| Jatropha multifida :arbre corail | |
|
gaugalinMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Jatropha multifida :arbre corail Sam 17 Aoû 2013 - 11:44 | |
bonjour debut juillet jai semer des graines d arbre corail qui a ce jour n ont pas pousser , avez vous un conseil a me donner le substrat est du terreau melanger avec perlite , |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Sam 17 Aoû 2013 - 14:17 | |
Bonjour Gaugalin, Ce que tu appelles "arbre de corail", est-ce une Erythrina ? et laquelle ? Ce sont les graines fraiches de cette année ? Chez moi, l'Erythrina x bidwilli et l'E. herbacea ne font pas de graines donc on peut les éliminer. Reste le plus commun, du moins le plus connu et peut-être le plus cultivé en France est l'E. Crista galli. Est-ce bien de ces graines dont on parle ? |
|
 | |
Laurent410Membre
| Message n°3 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Sam 17 Aoû 2013 - 18:39 | |
Je dirais que son arbre corail est le jatropha multifida mais je me trompe peut être et dans ce cas là ça doit être comme dit Zinna l'erythrina. Gaugalin, tes graines étaient elles fraîches ? |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°4 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Sam 17 Aoû 2013 - 19:09 | |
Tu as raison kaya, j'ai lu que les jatropha ont des fleurs qui ressemblent à une petite branche de corail rouge. Pour ma part, je n'ai que le jatropha podigra podagrica    et voici les fleurs de l'Erythrine Crista galli Maintenant Gaugalin, tu as planté les graines de quelle plante ?  |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Dim 18 Aoû 2013 - 5:39 | |
on ne dira jamais assez que les surnoms en botaniques créent la confusion en effet Arbre corail ou arbre de corail est le surnom de quelques plantes bien différentes Gaugalin , peux-tu nous préciser la plante , ou nous mettre une photo de la graine , ce qui permettra d'identifier (Si la graine ressemble à un haricot avec une écorce brune très dure , il y a des chances que ce soit une espèce d'Erythrina ) |
|
 | |
Laurent410Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Dim 18 Aoû 2013 - 11:32 | |
Zinna je crois que tu as fait une erreur de frappe, c'est jatropha podagrica, j'en ai aussi le rouge et le jaune Voici le jaune qu'on appelle flava:   " /> Daniele je suis entièrement d'accord avec toi pour les noms vernaculaires que je n'aime pas utiliser car ça prête trop à confusion avec plusieurs plantes |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Dim 18 Aoû 2013 - 14:59 | |
Merci Kaya pour la remarque, j'ai corrigé l’erreur ! Je ne savais pas qu'il existe une variété à fleurs jaunes, je découvre ! La fleur de mon jatropha, tu la vois orange ou rouge ??? |
|
 | |
Laurent410Membre
| Message n°8 Sujet: Re: Jatropha multifida :arbre corail Dim 18 Aoû 2013 - 16:42 | |
De rien Zinna ! Je la vois rouge il n y a pas de souci. Pour le jatropha jaune il est beaucoup plus rare... |
|
 | |
|