[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - arios a écrit:
- J'ai tenté de les conserver en cave sous forme de tubercule. Pour le redémarrage au printemps, il leur faut un tout petit pot dans un substrat légèrement humide et beaucoup de chaleur. C'est seulement après le démarrage de la végétation qu'on peut les transplanter dans des conditions habituelles. Le taux de réussite est ainsi d'environ 75%. Plus on les démarre tard, mieux ça fonctionne.
Je les ai conservé en intérieur cette année. Mais je n'ai pas suffisamment de lumière et les plants se sont étiolés. De plus, C. affinis semble apprécier une période de repos.
Je trouve que la période hivernale est souvent assez délicate surtout pour les jeunes plants:le manque de lumière,de températures,etc...
en serre,j'ai souvent eut des plants qui "moisissaient" sur pied,à l'intérieur,pas mieux,ça s'étiole assez vite....
quand on en a pas mal,le problème de place se rajoute en plus....
Je vais tester plusieurs de méthode,l'idée étant de les conserver en hiver le plus simplement possible.
Cette année,en extérieur(le plus simple)je test aussi avec des pink china de tailles différentes, plusieurs protections.
Si par la suite,je peux en laisser une partie dehors,ce sera toujours ça de gagné!
après,à voir ce qui sera le plus simple pour le reste...
Le seul "hic",en extérieur si ça tient,c'est que je trouve que ça redémarre super tard et que du coup c'est beaucoup plus difficile d'avoir de tres gros plants,bien développés assez vite en été.
En tous cas,merci pour ce retour d'expérience...
Isa.