|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 1:07 | |
Bonsoir Je vous raconte: Recemment,un toubib avait eu la bonne idée d énumérer, sur les ondes,les vertus médicinales des aloés vera Un beau matin,voilà tout ce que j avais pu sauver de mes aloés, cultivées à l extérieur: Je recommencerai tout à zéro,et à l intérieur du jardin, cette fois-ci Ces vandales, sont de vrais connaisseurs: ils savent différencier les véra de celles qui ne sont pas véra Comme les massifs d aloés colonisent les espaces verts et les trottoirs,il existe toujours un idiot qui louche:Il pense que toutes les aloés sont des vera A gauche, sur la photo:aloés étêtées J espère qu un jour, un autre quidam ne viendra pas lui aussi, vanter les vertus des bougainvilliers et hibiscus.Alors là,je ne vous montrerai plus que des photos en noir et blanc Auriez vous la gentillesse d identifier ces deux aloés.Merci A qui le tour? : tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 8:41 | |
Mais comment peut-on être si irrespectueux envers la nature Surtout si cela appartient à une autre personne ou à la communauté C'est vraiment affligeant |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 14:18 | |
Adel, je ne sais que dire, c'est stupéfiant !!!! Comment ne pas être en colère envers des gens qui ne respectent pas le bien des autres ! Te connaissant, nous savons tous ici que tu mettras tout ton cœur pour recommencer ta culture l'aloe vera et je te souhaite une belle production ! |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 18:18 | |
je suis désolée pour toi Adel, mais si tu en veux je suis à ta disposition, je ne sais plus quoi en faire |
|
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 19:17 | |
je me marre ..les gens qui vont en manger sans connaître vont être tentés par le liquide jaune .... au gout amer ....d'où le nom aloe en arabe.. et là pour en avoir avalé..; c'est la pire chose qui me soit arrivée , c'est pire qu'un durian qu'aurait trainé dans le slip d'un ermite ... et impossible à faire partir ... de plus la chose mal préparée a un effet laxatif ..adel si tu vois des gens courir dans tous les sens la bouche ouverte ..jouis du spectacle.. |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 19:38 | |
- bebechat a écrit:
- je me marre ..les gens qui vont en manger sans connaître vont être tentés par le liquide jaune .... au gout amer ....d'où le nom aloe en arabe..
et là pour en avoir avalé..; c'est la pire chose qui me soit arrivée , c'est pire qu'un durian qu'aurait trainé dans le slip d'un ermite ... et impossible à faire partir ...
de plus la chose mal préparée a un effet laxatif ..adel si tu vois des gens courir dans tous les sens la bouche ouverte ..jouis du spectacle..
j'adore |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 20:29 | |
Bonsoir. Adel je compatis profondément à ta révolte. Ce qu'il t'arrive avec les aloès verra, je le connais que trop! Je suis en bordure du GR34; l'un des principaux chemins de grande randonnée de France. Régulièrement, passent des groupes de randonneurs : c'est logique. Mais pourquoi sont ils équipés de sacs en plastique, d'une petite pelle à main et d'un sécateur????????? Régulièrement j'ai des plants qui disparaissent ou sont mutilés. Le pire fut un jour où je venais de recevoir une plante rare. Je l'ai transplantée en bordure du jardin, pensant que cette plante exceptionnelle devrait ravir les randonneurs qui respectent et aiment tant la nature! À peine plantée, je suis allé chercher à 25 m un arrosoir d'eau et à ma grande surprise ...à mon retour, il ne restait que le trou. Depuis, moi qui rêvais d'un jardin ouvert, j'ai mis une palissade et j'entends régulièrement ce genre de commentaire : avec cette palissade, c’est dommage on ne peut plus prendre de boutures!!!....J'ai la chance d'habiter dans un cite classé, zone protégée et je pensais qu'un beau jardin ouvert avec des plantes exotiques pouvait être un plus.....Depuis mes plantes auxquelles je tiens particulièrement sont mises hors de portée à l'autre bout du jardin...Si tu veux protéger tes plants, fait comme moi, c'est malheureusement la seule solution. Amicalement Roger . |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 21:14 | |
Bonsoir Mes amis--Je vous remercie infiniment pour vos témoignages de sympathie. Maintenant qu ils sont en sécurité dans le jardin,je peux dormir paisiblement sur mes lauriers Lauriers-roses que je vous offre: Amicalement tropicana |
|
| |
JulienMembre
Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Sam 8 Juin 2013 - 23:32 | |
C'est dingue ! J'ai du mal à comprendre ce genre d'individus qui se permettent de se servir de cette manière. Mais Tropicana, je vois que ta gentillesse n'est jamais très loin ! |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Les aloés vera menacées Dim 9 Juin 2013 - 17:45 | |
Bonsoir Merci Julien pour ces gentils mots qui m ont réconforté Amicalement tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|