|
JulienMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Semis de passiflora Lun 19 Aoû 2013 - 11:29 | |
J'écris ce post principalement pour remercier Tropicana pour m'avoir généreusement donné des graines de passiflora. Voilà où en sont mes semis: En haut à gauche, il s'agit de Passiflora racemosa, en haut à gauche et en bas à droite, ils'agit d'edulis "rouge" et en bas à gauche il s'agit d'alata. Tropicana m'a aussi offert des graines de passiflora edulis jaune, mais je n'ai pas réussi à les garder (je recommencerai il me reste des graines). Encore mille merci Tropicana:clapclap: |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Semis de passiflora Lun 19 Aoû 2013 - 16:34 | |
la famille s'agrandit, félicitations J'ai certaines des graines d'Adel, mais je n'ai pas encore eu de fleurs, mais j'ai de la patience |
|
| |
JulienMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Semis de passiflora Lun 19 Aoû 2013 - 19:00 | |
Merci Hydra Si ce n'était ce satané manque de place, la famille serait déjà beaucoup plus grande |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Semis de passiflora Lun 19 Aoû 2013 - 19:56 | |
on en est tous là, je suis comme toi , je suis déjà en train de penser à l'hiver, cette année je bat les reccords de plantes, je vais souvent me gratter la tête, mais bon, on verra, j'ai surtout fait fort sur les cactus, là il va vraiment falloir trouver de la place |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Semis de passiflora Lun 26 Aoû 2013 - 19:37 | |
Bonsoir Julien Il est certain que tu es une main verte 5 étoiles.C est incontestable Tes réussites m avaient fait énormément plaisir.Pour t encourager,sache que je t offrirai une plantule édulis jaune,et un plantoule d un fruitier tropical , si tu le souhaites(dès qu il fera frais chez nous) Amicalement tropicana |
|
| |
JulienMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Semis de passiflora Lun 26 Aoû 2013 - 21:33 | |
Merci pour tes encouragements Tropicana et mille merci pour ta proposition Bonne soirée. Julien |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Semis de passiflora Mar 27 Aoû 2013 - 21:18 | |
Je t en prie Julien Je te demande bien gentiment de me montrer une photo de la fleur de la passif tucumanensis que tu possèdes. Celle que tu m avais offert,est une incarnata lorayne.Magnifique!!! La voici en compagnie de la P.Cary,qu elle vient de polliniser: A gauche : P.incarnata lorayne offerte par Julien.Merci à lui A droite : P. Cary.Un bleu-lilas envoûtant!!!! tropicana |
|
| |
JulienMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Semis de passiflora Mar 27 Aoû 2013 - 21:32 | |
Je crois que tu confonds Tropicana, je ne t'ai, hélas, jamais offert de passiflora tucunamensis . Crois moi que si j'avais pu te la procurer je l'aurais fait, mais je ne la possède pas. Je suis vraiment désolé. Bonne soirée à toi. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Semis de passiflora Mar 27 Aoû 2013 - 23:20 | |
Julien-vraiment désolé pour la confusion Celui qui m avait offert la bouture tucumanensis,habite La Bretagne, ou tout près Je pense à Ben 50 Je prie ce généreux donateur,à ce qu il se manifeste ,et j insiste.Je l en remercie tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|