fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 1 Juin 2013 - 14:20 | |
Rappel du premier message :Bonjour à tous, Finalement quelques éclaircies font transparaitre le soleil de temps en temps. Une douceur de l'ordre de 18/20°c est appréciable après ce moi de Mai froid et pluvieux. Espérons que cela se maintienne et que les températures augmentent un peu plus. :soleil cool: |
|
Auteur | Message |
---|
ZinaRédactrice
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Mer 19 Juin 2013 - 22:08 | |
J'ai vu à la télé le déchainement de la nature, c'était violent et impressionnant ! C'est vraiment la catastrophe pour les vignobles, pour les gens leurs biens ! |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Ven 28 Juin 2013 - 22:20 | |
Bonsoir Devinette: Monsieur Ecolo,confirme le réchauffement progressif de la terre Madame Soleil,vient de prédire un été froid pour l Europe Monsieur tropicana,ne sait à quel Saint se vouer Trouvez le fou parmi ce trio Amicalement tropicana |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°23 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 29 Juin 2013 - 21:17 | |
chez moi c'est un temps de Toussaint , il pleut , le ciel est plombé , il fait sombre , et des nuits hyperfraiches , avec à peine 4 ° |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°24 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 29 Juin 2013 - 22:19 | |
A Montpellier, 16° la nuit, mais 29° dans la journée, autour de la Méditerranée, nous sommes priviligiés, mais à partir de la semaine prochaine, la température va monter dans toute la France ! Bon courage Dan, l'été va arriver |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 29 Juin 2013 - 22:25 | |
Bonsoir 1 point pour madame Soleil 1 point pour Mr Ecolo J ai l impression que Mr Ecolo aura le dernier mot,puisqu au Sud-Est des Etats-Unis ça frôle les 50°c et la chaleur va remonter plus au Nord,pour finalement atterrir en Europe Vos cactus ne seront plus depaysés tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°26 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 7 Sep 2013 - 19:39 | |
7 septembre 2013, enfin une très grosse pluie tant attendue car la terre est devenue si dure et les plantes bien tristes malgré les arrosages ! Le bonheur pour mes plantes |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°27 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 7 Sep 2013 - 19:43 | |
Je suis comme toi Zinna très grosse pluie cet aprèm et en plus un gros orage, j'ai coupé le courant et le téléphone, j'ai craint pour l'ordi, une année par un orage j'ai ma tour qui a crâmée J'avais commencé dans le jardin à enlever de la menthe qui envahit un coin du terrain, il avait plu cette nuit, mais c'était encore dur dur, et là il pleut trop ce sera pour demain .... peut-être ..... mais vraiment la terre en a besoin et les plantes aussi, il y a que mes cactus que j'ai protégé. |
|
| |
cocodepainpolMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Sam 7 Sep 2013 - 21:50 | |
Tropicana tu veux choisir entre madame Soleil et Monsieur écolo : deux pîtres qui profitent de la crédulité humaine pour s'accaparer plein de pouvoirs immérités. Prédire le temps de cet hiver est aussi dénué de fondement que de prédire le réchauffement de la terre dans 25 ans : c'est simplement joué avec le manque de mémoire effective. Par exemple qui peut me donner avec certitude le temps qu'il a fait chez lui le 1er septembre de ces 10 dernières années? . Alors il suffit d'une période un peu plus chaude (que quoi? c'est jamais dit) ou plus sèche ou plus ventée pour qu'immédiatement certains en tirent des conclusions alarmistes sur l'évolution du climat en atribuant bien sur ce dérèglement climatique à ...choisissez vous même cette raison majeur. Personnellement je note dans un cahier chaque jour à la même heure les relevés climatiques dans mon jardin. Ces mesures sont faites strictement dans les mêmes conditions et bien je peux vous rassurer il y a bien des variations d'une année sur l'autre que l'on compare pour les mêmes périodes ou sur l'année. Ainsi on trouve une variation des températures en comparant les valeurs pour le même mois sur une dizaine d'année d'environ 5°C mais il est totalement imossible de dégager une tendance d'évolution climatique. Il en est de même pour la pluviométrie certaines années le primptemps est plus humide mais l'été est plus sec ou inversement . En France 4 jours ou la température dépasse 25°C on déclenche le plan canicule! Je suppose qu'au Maroc celà doit faire sourire. Voilà c'était juste une apparetée mais j'espère qu'elle va déclencher des réactions virulanteS à vous lire Roger |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°30 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Juin 2013 Dim 8 Sep 2013 - 0:23 | |
Ce qui est vrai pour une jardin,ne l est pas forcement pour un pays,voire un continent Au Maroc,on constate qu il y a réchauffement.Plus de pluie depuis des décades,la végétation bas en retraite,le sable du désert avance inexorablement etc...etc... Et pourtant,je ne ressent rien au niveau de mon jardin tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|