à tous tropicana |
| | |
Abeille26Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Bientôt l hiver Dim 27 Oct 2013 - 22:57 | |
Tropicana, je ne suis pas douée en informatique, je suis longue à m’habituer à un environnement, et c'est la 1ere fois que je suis sur deux forum, et je n'ai pas encore le réflexe de la photo ici ; ca va venir ! surtout avec les horaires d'hiver qui viennent de nous tomber dessus, il fait nuit plus tôt, donc un peu plus de temps devant l'ordi, moins dehors ! |
| | |
Abeille26Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Bientôt l hiver Lun 28 Oct 2013 - 9:21 | |
Tropicana, si tu veux voir des photos de mon jardin, je demande à Zinna. Elle est venue avec d'autres chez nous fin septembre, elle m'avait demandé à mettre des photos sur AT, je n'ai pas voulu, je venais d'arriver, je n'avais pas envie de me faire remarquer, surtout que je n'ai rien d’extraordinaire, un peu de tout, j'ai surtout fait avec un existant pas facile, terre caillouteuse, calcaire, pas trop de jardin au départ, une cour et des terrains en pente que j'ai squattés, pas de jardin avant, parc à moutons , chemin rurale etc terre qu'il a fallu amender, que de bouettes de fumier décomposé nous avons charriées, encore cette semaine je vais faire sur les pivoines. en un mot ma philosophie faire avec le terrain et le climat, pas de modification, la palette végétale est assez grande ! |
| | |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Bientôt l hiver Lun 28 Oct 2013 - 19:52 | |
Bonsoir Abeille Pas de souci pour les photos,rien n urge Avec le temps,tu te familiariseras avec les icônes et,on va se régaler..... tropicana |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets récents et similaires Sujets récents de ce forum |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |