| Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 | |
|
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 8:51 | |
Bonjour à tous, Avec la sinistrose hivernale qui n'en finit pas à cause de ce temps exécrable, un instant fugace de soleil nous fera le plus grand bien. Sur bordeaux, 12°c ce matin et 15°c de maxima pour cet après midi (on est en mars :quoi:: ). A peine le temps de prendre la photo qu'une pluie fine se met à tomber :non mais//: . Je vous offre ces quelques rayons pour que tout le monde puisse se réveiller en douceur.  |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 9:17 | |
Ici temps pourri et maintenant qu'il ne pleut plus,le vent du nord,glacial s'est levé... à se demander si la pluie,c'était pas mieux... Merci en tous cas Stéphane pour ton petit rayon de soleil,même si il a été tres fugace. ça fait du bien de savoir que le soleil existe encore... Isa. |
|
 | |
olivier41Membre
Les échanges et recherches
| |
 | |
| |
 | |
olivier41Membre
| Message n°5 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 17:54 | |
non, c'était localisé, pas chez moi, au boulot, va falloir que je rentre mon papyrus , les plumeaux jaunissent..fait trop froid pour lui.. |
|
 | |
JulienMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 18:58 | |
Ici pas de pluie, de beaux rayons de soleil, mais un vent glacial. En résumé, bof, bof, comme cet hiver, comme l'été dernier. Une catastrophe. |
|
 | |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Ven 24 Mai 2013 - 18:50 | |
pour moi 2 degrés ce matin a 4h30 pour allée au boulot je vous avoue avoir ete surpris et des collegues ont gratté 8 degrés a 14 heures avec un vent qui foudroie + une grosse pluie que du bonheur |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
olivier41Membre
| Message n°9 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:09 | |
ici mitiger ce soir beau ce matin, hortibrocante au lycee horticole de blois, mais a part un ligularia dentata, c'est tout ce que j'ai ramener sinon trouver aussi un papyrus du nil ... |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:38 | |
C'est la 2me fois que j'entends parler de : hotibrocante ou plantebrocante je ne savais même pas que cela existe... c'est dommage pour moi |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°11 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Dim 26 Mai 2013 - 23:14 | |
ce matin,une tite gelée blanche,je viens de perdre tous mes pieds de courgette que je venais de replanter.les premières étant déjà grillées par le gel la semaine dernière. On est le 26 Mai........ Isa. |
|
 | |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Mar 28 Mai 2013 - 16:22 | |
courgettes et haricots quis sont en terre mais ne poussent pas.Les mussas et hedychiums qui attendent dans la serre, j'hésite à sortir les cactés Gaby |
|
 | |
| Message n°13 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Mar 28 Mai 2013 - 16:55 | |
Mazette Isa, tu as eu du gel ? Sur le bordelais, 14°c aujourd'hui alors que nous avions du 20/21°c samedi soir et dimanche. Le temps est maussade et, entrecoupé de pluies et d'éclaircies. C'est pas la joie pour nos plantounes Bon, enfin courage à tous. on nous a prévu du beau temps la semaine prochaine alors autant se raccrocher à cette prévision "prédiction "optimiste. |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°14 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Mer 29 Mai 2013 - 13:08 | |
 - Gaby a écrit:
courgettes et haricots quis sont en terre mais ne poussent pas.Les mussas et hedychiums qui attendent dans la serre, j'hésite à sortir les cactés Gaby tu as raison Gaby, ne sors pas les cactées, j'ai sorti les miens et je suis tenue de les couvrir à cause du mauvais temps, ce matin j'ai remis la polaire et les chaussures fermées, 9° le matin, qqfois 18/20° dans la journée, mais il fait froid |
|
 | |
olivier41Membre
| Message n°15 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Mer 29 Mai 2013 - 20:53 | |
ben ici, pas mal cette après midi, on a pas eu de pluie, j'ai tondu un peu...sinon les hortibroc, c'est souvent ici, tu mélange brocante et échange, ou simplement échange t'en a pas pour chers et tu te fais des connaissances botaniques.... |
|
 | |
TheFloydMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Mer 29 Mai 2013 - 21:09 | |
Temps pourri également du côté de chez moi en Suisse, pourtant dans la région la plus chaude...entre 5 et 8 degré le matin, 13 à 15 l'après-midi...un printemps catastrophique...du coup j'ai pas encore sorti de serre mes passiflores... |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°18 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Jeu 30 Mai 2013 - 8:43 | |
Chez moi, cette année, les plans de tomates restent imperturbablement de la même taille, ils ne poussent pas ! Et chez toi Zinna ? |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°19 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Ven 31 Mai 2013 - 9:23 | |
Hello Soleil, Chez moi de même, les plants de tomates ne grandissent pas, les plants de courgettes se font manger par les escargots ainsi que les petites pousses de fleurs qui sortent à peine alors que nous sommes à la fin du mois de Mai La température ne "décolle" pas, mais nous avons du soleil et c'est déjà bien car d’autres personnes n'ont pas vu le nez du soleil depuis des lustres |
|
 | |
| Message n°20 Sujet: Re: Quel temps fait il chez vous ? Mai 2013 Ven 31 Mai 2013 - 14:05 | |
Temps agréable ponctué par des averses depuis 3 h du matin :pluie: Une bonne couverture nuageuse qui ne laisse pas transpercer un seul rayon de soleil :nuage soleil: et un petit vent qui maintient des températures idéales pour un mois d 'octobre.  Un petit 11°c ce matin pour un bon 14°c cet après-midi; que demander de mieux :quoi:: En bref pas de canicule de prévue aujourd'hui :saut21: Ps : un peu d'humour pour éviter de sombrer dans une forme de sinistrose. |
|
 | |
|