| Schefflera rhododendrifolia | |
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°2 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Jeu 11 Avr 2013 - 21:15 | |
J'ai lu qu'on trouve ce très beau arbuste dans les forêts de feuillus allant de l'Himalaya au Tibet et au Yunnan en Chine, à des altitudes comprises entre 1800 et 3400 m. C'est un arbuste ornemental pour les climats tempérés chauds et tempérés, suffisamment rustique pour les zones USDA 9, soit environ -5 me semble t-il ! |
|
| |
| |
| |
yuzuMembre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Jeu 23 Mai 2013 - 20:07 | |
Il y en avait de dispo à Courson (40€), j'ai longtemps hésité mais j'en ai pas pris... Pour la petite histoire Patrick Blanc en a prit un |
|
| |
| Message n°5 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Jeu 23 Mai 2013 - 20:53 | |
A ce tarif, je comprends mais bon, c'est la magie de courson. Les prix sont 30% plus cher pour payer les emplacements qui sont vendus à des tarifs exorbitants. Bon, enfin, il parait que c'est la foire expo que les pépiniéristes ne doivent pas louper pour bien se faire voir des bobos parisiens. Ce topic devrait t'intéresser; tu peux les avoir à deux fois moins cher. https://altitudetropicale.forums-actifs.com/t2428-fillans-plants |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Jeu 23 Mai 2013 - 21:06 | |
cool merci pour le lien. tous le monde ne gonfle pas les prix sur Courson, des gens comme Bachès ou fleurs du sud ont les mêmes prix sur toutes les foires aux plantes. Mais oui certains abusent... Sinon c'est plus la rusticité que le prix qui m'a bloqué et puis je trouve le feuillage très proche du manihot grahamii que j'ai déjà et comme la place est cher dans mon jardin... |
|
| |
bebechatMembre
Localisation : France profonde Humeur : saudade Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Jeu 23 Mai 2013 - 21:58 | |
ça sentait la vinasse et le bô linge , sous le chapiteau du champagne L.P quand j'y suis passé ..(y a 2 ans) mais franchement courson ça vaut le coup d'y aller une fois dans sa vie .. |
|
| |
Pierre66Membre
| Message n°8 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Jeu 29 Nov 2018 - 6:06 | |
J'en ai vu de superbes en Bretagne, en particulier chez "Vert-tige", ces Scheffleras des hauteurs himalayennes résistent au moins à -8°C, certains d'ailleurs sont caducs, mais n'aiment pas les étés chauds et secs. Donc adaptés aux climats océaniques à été frais, pas du tout là où il y a un vrai été. |
|
| |
lilyroseMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Ven 30 Nov 2018 - 12:34 | |
J'en avais un. Il a résisté à plusieurs hivers, même s'il ne grandissait pas vite. Il a résisté à -10°C. Je l'ai perdu à la fin de cet été, je n'ai pas compris pourquoi. Il n'a pas manqué d'eau, il me semble. Trop chaud? Je m'interroge encore. Il était superbe, et tout d'un coup, plus rien. J'ai cru à une attaque d'escargots, mais les racines étaient aussi mortes que la partie aérienne. |
|
| |
Pierre66Membre
| Message n°10 Sujet: Re: Schefflera rhododendrifolia Ven 30 Nov 2018 - 12:47 | |
Les Araliacées sont très sensibles aux champignons pathogènes du sol qui se développent quand il faut chaud (au delà de 25°C) et que le sol est humide. Il faut essayer de les installer en automne pour ne presque pas avoir à les arroser l'été. En Bretagne douce et côtière, ces plantes réussissent bien car les températures au-delà de 25°C sont rares, et quand ça arrive comme l'été dernier, ils ont eux aussi de la casse. C'est pourquoi ce type de plante himalayenne, les plantes du Sud-Chili ou de Nouvelle Zélande conviennent très mal dans le Midi. Nous ne pouvons qu'utiliser des tropicales ou subtropicales résistantes au froid, ce qui est rare. |
|
| |
lilyroseMembre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |