|
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Roswell ??? Sam 1 Juin 2013 - 17:06 | |
dans mon jardin j'ai un cercle de deux mètres de diamètre , ou rien ne pousse , (même le gazon n'y pousse pas bien) ,les arbres à noyaux y meurent (asimina) , les arbustes à fleurs (malvacae) , un petit cerisier couic aussi...y avait un grand cerisier mais la souche est située sur la limite du cercle. je vois pas d'explications , pollutions , bure ,Roswell, magie noire , ???? Si vous avez des exemples de cercles bizzaroides , merci de m'en parler .. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Roswell ??? Sam 1 Juin 2013 - 21:41 | |
As-tu essayé de mettre du chiendent juste pour voir si quelque chose pousse ? Tu as acheté cette maison ou tu as fait construire ? Ce n'est pas par curiosité, je connais quelqu'un qui a acheté une maison et dans son jardin, il y avait un cercle comme le tien où rien ne pousse ! En fait voici l'explication : Il y avait un grand arbre que les anciens proprio ont fait abattre et mis des produit pour détruire la souche. Je ne connais pas la suite... Dommage ! |
|
| |
bebechatMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Roswell ??? Dim 2 Juin 2013 - 0:27 | |
Comment regenerer un sol ou a vecu un grand arbre et dont les racines ont pourri ...? Je vois que ca ,le cerisier est mort de vieillesse ,j'ai pas mis de dessoucheur.la pourriture a du contaminer le sol .. Le nouveau petit cerisier a eu une pourriture du collet et les asiminas une maladie racinaire ?? |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Roswell ??? Dim 2 Juin 2013 - 2:14 | |
Bonsoir Tu fais un trou d 1m de coté,et 60cm de profondeur. Tu le laisse aéré pendant un an,en prenant soin d exporter les déblais Tu met un engrais de fond-fumier) puis, tu comble avec une terre récupérée ailleurs ,que tu mélange avec un peu de fumiier La pluie ne manquera pas de tasser le tout C est alors,que tu planteras ,et tu récolteras.garanti bio 100 % Amitiés tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°5 Sujet: Re: Roswell ??? Dim 2 Juin 2013 - 7:43 | |
Hello Tropicana, ravie de te revoir Tes conseils nous sont bien utiles Voilà donc l'explication (ou du moins une partie !) du fameux "cercle des sorcières" Je suis très déçue : pas de bure ,Roswell, ou magie noire, j'adore "l'extraordinaire" Bebechat, il faut aussi surveiller et voir si il n'y a pas de fourmis car dans la pourriture des racines d'un arbre, souvent des colonies de fourmis s'installent et font beaucoup de dégâts dans les racines des nouveaux arbres que tu planteras |
|
| |
bebechatMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Roswell ??? Dim 2 Juin 2013 - 14:40 | |
les oiseaux mangent les fraises , le chat du voisin vient piss.. dans les échalotes , maintenant c'est les fourmis qui mangent les racines ? y a du pogrom dans l'air , la st barthelemy du monde animalier , le génocide de la bestiole taquine ...passe moi le lance-flammes ....mais non jm'énerve pas...!! salut adel |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Roswell ??? Dim 2 Juin 2013 - 21:30 | |
Tu as oublié les escargots et les limaces, chez moi, ils mangent toures les jeunes pousses :mad: |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|