header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €



gloriosa superba ( colchicaceae )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

HORS LIGNE
Laurent410
Membre
Laurent410


Localisation : Réunion

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°1 Sujet:

gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:57

Rappel du premier message :

Bonjour je viens de recevoir 2 rhizomes de gloriosa superba, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cette plante si je me suis trompé j'en suis désolé. Je viens vous demander des conseils quant au sens de plantation, arrosage et exposition du pot au soleil, en fait c'est la 3ème fois que j'essaie ( 1ère fois: semis, bien poussé puis pourriture car pot mal drainé; 2ème fois: rhizomes plantés dans un énorme pot, trop peu arrosés de peur de la pourriture = dessèchement, puis moisissure des rhizomes ) et j'aimerais vraiment réussir ce coup ci. Je vous remercie d'avance  pour vos conseils
Voici les 2 rhizomes reçus:
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 <a href=gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Img_2068
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
Laurent410
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°61 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:23

Je suis d'accord avec toi Roger, j'avais 3 pots de gloriosa, certains on été négligés et sont donc montés haut et du coup on moins fleuri et cela a duré moins longtemps aussi
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
greenhouse
Membre interdit du système d'échange
greenhouse


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°62 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:42

tiens un autre pardalis en avatar !!! (amilobe ?)
je ne parlait pas de la hauteur du plant en pleine terre et sous serre verre hollandaise
forcement la croissance n'a rien a voire avec celle obtenue en pot
mais plutôt du fait qu’après la floraison la plante dépérit
je suis satisfait de la floraison une 15 aine de fleures sur un plant j'imagine que c'est pas mal
elle est en plus planté dans un massif qui a un grillage dans le fond sur 3.40 m de hauteur qui lui permet de se développer et de courir sur un support.

peut etre un sol trop compact, chez moi c'est des sol de la salanque sablo limoneux très fin et qui se compact bcp à l'arrosage malgres une bonne quantité de perlite ajouté pour aérer et décompacter les sols.

j'avais le même comportement en pot.



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Gaby
Membre
Gaby


Localisation : GAURIAC 33

Humeur : Optimist

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°63 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:50

Depuis de nombreuse années j' des gloriosas que je laisse pousser en les tuteurant (ils sont en pot) ils fleurissent bien et le feuillage reste vert 2 mois . J'hiverne les tubercules dans de la tourbe et je redémarre la mise en pot au printemps
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°64 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:10

Bonjour
Voici la première fleur de Gloriosa superba de l'année. C'est vraiment une plante très facile à cultiver ces plants ont maintenant plus de 5 ans. Ils fleurissent tous les ans. Vers la fin de l'automne les tiges et les feuilles se dessèchent. Il faut alors juste couper les parties aériennes et arrêter totalement les arrosages. Je ne déterre même plus les rhizomes. Le recouvre le pot avec une coupelle, celle qui est sous le pot à la belle saison. Le pot est alors placé hors gel, dans le noir . Vers Pâques, je découvre le pot et je reprends les arrosages, très modérés au début et vers la mi juin, les premières fleurs
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 00114
Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°65 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 6:40

toujours aussi époustouflant comme fleur!! Bravo Roger !!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Joël
Membre regretté
Joël


Localisation : 44770 PREFAILLES

Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil .......

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°66 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:24

Joli , mais pas facile à refaire fleurir aussi bien les années suivantes , qu'en dites vous ?. :Au revoir 2:
Cette météo c'est du pas juste du tout , car il est prévu + 29/30 ce jour et elle donne bien plus bas comme hier et tous les jours .......
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°67 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:44

les fleurs , magnifique, Roger , STP tu m'en refera qq graines quand tu en auras, j'y ferai vraiment une culture à part, ça a disparu et je n'ai pas prêté assez d'attention.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 EmptyMessage n°68 Sujet:

Re: gloriosa superba ( colchicaceae )

gloriosa superba ( colchicaceae ) - Page 4 Empty


Revenir en haut Aller en bas

gloriosa superba ( colchicaceae )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 4 sur 4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Autres plantes acclimatables~ :: ~Grimpantes et lianes~
Sauter vers: