| Des feuilles pour la consolation | |
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Des feuilles pour la consolation Ven 5 Avr 2013 - 21:16 | |
Bonsoir Lorsqu en hiver, les belles fleurs font défaut ,on peut se rabattre sur les jolies feuilles, pour créer un peu de gaité... --Au temps de l age du fer,l homme gravait sur le fer --Au temps de l âge de la pierre,l homme dessinait sur la pierre --Bien longtemps avant,il y avait aussi, l âge de la feuille,l homme dessinait sur des feuilles C était trop facile,du fait qu il ne faisait que du copier-coller à l aide de photoshop Regardez: calthea A calathea insignis calathea B Calathea C Vnesea splendens Là,c est le dessin de l homme- zèbre en Afrique Calathea D Et l homme-Picazo en Europe Calathea leuconeura Squelette de poisson de l homme-sirène Et puis,d autres dessins,dont l origine est inconnue: calathea E calathea F Alocacia sanderiana Musa zébrina Un artiste maladroit,avait renversé son pot de peinture sur cette feuille de bananier Trouvez l intrus parmi ce feuillage Amicalement tropicana |
|
| |
JulienMembre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Ven 5 Avr 2013 - 21:44 | |
Superbe ! Merci Tropicana , on néglige souvent les feuilles en pensant trop aux fleurs ! Tu donnes aux feuilles un bel espace pour l'as admirer. Bonne soirée. |
|
| |
MélissaMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Sam 6 Avr 2013 - 17:32 | |
Bonsoir Merci Julien Merci Melissa Il suffit de s y attarder un peu,pour constater que tout est beau dans la nature Amicalement tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Sam 6 Avr 2013 - 19:45 | |
J'adore les calathéa, j'en ai quelques unes, je suis en admiration devant tes photos Adel, et aussi le bananier
|
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Sam 6 Avr 2013 - 21:22 | |
Adel, tu as craqué pour un musa zebrina : excellent choix Ce bananier est d'une grande beauté. Belle collection de calathea. |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Lun 8 Avr 2013 - 1:07 | |
Bonsoir Merci à vous tous,qui savez apprécier le beau Sincèrement,la musa zébrina est irrésistible,quoiqu elle n est pas en mesure de satisfaire ma bedaine Pour ce fait,j ai l intention de procéder à un croisement dans les deux sens,peut-être que les graines obtenues accoucheront d une hybride aux fruits savouteux Amicalement tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°9 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Lun 8 Avr 2013 - 17:27 | |
Tropicana, tes plantes ont un feuillage superbe ! Si cela intéresse quelqu'un, je peux essayer de faire une fiche rapide sur chaque plante ! Mais peut-être que cette fiche existe déjà ! Tropicana, peux-tu mettre les noms sur tes plantes srp ? Amicalement Zinna |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Lun 8 Avr 2013 - 22:38 | |
Bonsoir Merci Zina Je viens de rajouter des noms en regard des photos.J aurai du le faire au départ,mais le temps libre était mini. J avais oublié une autre,vraiment splendide et, couleur apaisante. Dieffenbachia Ses racines ne pouvaient plus tenir en grand pot,j étais obligé de la planter en pleine terre(mi-ombre) Un vrai arbuste avec des rejets et ramifications.Toutefois,elle est toxique Amicalement tropicana |
|
| |
cedric66Membre
| Message n°11 Sujet: Re: Des feuilles pour la consolation Mar 9 Avr 2013 - 11:54 | |
Magnifiques photos, merci de les faire partager... Le Musa Zebrina perd les zebrures en grandissant ( comme red tiger ) ou il garde cet aspect a n' importe quelle taille? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|