header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Canna Thai Rainbow
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar olivierd Aujourd'hui à 20:15

» Colocasia esculenta var 'Madeira
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar dom32 Aujourd'hui à 17:55

» Hedychium thyrsiforme
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar dom32 Aujourd'hui à 15:53

» Gazania : Nouvelle plante à identifier
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Hier à 23:51

» Colocasia esculenta var 'Madeira'
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Hier à 19:14

» Colocasia esculenta var 'Kona Koffee'
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 4 Déc 2019 - 16:36

» Présentation de : franckynou
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar dom32 Mer 4 Déc 2019 - 12:42

» Présentation de : fredus
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar grandan08 Mer 4 Déc 2019 - 11:29

» Calypso bulbosa
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mar 3 Déc 2019 - 21:04

» Les plantes : Les Cymbidiums
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mar 3 Déc 2019 - 20:14

» observation sur hédychium rubrum
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar dom32 Mar 3 Déc 2019 - 10:37

» Roscoea auriculata
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 20:47

» Roscoea purpurea
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 17:51

» Roscoea x beesiana
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 16:53

» Graine de Typhonodorum lindleyanum
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar grandan08 Dim 1 Déc 2019 - 21:17

» Message pour les arlertes
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Ven 29 Nov 2019 - 16:12

» Présentation de : lejardindedilbert
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar lejardindedilbert Jeu 28 Nov 2019 - 23:11

» Les revues des jardins botaniques et des associations horticoles : Orchidarium
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Jeu 28 Nov 2019 - 22:52

» Les plantes : Clematis urophylla
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Jeu 28 Nov 2019 - 18:43

» Les plantes : Aristolochia macrophylla
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 27 Nov 2019 - 20:03

» Semis fougères
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar Tonio31 Mer 27 Nov 2019 - 8:31

» Canna tuerckheimii
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar lilyrose Mar 26 Nov 2019 - 23:11

» Stenochlaena tenuifolia
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar olivierd Mar 26 Nov 2019 - 20:33

» Arbuste à identifier
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar noa Mar 26 Nov 2019 - 20:29

» Cyathea australis ?
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar olivierd Mar 26 Nov 2019 - 20:25

» Broméliacées résistantes au froid : version PDF
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mar 26 Nov 2019 - 15:19

» Annuaire simplifié et complet
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Lun 25 Nov 2019 - 23:09

» graines d'hedychium
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar lilyrose Dim 24 Nov 2019 - 18:35

» Remusatia vivipara
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar jeff 72 Dim 24 Nov 2019 - 11:16

» Hedychium longicornutum
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar lilyrose Sam 23 Nov 2019 - 19:58

» Musa Himalayan mountain
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar demdem Sam 23 Nov 2019 - 10:33

» Schefflera alpina : schefflera rustique
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Ven 22 Nov 2019 - 20:08

» Globba winitii : le graal pour moi
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar dom32 Mar 19 Nov 2019 - 13:11

» Pyrrosia Lingua et cultivars
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar olivierd Dim 17 Nov 2019 - 17:42

» Présentation de : racoverde
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar dom32 Dim 17 Nov 2019 - 1:38

» Plantes : Bienvenue chez les aracées (morphologie et pollinisation)
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar lilyrose Ven 15 Nov 2019 - 19:29

» Le genre Pyrrosia
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Ven 15 Nov 2019 - 15:01

» Plantes : Arisaema dracontium
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 21:04

» Plantes : Arum maculatum
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 21:01

» Présentation de : Dav480
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar grandan08 Jeu 14 Nov 2019 - 20:35

» Plantes : Les plantes exotiques envahissantes du Nord Ouest de la France
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 0:09

» Flore régionale : La végétation du Cambodge
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:49

» Plantes : Les aracées : Une diversité d’arômes ou les différentes stratégies de la séduction
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:40

» Plantes : Évolution des systèmes de pollinisation chez les Aracées
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:21

» Méthode de culture: La culture des cactées et des plantes succulentes
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:45

» Plantes médicinales : Le larousse des plantes médicinales
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:41

» Plantes : La culture des herbes
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:24

» Faune au jardin : Les animaux utiles au jardin
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 18:20

» Guide d'aide à l'identification des végétaux : Quelle est donc cette fleur
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 18:05

» Plantaexotica année 2019 : revues de la Société française d'acclimatation
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 16:54

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeff
Membre
jeff

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°1 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:14

Bonjour

bon je les cultive , mais mon probleme c'est la floraison , cette magnifique hampe florale je ne l'ai que de temps en temps , pas chaque année .

Si vous la cultivez j'aurais aime connaitre vos methodes et conditions de culture.

merci d'avance

jeff
Revenir en haut Aller en bas

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ?

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptySam 12 Oct 2013 - 1:58

Bonjour Jeff,
Avec beaucoup de retard (je tombe sur ce sujet en modérant le forum).

J'ai quelques plants dans le jardin de mes parents. La plantation a été faite dans une zone sableuse, drainante et très ensoleillée. Des griffes installées en zone plus lourde avaient énormément de mal à fleurir et déclaraient des pourritures assez fréquemment; j'ai fini par les déplacer.

Au niveau amendement, deux/trois pelletés de fumier bien décomposé à l'automne. Ce sont des plantes assez gourmandes en nutriments.

La floraison intervient généralement vers fin mai début juin.

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°3 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptySam 12 Oct 2013 - 8:57

Bonjour

chez moi aussi le sol est assez sableux dans des zones assez ensoleillées, donc le probleme ne vient pas de là .

je ne leur donne jamais de nutriments , donc le probleme vient peut être de là.

je te remercie pour ton aide

jeff

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°4 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptySam 12 Oct 2013 - 9:19

Jeff, à tout hasard, une photo de ces plantes me parlerait plus, je ne connais vraiment pas les Eremurus !

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°5 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptySam 12 Oct 2013 - 16:24

Bonjour

voilà  http://fr.wikipedia.org/wiki/Eremurus

les miens sont oranges , les hampes florales sont magnifiques  , elles peuvent monter jusqu'à  3 metres

en fait les rhizomes  sont des griffes un peu comme des asperges.

jeff

dom32
Membre
dom32

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°6 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:22

j ai eu un splendide pied mangé par des rongeurs Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? 3485310613 j ai réussi a conserver des graines j ai donc quelques jeunes pieds heureusement
dom

arios
Membre
arios

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°7 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:26

J'ai planté le mien sur un lit de sable en zone drainante. Il fleuri chaque année à condition que l'hiver ne soit pas trop humide.

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? E178dc10

dom32
Membre
dom32

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMessage n°8 Sujet:

Eremurus ( lys des steppes) : qui cultive cette plante ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:28

j ai trouvé des bulbes a pas cher chez s..er u
dom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum