|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Caralluma: floraison Mer 2 Oct 2013 - 11:56 | |
Ce matin,j avais découvert par hasard que mes carallumas fleurissaient en cachette Trois variétés dans ce pot.J attend les autres floraisons pour les séparer C est la 4ème variété,mais ne fleurira pas cette année Et vous,ou en sont vos stapélias ? tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Caralluma: floraison Mer 2 Oct 2013 - 19:41 | |
les deux sont belles ; mais la noire est extraordinaire !! |
|
| |
satignyMembre
Localisation : 03340 Abatera / Alicante / Espagne Humeur : ¡ Muy bién ! Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 9:49 | |
Salut, Est-ce bien Caralluma socotrana ? Je suis passionné par les Stapeliads et en ai en fleurs une bonne partis de l'année. Par ex. aujourd'hui : |
|
| |
satignyMembre
Localisation : 03340 Abatera / Alicante / Espagne Humeur : ¡ Muy bién ! Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 10:15 | |
Mes excuses ! j'ai fait une fausse manoeuvre ! Duvalia caespitosa Huernia primulina Stapelia grandiflora Tomotriche revoluta Bonne journée. |
|
| |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 13:49 | |
elles sont très belles satigny, peut-être pourra-t-on faire des échanges, j'en ai 2 autres mais n'ont pas fleuries, je donnerai les noms si tu veux |
|
| |
satignyMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 15:49 | |
Hydra, Ok pour des échanges. Quel sont les noms des 2 tiens ? |
|
| |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 16:13 | |
la noire sur la photo huernia keniensis l'autre tu l'as la grandiflora j'ai la stapelia variegata j'ai aussi la stapelia leendertziae mais trop petite pour la bouturer et elle n'a pas fleuri cette année, ce sont des boutures que j'ai échangées l'année dernière voila de chez toi je ne les ai pas sauf la grandiflora |
|
| |
satignyMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 19:10 | |
J'ai Huernia keniensis ( qui va fleurir sous peu ) Stapelia variegata et Stapelia leendertziae. Mais, cela n'a pas d'importance. Que recherches-tu particulièrement et que je pourrais posséder, bien naturellement ? Si non, je peux t'envoyer quelques boutures au hasard. Bonne soirée. |
|
| |
hydraMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 19:25 | |
en réalité les 3 que j'ai tu les as aussi, donc je n'ai pas ceux que tu as mis en photo sauf le grandiflora que j'ai également, par contre je n'ai plus rien à t'échanger sinon autre chose, je te MP |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°11 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 20:58 | |
J'ai découvert tout à fait par hasard que le mien est en fleur |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Caralluma: floraison Jeu 3 Oct 2013 - 21:01 | |
Hydra--Elles sont magnifiques tes huernia et stapélia,surtout la noire Satigny-- Magnifique collection.Il ne faut pas t arreter là.Bonne chance la mienne n est pas une socotrana On décrit 5 variétés de huernia au Maroc,dont la plupart poussent aussi en Espagne.Celle-ci n est pas citée,et pourtant,je l avais récupéré chez un herboriste qui se fait approvisionner par les paysans de plusieurs contrées Consommées par les hommes et le cheptel,elles ne doivent leur survie que grâce aux euphorbes(épines) et aux falaises inaccessibles pour les quadrupèdes tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|