| Journée costumée pour Hydra | |
|
ZinaRédactrice
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Journée costumée pour Hydra Dim 29 Sep 2013 - 17:10 | |
Coucou Hydra, Finalement tu as eu une belle journée pour ta "journée costumée" ! J'espère que tu auras des photos à nous montrer ! |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Lun 30 Sep 2013 - 15:49 | |
oui merci, on a eu très peur quand même, le matin à 6 heures quand je me suis levée, pluie et orage, ensuite le ciel se faisait voir tout doucement , beau temps et vers 15 h30 là, le grand départ, pluie et orage, tout le monde ét-ait en promenade, ça n'a duré que 5mn , je vais trier mes photos et en mettre qq unes car je ne dois pas montrer les visages, on ne sait jamais |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
| |
| |
hydraMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Lun 30 Sep 2013 - 16:26 | |
Zinna comment tu as fait pour cacher les visages dans tes photos du mois de juin ??? merci |
|
| |
hydraMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Dim 6 Oct 2013 - 19:51 | |
Bon avec l'aide de Zinna qui a caché les visages car je n'y arrivais pas et aussi un peu de retard je vous montre quelques robes, il y a aussi les tenues des hommes, ce sont des robes des 18 et 19 ème siècle, alors le mardi après midi quand je vais à la couture ce sont ces robes là que nous faisons Dimanche dernier il y avait une fête dans notre village, c'était superbe il y avait une 60taine de robes qui faisaient partie de la promenade, moi je suis couturière et j'aide les dames à s'habiller car elles ne peuvent le faire elle-même, il y a les corsets avec les lacets, enfin beaucoup de chose , la coiffure, les chapeaux, le maquillage Il y avait aussi d'exposer de l'ancien matériel viticole prêté par les anciens viticulteurs on a eu une très belle journée, mais le matin on a eu très peur du temps |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
Laurent410Membre
Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Dim 6 Oct 2013 - 20:36 | |
Très beau travail Hydra ( ma femme dit que c'est magnifique et tiens à te complimenter ! ) |
|
| |
hydraMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Dim 6 Oct 2013 - 20:47 | |
merci à vous tous, ns ne sommes plus que 4/5 couturières, les plus jeunes ne veulent plus coudre, par contre je suis incapable de faire une robe moi-même , ns avons celui qui s'occupe de notre atelier, il est costumier de métier, c'est lui qui coupe les robes et nous les assemblons, il faut quand même avoir quelques notions de couture, par contre ns faisons les clinoline, les faux-culs ns mêmes, moi aussi je trouve cela très beau et on est contente de notre travail le vendredi ns faisons du patch mais ce sera pour une autre fois, là aussi il y a beaucoup à apprendre, et merci à Madame Laurent |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Dim 6 Oct 2013 - 22:35 | |
Superbes!! Hydra "doigts de Fée" Rien que des Princes et Princesses Dommage que les coiffures soient cachées par les masques. L année prochaine,il y aura d autres robes.Que faites-vous des anciennes? tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Journée costumée pour Hydra Lun 7 Oct 2013 - 13:11 | |
Les anciennes comme tu dis servent toujours pour des défilés, notre costumier a environ 150 à 180 robes qui lui appartiennent, c'est sa petite fortune, elles sont toutes très belles et quand on regarde celles qu'il a faites, pas un fil qui dépasse, pas une vilaine couture, il ne manque pas un bouton, tout est parfait, mais ns on a qqfois des ratés. Ce matin, il avait besoin de ns, ns y sommes allées et on a taillé et préparé des gilets pour les hommes |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|