fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Concours de Décembre : à vos votes. Deuxième votre pour la 3eme place Dim 30 Déc 2012 - 12:25 | |
Rappel du premier message :Bonjour à tous, Voici le moment du vote. L'équipe administrative tient à remercier l'ensemble des participants pour ce florilège de photos aussi belles les unes que les autres. Le système de vote est assuré par surveymonkey qui est un site externe . Ne vous inquiétez pas , vous avez accès au résultat des votes tout en conservant votre anonymat . Ce systéme est paramétré afin de ne recevoir des votes que des membres du forum. Le système de vote est instauré pour ne recevoir qu'une seule réponse. le sondage déterminera le gagnant du premier prix. Par élimination , les photos ayant remporté un nombre de votes inférieurs se verront attribuer la deuxième et la troisième place. Si nous avons des égalités sur la première place, un nouveau vote aura lieu pour départager le gagnant du premier prix. Le perdant se verra donc attribué automatiquement la deuxième place. Même chose si nous avons une égalité en deuxième position.Le vote sera cloturé le 15 Janvier à minuit.Voici le lien du site sur lequel vous pouvez voter Cliquez ici pour répondre au sondageRappel des lots à gagner- Spoiler:
Les lots :1er prix : Le 15000 plantes de Larousse (dernière édition). Un beau cadeau pour ces fêtes. 2eme et 3eme prix Le gagnant du 2eme lot pourra choisir entre ces deux livres. Le livre restant se verra attribué au troisième gagnant. plantes de l'Himalaya et des montagnes de Chine Basset Cédric la connaissance des plantes exotiques pour les jardins tempérés et méditerranéens. Les principales espèces résistantes au gel pour recréer une ambiance exotique Pierre-Olivier Albano Place maintenant aux photos des participants1/ - tropicana a écrit:
- Bonsoir
Il était une fois.. -Une cascade mexicaine... -Les plus doux moments de ma vie;;; -Les plus douloureux ,aussi.
Avec mes amis intimes... Jusqu au petit matin,rien que des blagues sublimes....jusqu à en pleurer
Un terrible jour,le champion des "dernières"",était parti pour toujours La cascade l avait suivi...elle aussi,.pour un non-retour
tropicana
2/ - teambelizon a écrit:
- Il était une fois un palmier bleu admiré et désiré.... et enfin trouvé, planté et après un an il avait trouvé sa place dans l'écrin du jardin belizonien... avant ses 97 frères et soeurs...
The first one, our love : 2006
Bisous 3/ - Isa35 a écrit:
- Il était une fois un jardin endormi,un jardin oublié.
Il était une fois une petit cascade dans ce jardin. Quand la cascade se remit à chanter,c'est tout le jardin qui se réveilla, qui renaissait au son de son doux murmure Et même le vent,trop haut pour descendre jusqu'à elle, lui renvoyait comme un écho à travers le doux bruissement du feuillage alentour.
Qu'il est bon de s’arrêter un instant écouter ce doux murmure....
Isa.
4/ - hydra a écrit:
Allez je me lance, à part un jardin plein de roses, j'ai aimé cette floraison Loli Mina Lobata , plumes d'indien
5/ - Zinna a écrit:
- J'adore ce coin de nature et de campagne au mois de mars depuis trois ans que nous vivons ici, chaque année, nous voyons un peu près la même scène.
L'année prochaine, je n'aurai plus cette vue : le mimosa est mort l'hiver dernier.
6/ - daniele43 a écrit:
- après beaucoup d'hésitation, ( choisir entre ma rocaille et un petit massif exotique) , finalement ce sera le massif exotique
J'ai voulu faire quelque chose d'à la fois durable , avec quelques rustiques, et éphémère , des annuelles et des plantes en pot complétant donc voilà mon Ensete ventricosa , en compagnie d'un Washingtonia, de Canna et de quelques Ipomées, Phormium, graminées et Solanum
7/ - ka2 a écrit:
- c est mon coin de paradis vue de ma chambre ;
8/ - banana-palm a écrit:
- bon allez je me lance
voici mon ptit coin sympa a cet emplacement je suis assis dans ma chilienne et j aime bien regardé de ce coté la car je vois a peu pres tout le massif les bananiers me font de l ombre et puis c est plutot sympa comme vue (pas tres original)
9/ - ced33 a écrit:
- Bonjour
Voici mon petit coin de paradis que peu de personne connait. le soleil d'octobre éclaire ce petit coin exotique dans le bordelais.
CED33
10/ - yuzu a écrit:
- voici un bout de mon coin préféré du jardin, c'est le massif à l'ombre.
J'aime le côté "sauvage" ou les plantes se mélanges. Vous pouvez voir sur cette photo un dicksonia antartica, un acer palmatum Tamukeyama, un musa Sikkimensis et dans l'angle mon avocatier bacon.
11/ - Gaby a écrit:
- Le temps me manque et je ne prends que rarement des photos d'ensemble
Voici un bout de jardin en étages... 12/ - calandrinia a écrit:
- Salut tout le monde !
Quelles jolis coins vous avez !!!
Je ne pouvais pas rater ce poste ;-) Presque à la date limite
Difficile de choisir. J'avais 4 choix et vu le titre du sujet, j'ai choisi ceci :
Mon coin date de juin 2009. C'est le seul potager que j'ai eu depuis que je suis en France. Bien paillé pour parer à la sécheresse. Malheureusement pas pris de photo en juillet et août pour en voir l'évolution.
13/ - austral a écrit:
- Aujourd'hui, veille de la fin du monde, je n'ai toujours pas trouvé mon coin préféré dans mon jardin et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Alors comme je n'ai pas de coin de jardin et puisque l'île oû je vis EST mon jardin, mon coin préféré sur cette terre est celui-ci, comment le représenter autrement que par cet instant fugace?
Désolé de vous avoir fait attendre, Austral ;)
PS: L'arc en ciel est la courbure de la Terre et de mon île je la contemple. |
|
Auteur | Message |
---|
yuzuMembre
Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°42 Sujet: Re: Concours de Décembre : à vos votes. Deuxième votre pour la 3eme place Lun 21 Jan 2013 - 14:53 | |
Bonjour Yuzu, après la photo de Danièle, c'est ta photo qui est la plus belle, une décision des membres du forum. L'encyclopédie est magnifique (je le sais pour l'avoir feuilletée dans une librairie) et son prix fait de ce livre un cadeau exceptionnel, c'est la raison pour laquelle Facicularia t'a donné le choix de changer d'avis, pour ne pas te léser je suppose... Mais tu as décidé de garder le livre qui te revient, qui est un très beau cadeau aussi. Tant mieux pour la personne qui aura l'encyclopédie, de cette façon, tout le monde est content et ton désir est respecté ! Et en plus, le futur heureux gagnant de la 3me place aura un cadeau qu'il n'espérait pas !!! Tout se passera bien ;) |
|
| |
| Message n°43 Sujet: Re: Concours de Décembre : à vos votes. Deuxième votre pour la 3eme place Lun 21 Jan 2013 - 16:54 | |
Oulah, pas de panique tout le monde. Nul besoin de vous prendre la tête pour si peu. Le premier prix ayant été remis dans la balance, j'ai proposé le 15000 plantes à Yuzu puisqu'il remontait dans le classement. Libre à lui de préférer conserver son lot initial. J'ai fait par la suite la même proposition à Banana-palm puisque il obtenait avec le nouveau classement la deuxième place. Pour cette proposition, je suis dans l'attente d'une réponse qui ne devrait pas tarder. Si Banana-palm préfère conserver son lot, ce sera le 15000 plantes qui sera le lot pour la troisième place. J'ai agi ainsi pour éviter de léser les participants en fonction de leur ordre de classement. Allez, peace and love tout le monde. :tu sais que je ps : j'inclurai dans le prochain concours une clause concernant l'attribution des lots en cas de non acceptation d'un lot. Cela nous évitera de nous chamailler pour des questions de cet ordre. |
|
| |
MélissaMembre
| |
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°45 Sujet: Re: Concours de Décembre : à vos votes. Deuxième votre pour la 3eme place Lun 21 Jan 2013 - 20:06 | |
Bonsoir Fascicularia vient de trancher avec beaucoup de sagesse. ---Si Danièle avait été éliminée pour fraude ou autre,le premier prix reviendra systématiquement au 2ème... ---Dans le cas présent,Danièle conserve toujours son titre de première au classement,mais n avait pas souhaité recevoir sa récompense pour les raisons que vous connaissez Le WB,avait la possibilité de garder cette belle encyclopédie pour la remettre en jeu ultérieurement.Mais il avait préféré agir autrement. Une faveur qu on doit prendre en considération. Même Danièle avait la possibilité d échanger son prix avec les autres camarades,ou bien le recupérer et me l offrir le jour de mon anniversaire Elle n avait opté ni pour ceci,ni pour cela.Une vraie Lady Je me suis abstenu de voter au premier et deuxième tour.C est faisable lors de toute élection ,si je ne me trompe pas En vérité,chacun de nous avait gagné les trois prix.Le partage ne fait-il pas parti de notre devise? Amicalement tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| |
| |
| Message n°54 Sujet: Re: Concours de Décembre : à vos votes. Deuxième votre pour la 3eme place Lun 28 Jan 2013 - 16:28 | |
Notre grand gagnant est donc Ced33. Félicitation à nos deux derniers finalistes dont les photos sont d'une excellente qualité. On peut dire que le vote a été particulièrement serré. Je procède à l'expédition des lots dans la semaine. Banana-palm, il me faudrait ton adresse. |
|
| |
Isa35Membre
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
yuzuMembre
| |
| |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|