| Stapelia grandiflora : Enfin une fleur! | |
|
australMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
 | |
Laurent410Membre
| |
 | |
hydraMembre
| |
 | |
australMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Stapelia grandiflora : Enfin une fleur! Sam 12 Oct 2013 - 19:40 | |
J'ai du rater un truc car il y avait une suite,la voila: J'ai attendu l'éclosion de cette fleur quelques jours et le moment semble arriver,la voila étalée paresseusement sur la terre,comme une étoile de mer!  30 cms d'une pointe a l'autre!Je l'ai mesurée. Merci Hydra. Austral |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Stapelia grandiflora : Enfin une fleur! Lun 14 Oct 2013 - 0:58 | |
Superbe,vraiment superbe:one point: N oublie pas de polliniser à tour de bras As-tu d autres variétés? Toutefois,la mouche nous indique que ce n est pas du "Channel",c est clair tropicana |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Stapelia grandiflora : Enfin une fleur! Lun 14 Oct 2013 - 13:45 | |
superbe, c'est mieux en pleine terre, comme cela les fleurs restent ouvertes, qqfois les miennes se retournent complètement sur l'envers |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
Pat31Membre
| Message n°10 Sujet: Re: Stapelia grandiflora : Enfin une fleur! Sam 20 Fév 2016 - 20:03 | |
Désolé si je suis hors-sujet, mais à ce propos j'ai des Stapelia variegata que je peux donner à ceux qui seraient intéressés. Je l'ai testé en PT à l'abri d'un muret et d'une avancée de toit et Bingo elle est superbe ! |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
Pat31Membre
| Message n°12 Sujet: Re: Stapelia grandiflora : Enfin une fleur! Dim 21 Fév 2016 - 9:03 | |
Bonjour Dom :-) Cela fait 3 ans maintenant ; pour la VDF de 2012 je les avais encore en pot et elles ont supporté -5 ° environ. Là où elles sont en PT c'est vrai que c'est bien abrité, puisque j'ai aussi des Aloes et autres succulentes réputées non rustiques. Un seul bémol, la floraison passe presque inaperçue en PT par rapport à quand elles étaient en pot avec les fleurs qui retombaient autour (le pot était volontairement bleu majorelle). |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
|